"OLD GOOD THING" BAND OF BROTHERS

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ayé envoyer...je me suis amuser a faire le debut mais apres un peu lasser j'ai fini a l'arrache...chui meme pas bien caller sur la fin..enfin bon..
Philou38
arnice a écrit :
mediator2 a écrit :
OUF ! ça y'est j'ai fait la mis à jour, j'attends vos commentaires calage, mixage etc ...

j'ai mis un lien pour les modems en petite et grande connections

Allez, je commente tout le monde et je précise s'il y a des améliorations niveau mixage ou eventuellement retouche d'égalisation.

DAVIKEN : 02 - 13 : l'intro qu'il fallait pour ce style, à la fois sobre et efficace, la note transition avec mediator2 est vraiment bloeufantte! niveau mix, pour moi c'est tout bon, le volume est bon par rapport au BT.
MEDIATOR2 : 14 - 33 : de jolis phrasés, ton impro fait un trés beau couplet. niveau son, tout est ok.
FREE4ONE : 34 - 1,04 : joli son! j'aime beaucoup ton jeu out! des melodies trés chantantes et un super plan au vibrato à 50".
DAVIKEN : 1,05 - 1,10 : joli reprise, j'aime beaucoup ce que tu fais, ça swinge bien, son ok.
MEDIATOR2 : 1,13 - 1,20 : et ca repart sur un break et des phrasés bien pensés. son ok.

en fait, le mix se dégrade à ce niveau là sauf exception. c'est trés souvent soumixé (peut être cela vient du fait que tu as juste aposer les pistes qu'on t'a donné sans toucher au volume, le mix que j'ai fait moi par exemple, ma guitare ressortait mieux... heu, bon je m'égare la.)

ARNICE : 1,22 - 1,53 : c'est sous mixé par rapport à l'ensemble des quatre premieres interventions, vous avez facilement 1.2dB (voir un chouilla plus) de plus que moi. par contre c'est calé comme l'original, bravo.
NOWERE MAN : 1,54 - 2,25 : de belles mélodies, j'aime bien aussi, c'est plaisant à l'oreille. légèrement sous mixé, je dirais 0.85dB de moins que les quatres premiers. peut etre aussi rajouter un petit peu d'aigue sur son son et enlever légèrement des basses à 100Hz.
GUITO : 2,26 - 2,57 : joli patte de velours, ça sonne d'enfer. légèrement sous mixé, à peu près 0.2dB
VIL COYOTE : 2,58 - 3,29 : y'a que du beau monde sur ce BT, tout sonne vraiment bien! toi par contre, le fait que tu sois en son clair, la, c'est bien mixé!
PHILOU38 : 3,30 - 4,01 : de bons plans shred mais pas trop, juste là où tu l'as senti, j'aime bien l'émotion que ton jeu dégage dans ton impro.

sinon, l'ensemble prend de l'allure, ça fait bonne figure.

allez, c'est l'heure d'aller au lit...

Merci pour les commentaires
Yngwie forever.
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 12 Juil 2004, 13:13
Philou38 a écrit :

le meilleur moyen de me remercier, c'est, à ton tour, de commenter dans la mesure du possible
Philou38
arnice a écrit :
Philou38 a écrit :

le meilleur moyen de me remercier, c'est, à ton tour, de commenter dans la mesure du possible

T'inquiète, ça vient...
Yngwie forever.
Philou38
Voichi mes commentaires chur chette chtite BT:

DAVIKEN : 02 - 13
Bien joué, rien à dire, c'est bien fait.

MEDIATOR2 : 14 - 33
Nickel.

FREE4ONE : 34 - 1,04
Le roi du FLoyd (pardon du Wilkinson) a encore frappé...Tu connais mon avis sur ton jeu

DAVIKEN : 1,05 - 1,10
Encore ?

MEDIATOR2 : 1,13 - 1,20
Encore ? (bis) :mdr: Re (Nan sans dec, j'ai rien à dire pour Daviken et toi, c'est bien joué).

ARNICE : 1,22 - 1,53
Je veux pas faire le théoricien à la noix qui casse les bonbons à son monde, mais au début, tu joues la fondamentale des accords (D et G) et ça fait perdre de la force à ton impro. En fait, jouer la fondamentale ou la quinte c'est pas interdit (je le fais dans mon impro), mais sur plusieurs accords successifs, faut voir avec la basse pour pas faire 2 fois les mêmes voix... De plus, tu joues : Réééé-Ré-Do#-Si-Soooool au début et les accords sont D C G au début. Donc Do# et C sont tout proches et ça contribue à un sentiment de fausseté relatif mais présent. C'est beaucoup de commentaires sur 4 notes, mais bon. Je commente pour donner mon retour, quoi !!! J'espère que tu ne le prends pas mal.

Heureusement, tu changes de stratégie de jeu ensuite, et le reste est bien fait

NORMAN (loool) : 1,54 - 2,25
Bon phrasé, mais quelques notes limite fausses (mais bon, j't'aime bien quand même)

GUITO : 2,26 - 2,57
L'homme en noir fait une impro lumineuse. RAS.

VIL COYOTE : 2,58 - 3,29
Super son, net et précis. Jeu propre et efficace. J'adore. Des notes claires et bien choisies.

