RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
C'est dommage car elle est vraiment belle !
ESP - ENGL
Dime_RIP
je l'ai même pas trop joué en plus tellement j'ai des grattes et j'aime plus les V en déco qu'autre chose

au moins le jour où je la vendrai, l'acheteur sera content car aucun coup nul part

avec celles qui arrive (la ESP en juin et la custom tres prochainement) , elle va juste faire déco je penses
Dime_RIP
putain quelle mauvaise fois ce(s) mec(s )de RAN

j'écris sur leur page faceebook pour expliquer mon problème, minime mais problème quand même car par mail, aucune réponse

je vais finir par balancer la mienne par le fenêtre

coxy-ben
Dime_RIP a écrit :

je vais finir par balancer la mienne par le fenêtre

préviens moi avant, que je me mette en bas....

je reconnais quant même que ça doit être bien "énervant" !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Dime_RIP
ils bossent bien mais font dans le business et le suivi client n'est pas ce qu'il devait être avant

tu leur expose un soucis et il t'oublies

ça sonne très bien, il n'y a aucun doutes c'est vrai mais mes ESP MII ont toujours mieux sonner à mon goûts...... l'aulne

je reste sur mon idée de luthier français qui est une perle

communication parfaite et suivi de la gratte de jour en jour avec photos, etc.... j'aime

jerome snail
Moi ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de faire une gratte chez eux, depuis que les délais ont dépassés les 12 mois.

Et puis quand on voit les prix aujourd'hui, on a tellement de bons luthier en France qui peuvent en faire autant, sinon mieux, que ça serait dommage de s'en passer
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
voilà tu touches une corde sensible

la boite ''polonaise ''la plus rentable au monde du moment
les prix ont bien doublé depuis les RAn d'il y a 10 ans

Après pour donner un tarif
- la mienne est revenu à plus de 2000 euros - pas de truc trop exotique à part les strippes et vernis matte (moins cher qu'un brillant)

- ma gratte de luthier - moins de 1800 euros et matériaux plus noble, table érable pommelé AAAAA canadien (ça coute cher), ébène qualité identique, un noir parfait, pas une imperfection (celle de RAN avait qques veines et ce n'est pas du macassar pourtant), et surtout inlay bien barré à la 12 ieme case qui a demandé à mon luthier de nombreuses heures de travail (il a même sous estimé le travail et ne m'en a pas tenu rigueur)

ensuite du pur sur mesure avec des heures de discussions et de mesure (de rigolade ausi !!!) - j'ai suivi toutes l'évolution et j'ai même pu changer durant la fabrication

Passez par la case luthier frenchy et faites tourner l'industrie locale ; je joue sur NOS essentiellement, y'a une raison

il faut se battre pour que ce genre d'artisanat perdure
jerome snail
Je pense aussi passer par la case luthier d'ici l'année prochaine, surtout qu'en Moselle c'est pas ce qu'il manque !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pareil.
Je suis sur Nancy et j'irais en Moselle chez Belliot.
Ma première option est une Jackson kv2 Black Ghost Flame mais 3000€ en Europe ou acheter aux E-U et payer 25% de douane : non merci.
Ensuite une Ran : qualité nettement en baisse et comme dit plus haut : trop de point d'ombre sur la provenance des bois.
Je pense donc aller chez un luthier Français et voir ce qui est possible.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Obelix2
Romain fait portes ouvertes ce dimanche.
C'est la bonne occase pour toi d'aller essayer son matos, assister à des démos, boire un coup et voir du monde
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jerome snail
C'était notamment à lui que je pensais

ESP Horizon (à vendre)

Obelix2
Si tu n'y a jamais mis les pieds, c'est juste en face de la mairie à Talange et puis l'endroit a des vibes : y'avait les pompes funèbres, là
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Ben p't'être à taleur
- Charles Bukowski

Dime_RIP
Voilà faites bosser l'artisanat local et pis quand on veut une guitare bien typé, c'est quand même mieux de communiquer en vis à vis plutôt que par mail

Si vous cherchez un luthier en alsace qui bosse super bien et fait des pelles de rêves pour pas cher, suivez le lien dans ma signature

En ce moment sur guitare électrique...