RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
versus158
Tu dois avoir raison, je ne dois pas être capable d'apprécier l'art de la CNC .
A vrai dire je comprends meme pas pourquoi un type qui ne sait meme pas jouer de la guitare en achete une 2K€ sans jamais y toucher, à moins d'avoir déjà la bentley avec chauffeur garée devant la porte. .
Dime_RIP
@ versus158 : une Bentley , nan nan.... une simple Porshe

un gars qui a une bentley tape direct chez le custom Shop ESP ou Jackson où les tarots sont 3 fois plus importants
versus158 a écrit :
Tu dois avoir raison, je ne dois pas être capable d'apprécier l'art de la CNC .
A vrai dire je comprends meme pas pourquoi un type qui ne sait meme pas jouer de la guitare en achete une 2K€ sans jamais y toucher, à moins d'avoir déjà la bentley avec chauffeur garée devant la porte. .

mon pauvre ami,tu viens de refermer le piège sur ta propre personne...il ne t'arrive jamais de succomber à quelque chose qui te plait alors? quelle vie pathétique tu dois mener..même pas une marque appréciée par tes soins que ce soit une marque de vêtements,de voiture,de produits alimentaires..tu vis nu comme un ver,dans une grotte sans électricité alors,ou alors papa et maman te couvrent de monnaie pour faire ton éducation..tu n'aimes pas le matérialisme pour ce qu'il est donc tu ne possèdes rien,même pas une once d'intelligence alors?je dis ça parce que ça aurait été le cas tu aurais trouvé un argument bien plus convaincant
versus158
Je n'ai pas à argumenter je trouve ca juste drôle, j'ai acheté cher parce que je suis trop fan de ce guitariste, mais bon je sais pas jouer et je ne m'en servirai jamais hein !

Un achat plaisir perso, faut pas venir chouiner et se plaindre auprès des autres si on perd de la thune dessus. Tu l'as acheté pour te faire plaisir, la valeur a baissé, tant pis.
AnGeL_Of_SiN
Dime_RIP a écrit :

C'est comme dire qu'une ESP KH2 coute un bras à l'occazcar signature du soliste de Metallica ; regardes le prix des KH2 bolt-on estampillée Custom Shop (très haut de gamme donc) et dis moi si tu trouves ça excessif....à 800/900 balles , elles ne se vendent même pas et pourtant Kirk Hamett et ESP sont nettement plus côtés et connus que Jeff Watters et RAN, non ?

Sauf que Hammet ne joue pas sur KH2, il faut arrêter avec ça! Il joue sur un modèle fabriqué sur mesure par les meilleurs luthiers de chez ESP, alors que le modèle vendu en Europe (et bien trop cher) est un modèle de série qui en reprend le look et les caractéristiques ... bref rien à voir niveau qualité de fabrication? Je ne connais pas RAN mais c'est peut être ce qui se passe avec le modèle waters (ses grattes persos fabriquées par Dariusz en personne ...vs le modèle "série" fait en grande quantité), d'où l'écart de prix sur le marché de l'occase...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
versus158 a écrit :

Un achat plaisir perso, faut pas venir chouiner et se plaindre auprès des autres si on perd de la thune dessus. Tu l'as acheté pour te faire plaisir, la valeur a baissé, tant pis.

alors déjà je chouine pas et je pleure pas,j'argumente c'est différent
ensuite tu dis "la valeur a baissé" mais ça n'engage que toi...je pense juste le contraire

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je ne connais pas RAN mais c'est peut être ce qui se passe avec le modèle waters (ses grattes persos fabriquées par Dariusz en personne ...vs le modèle "série" fait en grande quantité), d'où l'écart de prix sur le marché de l'occase...

voilà ce que je pense,celle que le possède a été faite par Dariuz,celles d'après parce que plus de commandes ont surement été touchées par des employés de Dariuz d'ou une perte de qualité probable..
Dime_RIP
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dime_RIP a écrit :

C'est comme dire qu'une ESP KH2 coute un bras à l'occazcar signature du soliste de Metallica ; regardes le prix des KH2 bolt-on estampillée Custom Shop (très haut de gamme donc) et dis moi si tu trouves ça excessif....à 800/900 balles , elles ne se vendent même pas et pourtant Kirk Hamett et ESP sont nettement plus côtés et connus que Jeff Watters et RAN, non ?

Sauf que Hammet ne joue pas sur KH2, il faut arrêter avec ça! Il joue sur un modèle fabriqué sur mesure par les meilleurs luthiers de chez ESP, alors que le modèle vendu en Europe (et bien trop cher) est un modèle de série qui en reprend le look et les caractéristiques ... bref rien à voir niveau qualité de fabrication? Je ne connais pas RAN mais c'est peut être ce qui se passe avec le modèle waters (ses grattes persos fabriquées par Dariusz en personne ...vs le modèle "série" fait en grande quantité), d'où l'écart de prix sur le marché de l'occase...

