"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
Rastacouair a écrit :

The Beast + Daubebuckers = daube

:no!:
Rastacouair
19bdlc a écrit :

Daubebuckers = daube

Vent & cuivre - Pro
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
19bdlc a écrit :

Daubebuckers = daube


30 ans que Gibson fait de la daube (depuis que Juckevitch machin est le boss quoi)..
:no!:
loicdulux
Rastacouair a écrit :


Throbak montés ! Putain la patate, le grain, la dynamique !

The Beast + Daubebuckers = brave bête.
The Beast + Throbak = bête sauvage.

Non franchement ça bute, j'y retourne.
Plus de détails plus tard.


Mais à cette heure ci tu entends vraiment qqch ou tu joues à volume maman dort??

Moi je viens de rentrer, enveloppe de Grece avec 40 timbres, le Mule bridge, donc demain je fais les photos de la R8 VOS Mouskouri-Aged.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :


Throbak montés ! Putain la patate, le grain, la dynamique !

The Beast + Daubebuckers = brave bête.
The Beast + Throbak = bête sauvage.

Non franchement ça bute, j'y retourne.
Plus de détails plus tard.


Hâte d'avoir la suite
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Notre petit moment d'avant petit dej, meme si j'ai mal aux cheveux...

Je file acheter des cordes!













jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Elle est jolie ta R8
C'est quoi comme coloris? Une Iced Tea ou une Honey Burst?
Avec un micro bridge ça va l'faire encore mieux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Slut Jerem!

Merci pour elle! Bah je sais pas ce que c'est... Mais je ferais de plus belles photos à la vraie lumière une fois les cordes mises. Micro soudé, yeah!
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Lemon oil = 0. Il y a des solvants, c'est pas bon pour nourrir et proteger le palissandre.
Preferer du bore oil (huile pour instruments type hautbois) ou de l'huile de lin.
Sinon http://www.beafifer.com/boredoctor.htm
loicdulux
Pour le Dunlop 65, je n'ai lu que du bien...
Rastacouair
Héhé Loic ! A toi les 2 les paul pour t'éclater à loisir avec la Custom et la R8 ! Hâte d'avoir ton retour de l'Historic dans ton FXamp.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :


Throbak montés ! Putain la patate, le grain, la dynamique !

The Beast + Daubebuckers = brave bête.
The Beast + Throbak = bête sauvage.

Non franchement ça bute, j'y retourne.
Plus de détails plus tard.


Mais à cette heure ci tu entends vraiment qqch ou tu joues à volume maman dort??


Pas montés chez moi les PU.

Bref une petite review.

Déjà en démontant la guitare, on hallucine sur les micros d'origine... Capots dessoudés et ressoudés de façon pas super propre...

Les BB2&3 étant habituellement en A2, et ceux de la CC8 étant en A5, je pense que les Gibson Boys ont tout connement démonté un set de burstbuckers pour y changer les aimants.

Ceci mis à part, on monte ces fameux Throbak... On branche la guitare dans un Marshall, micro aigu, et la... Première claque...

La patate ! Throbak précise que les MXV 101 Plus sont "bite & bright" : ça mord méchamment en effet. On reste dans un micro PAF bien sur, mais le tout s'accommode parfaitement à l'esprit bien blues/rock de la guitare. Sans même pousser les mediums, ça perce le mix sans aucun problème, les aigus sont brillants, les harmoniques sortent de partout, mais l'ensemble n'est jamais agressif, le son reste rond et chaud.

Branchée dans une de mes têtes 1w Marshall, volume au 3/4, égalisation à midi, j'ai passé sans aucun problème des plans "Beano-iens" avec un réalisme saisissant. Le grain est vraiment beau, sans le voile "harsh" ni la raideur des Burstbuckers.

Micro manche, là aussi c'est plus bright de l'AlNiCo 2 et à mon sens ça apporte une clarté bienvenue, sans le côté boueux de certains micros manche. Y'a du gras et de l'épaisseur, mais avec une présence naturelle, et une articulation remarquable, beaucoup d'expressivité, un sustain de dingue en prime (mais ça c'est la guitare qui veut ça).

Bref sur un backing track bluesy enregistré par mon pote Agent Gibs, je me suis "surpris" à prendre un pied monumental avec cette Les Paul... Jouer sur cet instrument ainsi équipé, c'était vraiment un grand moment. J'ai quais pas lâché la guitare de la soirée hier, on s'est tapé des boeufs endiablés, fantastique ! Sur "Double Crossing Time", je me suis un instant pris pour Eric Clapton, terrible !

Excusez le côté dithyrambique de ma prose, mais je suis heureux comme un gosse là.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Elle est jolie ta R8
C'est quoi comme coloris? Une Iced Tea ou une Honey Burst?
Avec un micro bridge ça va l'faire encore mieux

c'est une Iced Tea.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@Rasta: on dirait que tu parles des Wolfetone DrVintage et Marshallhead
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
comme quoi le prix s'oublie la qualité reste
c'est possible d'espérer entendre ces merveilles
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Déjà en démontant la guitare, on hallucine sur les micros d'origine... Capots dessoudés et ressoudés de façon pas super propre...

Les BB2&3 étant habituellement en A2, et ceux de la CC8 étant en A5, je pense que les Gibson Boys ont tout connement démonté un set de burstbuckers pour y changer les aimants.

et les CustomBuckers ils doivent faire quoi hein?
et c'est marrant aussi de lire les commentaires de bobineurs disant que l'A3 pour des HB c'est pas terrible....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...