RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Voilà faites bosser l'artisanat local et pis quand on veut une guitare bien typé, c'est quand même mieux de communiquer en vis à vis plutôt que par mail

Si vous cherchez un luthier en alsace qui bosse super bien et fait des pelles de rêves pour pas cher, suivez le lien dans ma signature
floobert
Dime_RIP a écrit :
Voilà faites bosser l'artisanat local et pis quand on veut une guitare bien typé, c'est quand même mieux de communiquer en vis à vis plutôt que par mail

Si vous cherchez un luthier en alsace qui bosse super bien et fait des pelles de rêves pour pas cher, suivez le lien dans ma signature

tout à fait d'accord,la qualité de RAN
n'est plus à la hauteur de leur réputation
mieux vaut faire travailler les luthiers de nos régions
et pas les usines polonaise ou autres .
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Dime_RIP
de toute façon, c'est clair qu'ils bossent avec de grosses structures et en usinage pour plusieurs raisons

un exemple

une de leur gratte (une Warlock like) avec un manche incrusté en abalone façon halloween avec citrouille, chauve souris et j'en passe ; un truc hallucinant

aucun luthier n'est capable de faire ça de ses propres mains vu la finesse des découpes de de l'incrustation ; c'est de la découpé laser en usine et pour faire ça et éviter de faire une piècs unique qui couterait des centaines d'euros (que le client paieraient bien cher, imaginez ) , il faut automatiquement usinés bcp de pièces de ce type

allez demandez ça à un luthier X ou Y, il vous demandera des centaines d'euros juste pour l'incrustation

autre exemple, j'avais demandé une crusher (les modèles à 1100 euros de base, juste huilé ) mais en mono micro ; Dariuz a refusé ...point barre - donc corps découpé à la base ; c'est bien de la série

pour moi, c'est un petit custom shop qui s'est transformé en usine à guitare où tout est vite fait donc bcp de choses sont négligés

Aucun custom shop reconnu (je considère RAN comem reconnu désormais) ne fait des finitions ''d'apparence aussi parfaite '' pour le prix qu'il propose ; c'est au moins 4000/5000 euros chez de grosses marques

certaines gros luthier 100 % artisanaux et reconnus prennent 3000/4000 euros faciles pour une gratte sans ces finitions de folies c rils n'ont pas le matos pour le réaliser

c'est bien pour ça que je crois que ça délocalise à mort ; la fabrication de certaines pièces pour diminuer les coups
Au pire, ça assemble en pologne

Je n'appelle plus ça du custom shop mais de la pelles de série à façon et là niveau prix, c'est bien trop cher
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
En même temps ça explique le prix des crushers, c'est du semi custom et je ne vais pas demander la même chose sur une crusher à 1000€ qu'une hufschmid ou une Ibanez J Custom.

J'pense qu'on a ce qu'on paye. La crusher me plait beaucoup sur le papier et visuellement, maintenant avoir une 7 ou 8 cordes dans ces tarifs c'est quand même moins évident...
Dime_RIP
chez hufschmidt, ça reste du vrai custom shop ; le gars est un fana des bois précieux et connait son taf

c'est super cher mais au moins, tu sais ce que tu payes ; un putain de savoir faire ce bonhomme
Obelix2
@Dime_RIP : en en même temps, avec une flopée d'incrustes en nacre, tu flingues la propagation des vibrations dans la touche et pourris ton toucher. C'est plus des trucs pour zikos mais du blingbling pour poseurs.

Par contre, t'y fies pas : les CNC se sont super démocratisées et y'en a de petites tout à fait à même de tailler ça pour pas super cher

Sinon, la gallerie est surtout assez déprimante : rien d'hyper original même si c'est parfois fouillé pour les incrustes, ils ont même repompé la Batguitar que Dubreuille m'avait fait essayer (la vraie, celle de Prince! )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Dime_RIP
tu dis donc que des découpes numériques pour la nacre ne sont pas cher et qu'un petit luthier pourrait en acheter un sans trop se ruiner ?

faudrait que j'en parle à mon luthier car il en a chier pour découper mon inlay à la 12ieme case (à la main stp)
chematic
pour en avoir eu 3 et commandé 6 au total pour des amis , je n'ai pas
eu heureusement la malchance de dime_rip qui est dommage pour lui !
mais comme il dit ça sonne pas mieux que du esp , donc mis à part le visuel
j'aime autant le son de mes horizon
  • Publié par
    wabo
    le 02 Avr 2012, 22:47
mais ce qui est bizzare c'est que darrius ne vend pas encore ces grattes dans des magasins comme thoto
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est pas bisarre, il tient à son image de marque de luthier.
Il ne veux, je pense, pas entré dans le moule d'une marque avec ses lignes set tout ce que ça implique.

Mais je pense quand même que l'argument numéro un, c'est l'argent.
Si il travail avec thomann, il devra payer un intermédiaire, ce qu'il ne doit pas vouloir. Et je pense que thomann doit demander d'être livrer en temps et en heure, ce qu'il ne peux peut être pas faire si c'est encore de l'artisanal (ce dont je doute...).
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Dime_RIP
clair, le mec est devenu un business man
Il ne veux, je pense, pas entré dans le moule d'une marque avec ses lignes set tout ce que ça implique.

tu crois qu'il ne le fais pas déjà ? Bien sûr que si
Il fabrique déjà des séries standardisé comme les grandes marques ; les Crusher

Au music Messe de frankfort, il y a de grosses marques mais aussi des luthiers
Etonnant qu'il n'y soit pas allé, vous ne trouvez pas ?? Il y avait bien des marques polonaises pourtant à ce salon

Mais qui est Dariuz ? qui est derrière RAN concrètement ?
Personne ne le sait ?
Dime_RIP
existe-t-il ou alors n'est-ce pas juste un pseudo et que derrière c'est une gros machine à fabriquer des grattes

Parano quand tu nous tiens
Dime_RIP
j'ai des doutes

il produit bien trop de grattes pour n'être qu'un petit luthier

En ce moment sur guitare électrique...