RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Bon pour mettre un terme à cette histoire (ça m'a bien fait marrer le détail de mon matos tout de même parce que je suis très loin d'avoir tout ce que tu as cité, mais bon....)

Voilà ma position (désolé d'inclure Valeck mais il m'a semblé qu'il avait la même position que moi) :

- Un sample est inutile car tu auras un jugement subjectif sur un sample qui est subjectif. Le gars ne jouera ptet pas avec les réglages que tu aimes, il n'aura pas pris les mêmes micros etc... C'est un coup à te dégoutter ou à t'enjouer à tort (la vidéo de zakk est parfaite pour montrer que son epiphone est une tuerie alors que c'est une guitare très moyenne)

- Un avis écrit est bien mieux car comme tu cites pour chacune de tes guitares, c'est clair, explicatif et compréhensible par tous. Pas besoin de réellement comparer le son avec autre chose car il n'y a pas de son, juste un avis subjectif qui compare par rapport à ce qu'il a testé et vu. On a tout de suite les points de comparaison.

Voilà pourquoi, selon moi, le sample devient inutile.

Tout comme j'ai compris que faire une banque de sample des micros est également inutile. Je l'avais commencé (comme quoi tu vois moi aussi j'y ai cru) mais le soucis c'est que c'est trop aléatoire. Un EMG 81, qui est pourtant une référence chez les metalleux, ne réagit pas pareil dans une KE3 (j'en ai eu une), une Ibanez JS100 (j'en ai eu une), une DKMGT (j'en ai eu une), etc.. etc... J'ai 4 guitares chez moi équipée du EMG 81 en chevalet : aucune ne sonnent pareil. Même branché simplement à vide. Pourtant j'ai 2 guitares qui sont strictement identique en terme de construction, bois, et diapason (Soloist Pro et RR Pro). La RRpro a plus de patates mais a un lead moins cristallin que la SLpro.

Je ne te prends pas de haut et désolé si ça a été vu comme ça. Mais tu restes trop retranché sur ton avis sans t'ouvrir à celui des autres. Quand j'ai parlé du nombre de guitares ce n'est pas pour dire qui a la plus grosse b*** mais qui a le plus d'expérience. C'est un fait, ça joue. Je ne prétend pas être un Dieu de la guitare. Je n'ai testé qu'une infime partie de guitares mais ça m'a permis de me faire une oreille, de me donner des sensations quand je prends une guitare, qui au final me permettent de savoir si une guitare est bien ou pas.

Je préfère lire un commentaire : belle résonance à vide, corps léger mais avec des mediums bien présent, manque d'attaque compensé par une présence dans les graves, accès aux aigues limités, etc..
Ou comme le commentaire que tu as donné sur la RAN.

Ca me parle tout de suite car je compare avec ce que j'ai déjà eu. Ca parle à tout le monde. Alors qu'un sample c'est trop concret et subjectif à la fois.

J'espère que là tu m'auras compris. Je ne te reproche pas de comparer ta KE3 à ta RAN c'est légitime bien que tu te doutes que la RAN sera supérieur sinon tu te seras fait enfler de 1800€. (d'ailleurs je ne te reproche rien). J'essaie juste de te faire comprendre que le sample n'est pas UTILE.

PS : j'espère que tu as demandé à Dariusz le profil de manche d'une Jackson vu que tu as l'air de particulièrement l'apprécier (attention car c'est un profil spécifique à Jackson, ce n'est pas standard)

PS2 : c'est une PS3-T et pas PS37. Tout le monde se trompe mais le T a été très mal typographié sur le cache Truss Rod. Le T spécifiait à l'époque sur les Jacksons import de la présence d'un tremolo.

PS3 : je n'ai pas de CS RAN fait à ma demande. Je trouve mon bonheur dans les CS jackson déjà produit. Je n'achète qu'en occasion et comme j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied pas besoin de CS.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

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LordFoufoune
zebutcher a écrit :
Bon pour mettre un terme à cette histoire (ça m'a bien fait marrer le détail de mon matos tout de même parce que je suis très loin d'avoir tout ce que tu as cité, mais bon....)

Voilà ma position (désolé d'inclure Valeck mais il m'a semblé qu'il avait la même position que moi) :

- Un sample est inutile car tu auras un jugement subjectif sur un sample qui est subjectif. Le gars ne jouera ptet pas avec les réglages que tu aimes, il n'aura pas pris les mêmes micros etc... C'est un coup à te dégoutter ou à t'enjouer à tort (la vidéo de zakk est parfaite pour montrer que son epiphone est une tuerie alors que c'est une guitare très moyenne)

- Un avis écrit est bien mieux car comme tu cites pour chacune de tes guitares, c'est clair, explicatif et compréhensible par tous. Pas besoin de réellement comparer le son avec autre chose car il n'y a pas de son, juste un avis subjectif qui compare par rapport à ce qu'il a testé et vu. On a tout de suite les points de comparaison.

