"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Moi pas fan non plus, j'aime pas les 'burst avec des flammes "parallèles" comme celle ci.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Je suis pas trop grosses flammes non plus, c'est pour ça que j'ai pris the beast
Mais la photo rends bien et met bien les flammes et le coté minéral en valeur. Faudrait la voir en vrai pour se faire une idée de ce à quoi elle ressemble vraiment.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Tiens Mash, en parlant de ça, je lisais un mag sur les burst 58-60.

Les plus recherchées sont celles :
- dont la couleur est bien "cherry", sans faded,
- en parfait état cosmétique,
- celles présentant les tables les plus figurées.

Donc The Best ne vaut rien, donc Bernie Machin peut me donner la sienne.

Blague à part, c'est vraiment la preuve que ces guitares ne sont plus jouées depuis longtemps j'imagine très bien les proprios les protéger de la lumière pour surtout pas que la table se décolore
Vent & cuivre - Pro
lostever
faudrait rajouter la categorie "Adged but unplayed" dans les futurs cotations ...
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
De toute façon vu l'impossibilité de l'essayer c'était mort sur celle çi, elle traîne sur ebay us de mémoire.

Mais autour des 3500 + vous pensez que c'est réalisable d'en trouver une avec un léger burst ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Moufley
C'est quoi ça comme Goodies le "plomb" ?
Tom Taylor
Moufley a écrit :
C'est quoi ça comme Goodies le "plomb" ?


Le futur acheteur peut être?....
Moufley
Ahah je suis décidément fan de ces annonces...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Tiens Mash, en parlant de ça, je lisais un mag sur les burst 58-60.

Les plus recherchées sont celles :
- dont la couleur est bien "cherry", sans faded,
- en parfait état cosmétique,
- celles présentant les tables les plus figurées.

Donc The Best ne vaut rien, donc Bernie Machin peut me donner la sienne.

Blague à part, c'est vraiment la preuve que ces guitares ne sont plus jouées depuis longtemps j'imagine très bien les proprios les protéger de la lumière pour surtout pas que la table se décolore



Si je me paye un jour une authentique burst (mode rêveur On), je cherche la table la moins flammée possible (carément plain top avec plein de veines et marques minérales, mais pas de flammes pour tout dire), et la moins Cherry possible

ce serait une bonne nouvelle pour moi si j'avais le pognon pour
Rastacouair
Skip17 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tiens Mash, en parlant de ça, je lisais un mag sur les burst 58-60.

Les plus recherchées sont celles :
- dont la couleur est bien "cherry", sans faded,
- en parfait état cosmétique,
- celles présentant les tables les plus figurées.

Donc The Best ne vaut rien, donc Bernie Machin peut me donner la sienne.

Blague à part, c'est vraiment la preuve que ces guitares ne sont plus jouées depuis longtemps j'imagine très bien les proprios les protéger de la lumière pour surtout pas que la table se décolore



Si je me paye un jour une authentique burst (mode rêveur On), je cherche la table la moins flammée possible (carément plain top avec plein de veines et marques minérales, mais pas de flammes pour tout dire), et la moins Cherry possible

ce serait une bonne nouvelle pour moi si j'avais le pognon pour


Pareil pour moi, une pelle de "player" bien Lemon, un truc qui sent la bière, la sueur et la clope !
Vent & cuivre - Pro
Moufley
C'est marrant parce qu'au début, toutes les R9 qu'on pouvait voir étaient des Cherry..
Le fait que le marché européen (et français notamment) se développe a fait apparaître de nouvelles finitions dans nos magasins ? Un phénomène de mode de la guitare player (aged, faded toussa) fait que l'on veut une guitare "neuve mais qui a vécu 50 ans" et donc Lemon, Dirty Lemon ?

Enfin moi je dis ça, mais je joue sur une Strat Relic
Rastacouair
Au début (1993) y'avait que 2 couleurs et deux burst Rx : R0 et R9. Depuis l'offre est plus variée.
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Rastacouair a écrit :
Au début (1993) y'avait que 2 couleurs et deux burst Rx : R0 et R9. Depuis l'offre est plus variée.


Ah bah il faudra que je me trouve une R9 de 1993, histoire de pouvoir dire que cette guitare aura mon âge

EDIT : Avec un VRAI lifton en plus
alezbreizh
Beaucoup de tchatche et pas beaucoup de photos je trouve...
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...