"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Déjà en démontant la guitare, on hallucine sur les micros d'origine... Capots dessoudés et ressoudés de façon pas super propre...

Les BB2&3 étant habituellement en A2, et ceux de la CC8 étant en A5, je pense que les Gibson Boys ont tout connement démonté un set de burstbuckers pour y changer les aimants.

et les CustomBuckers ils doivent faire quoi hein?
et c'est marrant aussi de lire les commentaires de bobineurs disant que l'A3 pour des HB c'est pas terrible....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Sympa la review Rasta! Donc pas trop claquant et toujours defini dans les aigues? Et en basses, spectre "elargi"? (Grosses basses quoi), et toujours défini?

C'est top alors. Quand un peu de bol que ca match parfaitement à tes attentes car selon le bois comme on disait, parfois ca colle pas comme on imaginait.

loicdulux
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :
Elle est jolie ta R8
C'est quoi comme coloris? Une Iced Tea ou une Honey Burst?
Avec un micro bridge ça va l'faire encore mieux

c'est une Iced Tea.


Du coup j'ai soif.

Merci!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci Nufan

Cool pour toi Rasta, sur une telle guitare, ça méritait bien ça
Donc j'ai pas bien saisi là quand tu parlais du micro neck: c'est quoi du coup les aimants sur ces throbaks? De l'A2 ou A5 ou y'a des mix??
Et t'as raison, j'te comprends: moi ça m'a fait ça mercredi en répète avec mes SP Custom, pris un pied d'enfer malgré mes "plus-que-piètres" capacités de lead, et quand les autres (qui d'habitude n'ont aucune culture du son, sauf le 2ème gratteux évidemment ) te disent que t'avais un putain d'son en prime, ouais on s'sent tout content comme un môme qu'a un joujou tout neuf qui déchire là en gros
Enjoy quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
A5 les deux micros mon Jerem !
Vent & cuivre - Pro
lostever
Laisses tourner même un vulgaire iPhone qd vous faites vos plans bluesy , histoire qu'on est le son en plus de la prose !
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Sympa la review Rasta! Donc pas trop claquant et toujours defini dans les aigues? Et en basses, spectre "elargi"? (Grosses basses quoi), et toujours défini?

C'est top alors. Quand un peu de bol que ca match parfaitement à tes attentes car selon le bois comme on disait, parfois ca colle pas comme on imaginait.



Ah oui toujours défini dans les aigus, pour les basses je n'ai pas trouvé les basses plus élargies, le spectre est déjà très équilibré à vide, par contre c'est ce "voile" aigre/agressif propres aux BB qui a disparu.

J'étais pas trop inquiet du reste, la guitare sonnait très bien à vide, les PAF sont de toute façon des micros relativement transparents. Quand je cause de "voile" pour les BB, c'est pour dire que c'est pas non plus catastrophique, mais que ça s'entendait assez pour m'agacer.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
A5 les deux micros mon Jerem !

unoriented A5
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
A5 les deux micros mon Jerem !

unoriented A5


"Et de bon aloi"
Merci Rasta et Nufan
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Bon bah à ma tour ppur les micros!

J'ai enfin pu jpuer avec ma R8. Elle "bite" un max! Après dix ans de LP full acajou, forcement ca sonne bity et rock.

La sensation du manche est superbe, la couleur de la table est superbe...

Bon alors deux trucs qui me chagrinent: la corde du Ré qui se désaccorde tout le temps... Je m'y suis peut être mal pris en la mettant, on va voir avec un peu de temps.

Et les micros: les The Mule. Rasta a bien définit le truc precedemment: comme un voile agressif et aigre. Peut être qu'il faut que j'apprenne à mieux les connaitre. Et le bridge est super agressif dans les aigues! Ce bridge me parait un peu ON/OFF, j'arrive pas encore à l'exploiter avec le potard de volume. Mais c'est peut etre du aux reglages de l'ampli.

(Franchement? Mes voodoo59 de 2003 n'ont pas à rougir, loiiiiiinnn de là.)

Bon alors par contre, en mode JCM800, tout à fond, ca rock dans la casba, comme il faut!!

Voilà, je suis globalement content, mais j'ai encore du temps à passer pour connaitre la bête.
Rastacouair
Bizarre pour les The Mule... Pas réglés trop près des cordes ? Peut être la guitare est assez "harsh" à la base ? En micro manche tu retrouves en partie cette agressivité ? Et tu as testé dans un mix en jouant au travers d'un BT ? Si c'est toujours agressif, ça ne vient pas des micros. Certaines Les Paul sont plus "dark" que d'autres et inversement.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Je pense que la LP est très dynamique à vide, et peut etre un tout petit peu harsh. Je crois aussi que je peux faire mieux en reglages hauteur de micros. Et faut voir l'EQ de l'amp.

Mais les aigues sont dures en bridge quand même genre ultra agressif.

(BT: backing track?) oui faut voir aussi en condition, ca peut mieux percer avec une basse et batterie.

Bref, les essais ne sont pas finis... Pas simple hein!

Bisous les amis et bonne soirée!
Rastacouair
En tous cas le micro d'origine est "no name" : aucune étiquette, rien...

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Je pense que la LP est très dynamique à vide, et peut etre un tout petit peu harsh. Je crois aussi que je peux faire mieux en reglages hauteur de micros. Et faut voir l'EQ de l'amp.

Mais les aigues sont dures en bridge quand même genre ultra agressif.

(BT: backing track?) oui faut voir aussi en condition, ca peut mieux percer avec une basse et batterie.

Bref, les essais ne sont pas finis... Pas simple hein!

Bisous les amis et bonne soirée!


Oui BT = backing track.

Pour te donner un exemple inverse... Ma Studio avec des PAF en A2, le son est super flatteur guitare seule, doux, etc... Mais on n'entend rien dans le mix, surtout micro manche. Elle "n'accepte" que les micros super bright et agressifs, sinon rien ne passe.

Un micro brillant et aigu en position chevalet sur une LP à table érable, c'est normal que ça puisse sembler perçant comme son je crois. Faut tester "en conditions" et prendre soin au réglage de la hauteur du micros.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sinon y a un potar de Tone en bas à droite
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...