RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah je l'ai achetée en 2006,donc elles étaient encore faites par Darius,après s'il a eu plus de succès il a dû moderniser ses fabrications et perdre en artisanat pour dévier plus sur de l'industriel...

j'ai juste l'impression que t'as une dent contre RAn parce que les tarifs ont augmenté?ou alors t'as vendu la tienne a perte et ça te reste en travers de la gorge?

t'as regardé sur ebay l'autre vendeur qui vend des RAN annihilator?? explique moi alors pourquoi il vend la même a 2400€??????????
il doit être comme moi il a pas compris que c'est la crise et qu'on doit brader nos grattes..

je suis juste venu ici pour déposer l'annonce je l'avoue,mais si tu regardes la page 1 de RAN tu verras que je suis déjà venu ici (oui le blackwarrior de la page 1 c'est moi)

bon bah tant pis si vous comprenez pas mon point de vue..merci néanmoins de m'avoir donné le votre..même si je le comprend pas trop..a moins que vous vouliez la gratte au prix le plus mini possible..

pour ce qui est d'epiphone et du deal avec Waters,je sais pas trop elles sont a quel prix les epiphones? si elles sont moins chères c'est peut etre pour ça que jeff est parti de chez ran,parce qu'elles se vendaient mal parce que trop chères..une idée??

ah bah oui elle sont a 780€ donc forcement plus abordables mais pas forcement de meilleure qualité..
Dime_RIP
je ne l'ai pas vendu ma RAN pour me faire du blé , ni rembourser quelconque dette , juste pour GASer sur autre chose de plus utile/efficace à mon goûtbet je considère mes autres grattes bien au dessus....
Après c'est une affaire de goût le son et les marques !!!!

Celui a qui je l'ai vendu donnera son idée , il est du forom !!!! Probablement qu'il la trouvera titanesque ou tres déçu

Pour faire transparent, j'ai vendu la mienne 1200 euros fdp in qui est un prix que je juge TRES élevé pour une RAN sur ce forom pouratnt payé presque le double ; elle se vendent bien moins de 1000 euros généralement

Ensuite dire que RAN n'est plus de l'artisanat; là on est clair !!! ce n'est plus le cas, je suis passé sur un luthier qui me fait des trucs sublimes pour bien moins cher, plus vite....

Pour moi, actuellement, c'est de la pelle de série maquillée en custom order et sur ce point, oui je tire la gueule

Bon je pars encore dans tous les sens

je comprends le point de vue de chacun de vendre une gratte au prix que l'on juge bon ; de là à faire de la marge, limite travailler façon ''marchand de tapis'' ebay est fait pour ça ...ce forum pas à mon goût !!!!
weeping demon
C'est parce qu'untel la met en vente 2400€ qu'elle partira à ce prix là. Et puis quand on a besoin d'argent on fait un effort sur son prix de vente, on essaye pas de faire de la plus value....
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
DARKMAJESTY
Peut etre que tu n'a pas tout lu sur la Ran Sur eBay? elle à été fabriqué pour Jeff Watters ?

APres je dit ca je dit rien parce qu'on va encore vouloir me trainer devant les tribunaux
je comprends certains points de vue de votre part néanmoins je vais prendre un exemple..

prenez un tableau,généralement plus le temps passe et plus il prend de la valeur,parce que c'est de l'Art,quand une personne connue décède,tout ce qu'il a touché prend de la valeur,même des objets usés,idem pour des objets uniques..bah à l'époque ou j'ai acheté cette guitare,le luthier faisait lui même ses guitares et le délai était énorme,donc signe de qualité..
vu que la guitare est neuve puisque jamais servie,je considère l'objet en lui même comme de l'Art et je ne vais pas la vendre moins chère que le prix acheté..après elle se vendra peut être pas,tant pis pour moi..

maintenant peut être que les grattes qui sortent de chez RAN n'ont plus la même qualité et valent moins cher,mais celle que je possède n'est pas issue de cette période..c'est juste mon point de vue,libre à vous de ne pas vouloir le comprendre,je respecte l'opinion de tous..
coxy-ben
theblackwarrior a écrit :

prenez un tableau,généralement plus le temps passe et plus il prend de la valeur,parce que c'est de l'Art,quand une personne connue décède,tout ce qu'il a touché prend de la valeur,même des objets usés,idem pour des objets uniques.

"yapuka" attendre que le Jeff passe l'arme a gauche alors !....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
versus158
On peut pas vraiment dire que ca soit une oeuvre d'art non plus....
Dime_RIP
Avez le temps, RAN a gagné en qualité ''finition ''à défaut d'utiliser de meilleurs bois....je n'en dis pas plus...c'est mon avis

Après, tu ne vends pas la gratte de Jeff mais une parmi d'autres qui a été fabriqué par RAN ....nuance donc

C'est comme dire qu'une ESP KH2 coute un bras à l'occazcar signature du soliste de Metallica ; regardes le prix des KH2 bolt-on estampillée Custom Shop (très haut de gamme donc) et dis moi si tu trouves ça excessif....à 800/900 balles , elles ne se vendent même pas et pourtant Kirk Hamett et ESP sont nettement plus côtés et connus que Jeff Watters et RAN, non ?

