RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
et version 6 cordes...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
LordFoufoune
Takhralifih a écrit :
et version 6 cordes...

Exact !
The flesh bring the power it holds
chris_974
LordFoufoune a écrit :
Valeck a écrit :
Non pas celle là.

EDIT : CELLE-LA. ET ARRETEZ DE ME PRENDRE POUR UN CON, JE SAIS CE QUE JE RACONTE.

En effet ce sera plus comme ça

mais en version droitier et cordes traversantes

*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
LordFoufoune
Alors en fait elle sera pas come ça, vu que j'ai pas pris d'option sur le bois (ca m'aurait couté 220 euros de plus ...)

En fait elle sera comme ça (dessin de Dariusz ^^)

jerome snail
C'est cool aussi sans table on voit le manche traversant
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
LordFoufoune
Exact
Je la préfère presque comme ça en fait ...
LordFoufoune
Tiens on ne m'a pas mis dans les commandes en cours ^^

il aurait deja un moins de retard le bougre : /
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Envoie moi les specs en mp
LordFoufoune
Merci Valeck.

Sinon je me posait la question, j'ai déjà eu l'occase de tester le 81 en bridge, pas de problème, tranchant et précis ok, le 85 en neck testé aussi (un tout petit peu pas eu le temps de faire bcp bcp de chose), et voici ma question, sur une guitare en acajou (donc bois plutôt "chaud" à la Gibson donc) est il préférable un 85(Neck)81(bridge) ou un 60(Neck)81(Bridge), Dariusz me suggère le Kit ZW, et vous qu'en pensez vous que donnera un 60 manche qu'un 85 ne donnera pas, et vice versa, qu'est ce qui se marie le mieux avec l'acajou ?
jerome snail
Ayant essayé un peu toutes les configs, je dirais que le 60 sur de l'acajou c'est vraiment le bonheur pour le son clairs, mais je sais que beaucoup lui préfère le 85 pour les soli
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
LordFoufoune
jerome snail a écrit :
Ayant essayé un peu toutes les configs, je dirais que le 60 sur de l'acajou c'est vraiment le bonheur pour le son clairs, mais je sais que beaucoup lui préfère le 85 pour les soli

Disons que je cherche surtout un son solo précis et chaleureux (je sais pas si on voit ce que je veut dire), je veux pas que ça "bave" en fait, qu'il y ai moyen de sweeper proprement, etc ...

Questions son clair ça vaut quoi le 85 ?
Takhralifih
J'ai un 85 sur une Explorer faite en acajou. Question sons clairs ben c autre chose qu'un 60, mais c'est beau et chaleureux. Pour le sweep, ca passe sans problèmes, très propre.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
LordFoufoune
Takhralifih a écrit :
J'ai un 85 sur une Explorer faite en acajou. Question sons clairs ben c autre chose qu'un 60, mais c'est beau et chaleureux. Pour le sweep, ca passe sans problèmes, très propre.

Voici ce que j'ai pu lire sur un avis :
A l'usage, j'utilise alternativement le 85 et le 60, selon les bois de mes guitares. Avec l'acajou, je préfère le 60, moins chaleureux, pour calmer un peu les ardeurs de la guitare (je trouve que l'acajou, surtout sur une LP, marié à un 85 devient trop imprécis en neck).
Pour des bois moins chaud (peuplier, aulne, tilleul), le 85 donne de la vie à la gratte. Et dire que des sbleuts continue niaisement à sortir que les EMG, c'est froid...

Takra, tu confirme ou tu infirme ?

Je cherche quelque chose de précis en neck, je ne veut pas que ça bave "naturellement".

En ce moment sur guitare électrique...