Comme toutes le signatures de n'importe quelle marque même custom shop, je me doutes que l'endorsé a le meilleur du meilleur (et surtout s'il est connu)

ma phrase ne voulait pas insister sur ça dans mon exemple mais sur le fait qu'une signature ne veut pas dire qu'à l'occaz, tu en tires un prix maxi.....
versus158
Dime je te vends ma SLS signature, elle sonne une truc de malade !

Mais bon vu que j'ai joué dessus..... faudra sortir le chéquier !

huhu.
Dime_RIP
versus158 a écrit :
Dime je te vends ma SLS signature, elle sonne une truc de malade !

Mais bon vu que j'ai joué dessus..... faudra sortir le chéquier !

huhu.

cyril68
Bonjour a tous, et ben voila comme beaucoup de monde en ce moment, je suis tombé amoureux de la marque RAN, et en particulier la série crusher, qqun a t il deja commandé chez eux? j'entends pas mal de choses sur les forums (bois de mauvaise qualité, guitare cassée a la reception...).
En bref, le rapport qualité prix vaut il le coup? QQun en a t il une d'occaz ?

J'ai une idée de prix, il semblerait que se soit entre 1500 et 2500 pour une guitare sans trop de fantaisie :p.
j'ai fait partir mon devis aujourd'hui, j'attends la reponse.
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Bump, pareil, je me laisserai bien tenter par une Crusher FF8.
Je crois me souvenir que certains avaient eu des problèmes avec leurs Ran (Dime_RIP), mais sur un truc simple comme une crusher devrait pas y'avoir de soucis nan ?
Dime_RIP
perso, je ne m'aventure plus sur cette marque ; manque de clarté avec les gars, prix tout bonnement hallucinant quand tu demandes la moindre modif (surtout couleur et vernis), délai tout bonnement énormissime...
En avis positif, ils on fait de sacré progrès niveau finition et ont une sacré gueule mais niveau son, j'ai connu bien mieux

Pour les modèles de séries, niveau bois, je ne sais pas de quoi il retourne...les modèles custom non plus à vrai dire

Sur une crusher si tu demandes le plus simples à savoir couleur bois naturel et huilage, il ne devrait pas y avoir de soucis je pense
cyril68
J'ai reçu mon devis, effectivement des que l'on s'eloigne des standards... ça pique,

Clairement j'ai demandé une crusher 6 cordes en acajou (top wood, meme si ça veut tout et rien dire), touche ébene, bending ivoire manche et tete, reperes en led, monté en emg, cordes traversantes, 24 cases.

Avec frais de port et flycase il m'en demande 2160 avec huit mois de délais, meme si je n'y crois pas trop

Je trouve ça plutot honnete pour du custom (de la meme maniere, custom ça veut tout et rien dire)
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Et sans les repères led t'as demandé ... ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Dime_RIP
cyril68 a écrit :
J'ai reçu mon devis, effectivement des que l'on s'eloigne des standards... ça pique,

Clairement j'ai demandé une crusher 6 cordes en acajou (top wood, meme si ça veut tout et rien dire), touche ébene, bending ivoire manche et tete, reperes en led, monté en emg, cordes traversantes, 24 cases.

Avec frais de port et flycase il m'en demande 2160 avec huit mois de délais, meme si je n'y crois pas trop

Je trouve ça plutot honnete pour du custom (de la meme maniere, custom ça veut tout et rien dire)

demande à Joel, tu en auras les même eaux mais tu auras un suivi sur la gratte avec des photos, une vrai communication , une choix du bois et tu verras ce qu'il mets dessus et surtout tu ferasmarcher un artisant français

Pour le son, le comparatif est déjà fait je t'assure !!! ma RAN a été vendu tettelement j'en étais deçu de ce son fadasse

Et pour les 8 mois, n'y crois pas; chez Joel , ce sera bien moins
floobert
De toute façon comme le dit l'ami Dime mieux vaut avoir à faire à un luthier connu,
si possible de ta région si tu veux voir l'avancée du boulot.
Sinon avoir le suivi des photos sur internet là ou
RAN ne te montrera rien du tout.
c'est d'ailleurs pour ça que+ un doute sur la qualité des bois utilisés je pense pas qu'il soit
bien sec ,puis ne parlons pas des vernis qui c'est littéralement
déchiré sur ma gratte .
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike

En ce moment sur guitare électrique...