zebutcher a écrit :
Tout d'abord merci à steph d'avoir répondu parce que moi yen a être malade.
LordFoufoune a écrit :
seul compte pour toi peut être et zebutcher "ouais j'ai une ran la classe par contre pas besoin de savoir si elle sonne mieux que ma pelle à 600 boules, vu que c'est une ran avec les options que j'ai choisis ça me suffit"
Ensuite peut être que je t'aurais attaqué au départ (j'ai pas eu l'impression du moins) mais tu nous prêtes des propos que nous n'avons pas eu.
Petite question en passant, tu as joué sur combien de guitare avant de te faire un CS ?
Parce qu'à la différence de toi, je pense que ni Valeck ni moi n'avons besoin de faire la comparaison entre une guitare neuve à 600€ (je précise neuve car ya des super pelles d'occaz à 600€) et une RAN CS. Car lorsqu'on passe commande chez RAN on sait ce que l'on veut car on l'a déjà testé. On sait si ON préfère le manche traversant au manche vissé, si ON préfère tel bois plutôt que tel autre (je mets le ON pour bien te montrer que c'est subjectif).
Donc quand on récupérera notre CS elle sonnera comme on le savait depuis le début parce qu'on a choisi telle ou telle option en fonction de ce qu'ON aime.
J'ai passé en revu une bonne partie des guitares d'usine de 200 à 1000€ en touchant à toutes les marques. Je sais donc ce qui me convient à la fois en bois, mais également en profil de manches, en config micro, etc.. etc.. Car c'est subjectif. Combien de personnes adorent les ibanez sur ce forum?? Beaucoup pourtant moi je n'aime pas du tout. C'est juste une question de gout comme le dit Valeck.
Donc j'en reviens à ma question précédente : si c'est pour toi, à quoi ça sert de faire des samples? Tu verras tout de suite si tu la préfères ou pas.
Et pis si ça se trouve ça sera la pelle de tes rêves pendant 6 mois - 1 an et après tu la revendras car tu auras encore évolué au niveau de TES gouts. Est ce que la guitare sera pour autant moins bonne? non!
Bon, première chose je demande un sample gentiment, et toi tu me prends pour un guignol, ça me plait pas donc je fais de même, hop ça te plaît pas donc tu fais le gentil monsieur qui comprend pas pourquoi j'ai été méchant avec toi
.
Allez si ça peut faire avancer le débat voici ce que j'ai eu comme gratte, une Squier Fat strat, une jackson ps37, une jackson DKMG et une Kelly KE3, ça fai un peu moins de 5 ans que je joue de la gratte, donc gros défaut de la squier, ben c'est typé strat, pas de métal en perspective même si j'ai réussi à faire un mini live en jouant du slayer du dimu borgir et du cradle of filth avec, et j'arrivait à avoir un son pas mal avec un flextone III, puis j'ai eu la ps37, en réalité on me l'a prété, je l'ai pas gardé longtemps la forme pas jouable assis m'a lourdé rapidement mais déjà une ENORME différence sonore était la entre la squier et la ps37, j'ai donc acheté une DKMG en EMG HZ à l'époque, que du bonheur, le manche très agréable la forme ipeccable pour jouer, et la comparé aux deux autres niveaux confort de jeu c'était incomparable et pareil niveau son il y avait beaucoup de différence, puis la KE3 qui pour l'instant est la meilleure gratte que j'ai testé, j'ai aussi testé ibanez serie sabre, j'aime pas du tout (en électrique car j'ai eu un temps l'électro acoustique EP7
), j'ai testé epiphone c'était vraiment sympa (une copie tommy iommi je sais plus si l'écriture correct) mais rien d'aussi bon à mon goût que ma gratte actuelle. Gros défaut de ma gratte le floyd dont je ne me sert pas du tout ce n'est pas un défaut en soi mais je ne me suis pas encore mis au floyd voilà mis a part 2 ou 3 effet à la Kerry king mais rien qui ne justifie d'avoir un floyd, du coup un string thru body s'impose pas de floyd plus de sustain (chose que je reproche aussi a toutes les gratte testée) et je trouve que c'est plus joli qu'un tune o matic. Ensuite j'ai eu l'occasion de tester une KE2 us en magasin, genre 30 min ça m'a suffit à me rendre compte que c'était vachement plus agréable à jouer dans les aigus, donc un manche conducteur me plait bien aussi (c'est la KE2 qui m'a poussé a acheté la KE3 même micro sur la KE3 update 2006) pourquoi de l'acajou car j'ai aussi testé une les paul bois acajou avec un son pas possible, les haut de gamme ibanez sont aussi en acajou, et entre une les paul Gibson en acajou et une epiphone les paul en aulne avec les micro de la gibson (il voulait testé pour voir si l'acajou était vraiment meilleur) et c'était vraiment différent.