Voilà pourquoi, selon moi, le sample devient inutile.

Tout comme j'ai compris que faire une banque de sample des micros est également inutile. Je l'avais commencé (comme quoi tu vois moi aussi j'y ai cru) mais le soucis c'est que c'est trop aléatoire. Un EMG 81, qui est pourtant une référence chez les metalleux, ne réagit pas pareil dans une KE3 (j'en ai eu une), une Ibanez JS100 (j'en ai eu une), une DKMGT (j'en ai eu une), etc.. etc... J'ai 4 guitares chez moi équipée du EMG 81 en chevalet : aucune ne sonnent pareil. Même branché simplement à vide. Pourtant j'ai 2 guitares qui sont strictement identique en terme de construction, bois, et diapason (Soloist Pro et RR Pro). La RRpro a plus de patates mais a un lead moins cristallin que la SLpro.

Je ne te prends pas de haut et désolé si ça a été vu comme ça. Mais tu restes trop retranché sur ton avis sans t'ouvrir à celui des autres. Quand j'ai parlé du nombre de guitares ce n'est pas pour dire qui a la plus grosse b*** mais qui a le plus d'expérience. C'est un fait, ça joue. Je ne prétend pas être un Dieu de la guitare. Je n'ai testé qu'une infime partie de guitares mais ça m'a permis de me faire une oreille, de me donner des sensations quand je prends une guitare, qui au final me permettent de savoir si une guitare est bien ou pas.

Je préfère lire un commentaire : belle résonance à vide, corps léger mais avec des mediums bien présent, manque d'attaque compensé par une présence dans les graves, accès aux aigues limités, etc..
Ou comme le commentaire que tu as donné sur la RAN.

Ca me parle tout de suite car je compare avec ce que j'ai déjà eu. Ca parle à tout le monde. Alors qu'un sample c'est trop concret et subjectif à la fois.

J'espère que là tu m'auras compris. Je ne te reproche pas de comparer ta KE3 à ta RAN c'est légitime bien que tu te doutes que la RAN sera supérieur sinon tu te seras fait enfler de 1800€. (d'ailleurs je ne te reproche rien). J'essaie juste de te faire comprendre que le sample n'est pas UTILE.

PS : j'espère que tu as demandé à Dariusz le profil de manche d'une Jackson vu que tu as l'air de particulièrement l'apprécier (attention car c'est un profil spécifique à Jackson, ce n'est pas standard)

PS2 : c'est une PS3-T et pas PS37. Tout le monde se trompe mais le T a été très mal typographié sur le cache Truss Rod. Le T spécifiait à l'époque sur les Jacksons import de la présence d'un tremolo.

PS3 : je n'ai pas de CS RAN fait à ma demande. Je trouve mon bonheur dans les CS jackson déjà produit. Je n'achète qu'en occasion et comme j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied pas besoin de CS.


Allez une dernière couche juste pour le plaisir, pour ton matos je dis juste ce que je vois sur votre myspace, après je dis pas forcément que c'est tout à toi, pour ce qui est de commentaire écrit comme mon exemple sur la RAN, il est intéressant de mettre un sample dans le commentaire écrit c'est ce que je dit de puis le début, car comme tu dit tout est subjectif et encore plus l'oreille, un gars peut te dire des medium présent etc, pour illustrer ses propos tu pourras te rendre compte de ce qu'il veut dire par là avec un petit sample ce sera toujours plus explicite que de juste s'imaginé ce que lui entend par medium prononcé ou autre.
The flesh bring the power it holds
analgrinder333
Plutot que blablater dans un debat sterile
Vous prenez vos grattes, vous allez en studio et vous vous branchez sur une tete reliez à un bon cab repiqué par 2 sm57 et vous ecoutez les prises en cabines...
L'important sur une gratte n'est pas le prix, ou la qualité des bois, un OFR ou pas... mais ce que l'on en fait avec
jerome snail
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Valeck
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8O
LordFoufoune
Mon dieu moi qui n'aime pas la forme, je la trouve tout simplement fantastique ...
The flesh bring the power it holds
zebutcher
Superbe, quel est le graphique.??