Que Jeff Watters ne soit plus chez RAN mais que son modèle soit encore dispo...je trouve ça limite et même étrange qu'il ne soit pas intervenu pour en arrêter la prod..
bah je sais pas si elles sont encore dispo..y'a la pub sur son site mais sont elles encore en vente,si ça se trouve il a gardé la page pour montrer son savoir faire et se faire de la pub...

@versus158: bah tu penses ce que tu veux,moi qui suis fan du groupe et une gratte faite main,c'est considéré comme de l'artisanat et en soit c'est de l'Art,mais peut être que pour toi ce que fait de ses mains un artisan c'est à ta portée (et dans ce cas faudrait juste te remettre en question si tu y arrives)

coxy-ben a écrit :

"yapuka" attendre que le Jeff passe l'arme a gauche alors !....

nan j'aurais dû ajouter en plus d'objets uniques des objets en édition limitée..
kukrapoc
Dime_RIP a écrit :
Avez le temps, RAN a gagné en qualité ''finition ''à défaut d'utiliser de meilleurs bois....je n'en dis pas plus...c'est mon avis

Après, tu ne vends pas la gratte de Jeff mais une parmi d'autres qui a été fabriqué par RAN ....nuance donc

Oui , tout comme les epiphones actuelles de jeff waters ne doivent absolument pas être du meme bois que celle de série. Et c'est d'ailleurs valables pour tout les endorsés ( à 95%).

Dime_Rip a écrit :
Que Jeff Watters ne soit plus chez RAN mais que son modèle soit encore dispo...je trouve ça limite et même étrange qu'il ne soit pas intervenu pour en arrêter la prod..

Pour jeff waters à la rigueur , vu la simplicité du mec, ca ne m'étonne pas trop. Par contre , que Gibson (pour qui jeff tourne à longueur d'année) ne dise rien , la je trouve ca bizarre.

En passant: j'ai une fling v jeff waters epiphone (qui accompagne quelques flying v gibson dont je suis tres friand) et la finition est exemplaire (made in koréa). Pourtant je ne fais pas (du tout) parti des admirateurs de cette marque (du moins ce qu'elle fais aujourd'hui).
Le gros point fort de cette gratte ce sont les micros (que j'ai demontés pour prendre des references, tellement ils me plaisait, y'a juste ecrit "gibson usa").Prendre cette gratte et changer les micros "parce que ce ne sont pas des micros sd ou dm" serait vraiment une connerie.

Jeff waters a voulu toucher plus de monde, et il ne se fout pas de notre gueule, au prix ou je l'ai eut...

Blackwarrior si tu veut faire un echange, il faut que tu debourses en plus de la guitare, je pense que tu comprendras.

Edit : j'en reviens pas d'avoir utilisé le mot "friand" je fais un screenshot pour des potes.
une petite pipe aussi?

Dime_RIP a écrit :

Moi j'en ai eu pour plu de 4200/4400 balles pour 2 pelles...oui rien que ça
2 pas spécialement typé, complexes ou autres ...juste que RAN se rince de plus en plus ....inadmissible à mon goût !!!!!!

tiens au fait..tu parles en euros en disant 4200/4400 balles?
Dime_RIP
bah oui, depuis 2002, 10 balles soit 10 francs est devenu 10 balles soit 10 euros

j'avais commandé 2 grattes (l'une pour moi, l'autre pour un pote) ; une Invader (cf mes annonces si tu cherches bien ) et une Cruiser toute simple en acajou avec une table noyer, touche érable, sans couleur,juste un finish ciré...ultra simple mais ultra cher
nan c'est juste que depuis le passage à l'euro plus personne ne dit 5 balles pour 5 euros..ça me fait penser aux petits vieux qui parlent en patates ou en ancien franc..
Dime_RIP
theblackwarrior a écrit :
nan c'est juste que depuis le passage à l'euro plus personne ne dit 5 balles pour 5 euros..ça me fait penser aux petits vieux qui parlent en patates ou en ancien franc..

rappelles moi ton âge qui ne figure pas sur ta fiche profil
versus158
Tu dois avoir raison, je ne dois pas être capable d'apprécier l'art de la CNC .
A vrai dire je comprends meme pas pourquoi un type qui ne sait meme pas jouer de la guitare en achete une 2K€ sans jamais y toucher, à moins d'avoir déjà la bentley avec chauffeur garée devant la porte. .

En ce moment sur guitare électrique...