Voila ce qui m'a poussé sur un CS ran et bien sur le prix aussi, le fait de pouvoir la personaliser, et pui une bonne kelly sans floyd ça n'existe vraisemblablement, et ça me coute moins cher un CS ran qu'une KE2, bon ça te suffit pour mes excuses ?
Et toi qu'est ce qui te permet de me prendre de haut, et en plus d'inclure valeck la dedans il t'a rien demandé non ? Ca fait 20 ans que tu fais de la gratte tu as 40 guitare et trois ampli a lampe a la maison, un home studio a 7 000 euros (oui j'ai jeter un coup d'oeil a ton myspace) bon j'éxagère les chiffre (ou pas un tête mesa 2K€, une ête laboga 1K€ le pc les micro et le baffle engl 1 k€ les 4 ou 5 gratte pour peu qu'elles soit toute d'a peu près bonne qualité 2,5 K€ on est déjà 6,5 K€) toujours est il que je ne vois qu'est ce qui te fait dire que mon choix n'est pas réfléchit etc ...
J'ai testé de très bonne gratte je me commande un CS et je suis curieux de voir la différence entre une gratte indus et une CS avec que des truc de qualité.
Parce que voila un exemple qui pourrait être pas mal :
Bonjour j'ai enfin reçu ma Ran et j'en suis trop content ^^, je ne pensais pas que la combinaison acajou EMG85 pouvait donner un son aussi beau (sample) comparé à mon SH2N en manche sur ma KE3 (même sample tu change juste ta gratte), pour ce qui est du sustain c'est le jour et la nuit entre ces 2 guitare exemple la ran : (un sample tout con qui montre le sustain), et la la KE3 : (même sample aussi con). Pour ce qui est de la rythmique regardez comment ça sonne entre ma gratte ran en acajou avec EMG81 en bridge (sample) rien à voir avec mon ancienne gratte en TB4 JB en bridge (même sample). venons en au confort de jeu, le manche conducteur est un délice je ne me suis jamais senti aussi à l'aise auparavant, il est rapide, les aigus défilent, je suis ravi, les harmoniques sortent toute seules et son bien plus belles et nette (sample ran) qu'avant (même sample mais KE3). Et puis la beauté de l'instrument cette nacre, c'est de la vrai de vrai vraiment impecable (photo) la table est magnifique, la finition exceptionnelle (photo encore) regardez à la lumière du jour tout ces beau reflet (photo encore et encore).
Alors en gros tout ça ne servira pas à comparé les 2 grattes entre elle et c'est peut êrte ça que t'as pas pigé, mais a comparé l'investissement et le résultat, si ta une gratte à 600 euros et tu lui met la note de 9,8 à quoi te sert une gratte à 1800 euros pour le 0,2 de plus, soit tu as le fric pour te l'offrir (ce qui est peut être ton cas) soit c'est histoire de, pour moi la KE3 je lui met un 7 parce que ya des points qui me vont pas (floyd, sustain et précision, 3 points très importants). Maintenant qu'est qui t'a poussé toi à faire un CS (d'ailleurs je sais pas si tu en a un, j'ai cru comprendre que oui) ? Pas la peine de répondre je te le dit d'avance je m'en fout, tu as tes raisons je vais pas m'amuser à te montrer que les miennes sont plus légitime que les tiennes, ce que je veux juste savoir c'est si des gens veulent bien faire des samples comparatifs savoir si ils sont la "trop bien ma ran l'investissement en valait largement le coup écoutez mois ces différences" ou au contraire "Ran m'a fait une très bonne gratte, le confort de jeu est vraiment incomparable ça c'est le gros point sinon niveau son il n'y a pas non plu une énorme différence".
Bref si toi yen a vouloir me prendre la tête les mp sont la pour ça, d'ailleurs tu remarquera que je ne t'ai pas demandé à toi de faire un sample mais à insane et autres possesseur, libre à eux de le faire ou non, de nous dire je ne vois pas trop de différence de son mais une avancé très significative sur le doigté vis à vis du confort offert etc ...
Je ne force la main à personne je vois pas pourquoi de suite tu te permet de dire que c'est inutile et sans intérêt peu être c'est ton avis et peut être que pour toi c'est vrai parce que tu as deja une soloist et autre bonne gratte et la différence ne sera pas flagrante, peut être même que ta custom ran (si t'en a une) aura le même bois, les même micro les même caractéristique que ta soloist sauf que yaura écris Ran dessus et que t'auras modifié la couleur de ta gratte (en gros manière d'avoir une ran) et tu as le droit aucun soucis, je ne remet pas en cause ton envie d'avoir une ran par contre je demande à ceux qui veulent bien le donner un avis plus appronfondi que trois photos, avec si possible des samples comparatif si possible ^^.
The flesh bring the power it holds