PHILOU38 : 3,30 - 4,01
Bon ben lui j'aime pas son jeu de merde (qui a parlé du syndrome Alain Delon ? Alain de Loin à la limite, lool)

BRETZHELL : 1,01 - 4,33
Bien exécuté, beau phrasé.

CHAV : 4,34 - 5,09 :
Style country ENORMEUUUUUH, un de mes passages préférés, très bien réalisé !
Yngwie forever.
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 12 Juil 2004, 16:21
Philou38 a écrit :

ARNICE : 1,22 - 1,53
Je veux pas faire le théoricien à la noix qui casse les bonbons à son monde, mais au début, tu joues la fondamentale des accords (D et G) et ça fait perdre de la force à ton impro. En fait, jouer la fondamentale ou la quinte c'est pas interdit (je le fais dans mon impro), mais sur plusieurs accords successifs, faut voir avec la basse pour pas faire 2 fois les mêmes voix... De plus, tu joues : Réééé-Ré-Do#-Si-Soooool au début et les accords sont D C G au début. Donc Do# et C sont tout proches et ça contribue à un sentiment de fausseté relatif mais présent. C'est beaucoup de commentaires sur 4 notes, mais bon. Je commente pour donner mon retour, quoi !!! J'espère que tu ne le prends pas mal.

Heureusement, tu changes de stratégie de jeu ensuite, et le reste est bien fait

et tu as tout à fait raison et je ne le prend pas mal du tout, au contraire.
en fait je voulais introduire un theme de départ sympathique, et le Do# était justement utilisé pour amener une petite tension (départ du bend pour aller vers le Ré) pour ensuite m'envoler vers ce que j'ai fait par la suite, .
mediator2
Philou38 a écrit :

DAVIKEN : 1,05 - 1,10
Encore ?

MEDIATOR2 : 1,13 - 1,20
Encore ? (bis) :mdr: Re (Nan sans dec, j'ai rien à dire pour Daviken et toi, c'est bien joué).

merci pour vos commentaires ARNICE et PHILOU38

J'ai découpé ma partie pour la mixée avec celle de DAVIKEN car c'est le 1er à avoir envoyé sa participation et il n'a pas fais le pont.
après j'ai laissé.
je commenterai tout le monde quand j'aurai mixé celle de ZIGMOUT, qui ma envoyé la sienne (mais là je suis au boulot), car j'ai l'impression qu'il n'y aura plus de participants ?! à moins que ...
Invité
  • Invité
DAVIKEN : 02 - 13 Belle intro , bien senti,
MEDIATOR2 : 14 - 33 Qui continue en Country des familles
FREE4ONE : 34 - 1,04 Puis une reprise du droit par le King of the Vibe
DAVIKEN : 1,05 - 1,10 Belle transition de Davi the Frog
MEDIATOR2 : 1,13 - 1,20 qui passe à Media qui relance
ARNICE : 1,22 - 1,53 Un solo néo-classique
NOWERE MAN : 1,54 - 2,25 Moi qui fait un peu Zarb dans l'equipe
GUITO : 2,26 - 2,57 Heureusement Guito intervient et retabli la
situation d'un solo sensible et passe à
VIL COYOTE : 2,58 - 3,29 qui fait des perles de musique
PHILOU38 : 3,30 - 4,01 Tiens ya Brian May dans ce coup!!
BRETZHELL : 1,01 - 4,33 Et Bretzell qui s'enerve et qui file le bébé à
CHAV : 4,34 - 5,09 qui finit ce superbe morceau au bottleneck,

Magnifique morceau, je l'écoute avec vraiment beaucoup de plaisir, merci à tous de votre talent.
Vil coyote
Je commente tous le monde dès que possible.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui ben attendez moi bande de chacal ...
'tain par contre je viens de reecouter mon impro et le dernier tiers est vraiment a chier...ché pas comment j'ai pu laisser passer ca..ca m'apprendra a bosser a 4h du mat :/
Invité
  • Invité
même aprés la 26 s c pas mal, bonne impro country
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 13 Juil 2004, 13:34
zigmout a écrit :
oui ben attendez moi bande de chacal ...
'tain par contre je viens de reecouter mon impro et le dernier tiers est vraiment a chier...ché pas comment j'ai pu laisser passer ca..ca m'apprendra a bosser a 4h du mat :/

j aime bien l ensemble de ton impro mais j ai un petit faible pour le debut quand même ,la suite s ecoute bien quand même
Philou38
zigmout a écrit :
bon ben en attendant le mix final je fou ma version non mais
http://zigmout.free.fr/oldthin(...)t.mp3
Donc j'aime bien le debut mais a partir de la s 26 ca chie mais bon...la flemme.

Bonne impro au global. Je préfère la partie claire. En fait, la partie couillue est pas mal, mais surmixée, je trouve. En rééquilibrant tout ça, ça serait nettement meilleur
Yngwie forever.
mediator2
Bon ben voilà j'ai rajouté le 11éme joueur ( NOWERE MAN)
à suivre, les commentaires ...
Vil coyote
je reviens de l'ile de groix chuis mort crevé naze je commente tout ça demain sans faute
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur guitare...