loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
Throbak montés ! Putain la patate, le grain, la dynamique !
The Beast + Daubebuckers = brave bête.
The Beast + Throbak = bête sauvage.
Non franchement ça bute, j'y retourne.
Plus de détails plus tard.
Mais à cette heure ci tu entends vraiment qqch ou tu joues à volume maman dort??
Pas montés chez moi les PU.
Bref une petite review.
Déjà en démontant la guitare, on hallucine sur les micros d'origine... Capots dessoudés et ressoudés de façon pas super propre...
Les BB2&3 étant habituellement en A2, et ceux de la CC8 étant en A5, je pense que les Gibson Boys ont tout connement démonté un set de burstbuckers pour y changer les aimants.
Ceci mis à part, on monte ces fameux Throbak... On branche la guitare dans un Marshall, micro aigu, et la... Première claque...
La patate ! Throbak précise que les MXV 101 Plus sont
"bite & bright" : ça mord méchamment en effet. On reste dans un micro PAF bien sur, mais le tout s'accommode parfaitement à l'esprit bien blues/rock de la guitare. Sans même pousser les mediums, ça perce le mix sans aucun problème, les aigus sont brillants, les harmoniques sortent de partout, mais l'ensemble n'est jamais agressif, le son reste rond et chaud.
Branchée dans une de mes têtes 1w Marshall, volume au 3/4, égalisation à midi, j'ai passé sans aucun problème des plans "Beano-iens" avec un réalisme saisissant. Le grain est vraiment beau, sans le voile "harsh" ni la raideur des Burstbuckers.
Micro manche, là aussi c'est plus bright de l'AlNiCo 2 et à mon sens ça apporte une clarté bienvenue, sans le côté boueux de certains micros manche. Y'a du gras et de l'épaisseur, mais avec une présence naturelle, et une articulation remarquable, beaucoup d'expressivité, un sustain de dingue en prime (mais ça c'est la guitare qui veut ça).
Bref sur un backing track bluesy enregistré par mon pote Agent Gibs, je me suis "surpris" à prendre un pied monumental avec cette Les Paul... Jouer sur cet instrument ainsi équipé, c'était vraiment un grand moment. J'ai quais pas lâché la guitare de la soirée hier, on s'est tapé des boeufs endiablés, fantastique ! Sur "Double Crossing Time", je me suis un instant pris pour Eric Clapton, terrible !
Excusez le côté dithyrambique de ma prose, mais je suis heureux comme un gosse là.
Vent & cuivre - Pro