Parce que sur la première page tu devais avoir des bandes racing non.?
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Insane57
Merci, je trouve cette guitare assez sympa effectivement
J'ai demandé une finition "métal rouillé" sur la table. Le reste est noir.
Pour 150€ de plus j'ai préféré opté pour une peinture perso plutot qu'une "simple" peinture unie. Et je ne regrette pas ce choix.
En fait je me suis décidé sur cette finition lorsque j'ai reçu ma Jackson RR1 Bolted Steel en novembre dernier.
analgrinder333
Insane57 a écrit :
En espérant calmer les esprits, voici quelques photos de ma guitare envoyéees par Dariusz:















Inutile de préciser que j'ai hâte de l'avoir entre les mains !!!


Finition metal rouillé tu dis...miam miam miam
Insane57
Enfin !
Elle est arrivée ce matin. Je n'en pouvais plus d'attendre et c'est bien la première fois que j'ai souhaité passer directement du vendredi au lundi.

Il m'a fallu 10 bonnes minutes avant de pouvoir admirer la belle tant l'emballage était conséquent. La guitare se trouvait bien entendu dans son fly-case (de bonne qualité), la tête et le corps emballé dans du papier-bulle.
Le fly était lui aussi entouré de papier-bulle puis enfermé dans une housse en carton. Ce dernier étant lui aussi recouvert d'une bonne couche de papier-bulle avec d'énormes coins en mousse. Bref, il aurait vraiment fallu que la camionnette d'UPS roule sur le coli pour que la guitare soit endommagée. Et encore.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la guitare branchée, malheureusement.
Par contre j'ai eu le temps de l'inspecter dans ses moindres détails.
Première constatation: la qualité de fabrication est bien là. La finition est exemplaire, meilleure que sur ma RR1 qui est pourtant de haut niveau. Les inlays sont propres, le binding impeccable et la peinture splendide (bien plus belle que sur les photos).
Deuxième constatation: la lutherie semble irréprochable. La guitare a été assemblée avec soin et toutes mes specs ont été fidèlement respectées. J'avais demandé à Dariusz un manche type ESP Viper et il a parfaitement honoré cette demande.
La guitare est confortable et très bien réglée. Tirant de corde un peu fort pour moi mais de toute façon je dois changer ce dernier pour pouvoir m'accorder en do#.
Vivement ce soir que je puisse la brancher !
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
En voyant ca...... j'ai envie de sauter le pas, superbe couleur
LordFoufoune
Insane57 a écrit :
Enfin !
Elle est arrivée ce matin. Je n'en pouvais plus d'attendre et c'est bien la première fois que j'ai souhaité passer directement du vendredi au lundi.

Il m'a fallu 10 bonnes minutes avant de pouvoir admirer la belle tant l'emballage était conséquent. La guitare se trouvait bien entendu dans son fly-case (de bonne qualité), la tête et le corps emballé dans du papier-bulle.
Le fly était lui aussi entouré de papier-bulle puis enfermé dans une housse en carton. Ce dernier étant lui aussi recouvert d'une bonne couche de papier-bulle avec d'énormes coins en mousse. Bref, il aurait vraiment fallu que la camionnette d'UPS roule sur le coli pour que la guitare soit endommagée. Et encore.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la guitare branchée, malheureusement.
Par contre j'ai eu le temps de l'inspecter dans ses moindres détails.
Première constatation: la qualité de fabrication est bien là. La finition est exemplaire, meilleure que sur ma RR1 qui est pourtant de haut niveau. Les inlays sont propres, le binding impeccable et la peinture splendide (bien plus belle que sur les photos).
Deuxième constatation: la lutherie semble irréprochable. La guitare a été assemblée avec soin et toutes mes specs ont été fidèlement respectées. J'avais demandé à Dariusz un manche type ESP Viper et il a parfaitement honoré cette demande.
La guitare est confortable et très bien réglée. Tirant de corde un peu fort pour moi mais de toute façon je dois changer ce dernier pour pouvoir m'accorder en do#.
Vivement ce soir que je puisse la brancher !


Héhé ^^

Par contre pour quoi ne pas avoir demandé à Dariusz des cordes pour tirant do# ? Il t'aurait fait tout les réglages etc ... non ? Parce que la tu va "perdre" du temps à la régler correctement enfin je dis ça comme ça ^^
The flesh bring the power it holds
jerome snail
Ca me donne vraiment envie tout ça

Le seul problème pour moi c'est le délai... parce que mine de rien, 1 ans (voir plus) c'est quand même énorme...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

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