"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Faire machine arriere est plus dur à mon sens.
Passer de ma R7 au slim des ES , c pas aisé.
mashqueen
Oui puis apparemment le manche de la R8 n'est pas si "énorme" que ça. Comparé qu manche des nocaster d'époque par exemple qui lui tenait vraiment du tronc d'arbre.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
interstellla
roooh alors je suis dans la merde pour ma télécaster (que j'acheterai un jour !!!)

Bon sinon pour changer un peu de sujet et afin de se donner un peu de plaisir :

Vous connaissez surement tous notre Sgèg nationale.... moé OK il est allemand, mais c'est juste qu'il poste tellement de vidéo que j'ai l’impression qu'il fait partie de la famille !

Perso je trouve qu'il joue et sonne toujours pareil ... ça en devient confusant !
Peut etre à cause de l'ampli qui lui est toujours le meme (Fender Vibrolux)

Cela dit il joue très bien et ces vidéos sont de bonnes qualitée : la guitare est bien mise en avant.

Bref, elle date d'aujourd'hui la vidéo

Donc il nous présente sa GoldTop personnelle (de 1968 ).
Si mon anglais déconne pas trop il raconte comment il l'a eu (en échange de sa R9).
Il énumère aussi les modifs / réparations :

- les micros : il est passé de P90 à des PAF ... il y avait même un troisième micro au milieu à une époque
- un Bigsby a été placé puis retiré
- refrettée X fois
- tête cassée et réparée X fois
- Weight relief ... mais par l’arrière, c'est à dire qu'ils ont creusé les cavités depuis l'arrière de la gratte ...(roooh la pauvre)
- ......

Tout est dans le texte sous la vidéo .... et j'aime beaucoup comment il en parle de sa guitare : on sent le mec amoureux
charlotounga
il l'a pas eu en échange de sa R9....mais en échange de sa les paul 59 originale...!!
(échange partiel + sous comme on peut bien sûr l'imaginer...)
mashqueen
Ça paraissait étrange qu'il l'ai eu contre une R9 ! Ou alors je vais m'en acheter une de ce pas pour faire du troc !

Sinon pour ceux que ça intéresserai, ma R8 à fait un 2e passage chez le luthier pour changer les réglages et elle sonne à nouveau au top.

A vendre :

interstellla
charlotounga a écrit :
il l'a pas eu en échange de sa R9....mais en échange de sa les paul 59 originale...!!

Ui toutes mes confuses, j'ai tellement l'habitude de parler / penser en mode Ré-édition que mes doigts ont fourchés sur ce léger détails de quelques dizaines de milliers de dollars et de 50 ans

Elle a qd meme vachement morflé sa gratte à Greg ....
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Mai 2013, 09:37
Rastacouair a écrit :

Hey, on a presque le même magnifique tapis!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mashqueen
interstellla a écrit :
charlotounga a écrit :

Ui toutes mes confuses, j'ai tellement l'habitude de parler / penser en mode Ré-édition que mes doigts ont fourchés sur ce léger détails de quelques dizaines de milliers de dollars et de 50 ans

Elle a qd meme vachement morflé sa gratte à Greg ....

Tu as fourché une nouvelle fois, tu voulais dire centaine de milliers non ?

A vendre :

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
Monté un sur ma R7: fantastique différence ! En même temps c'est une R7 de 93 donc l'électronique sur ces années là n'était pas au niveau des historic actuelles. (contrairement à la lutherie ! )

Très progressif, je me suis surpris à utiliser le tone de ma guitare et pas que le volume
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Brrr a écrit :
Monté un sur ma R7: fantastique différence ! En même temps c'est une R7 de 93 donc l'électronique sur ces années là n'était pas au niveau des historic actuelles. (contrairement à la lutherie ! )

Très progressif, je me suis surpris à utiliser le tone de ma guitare et pas que le volume

les potars étaient meilleurs je trouve (CTS vintage style), par contre les disques céramiques
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Brrr a écrit :

les potars étaient meilleurs je trouve (CTS vintage style), par contre les disques céramiques

Les volumes étaient moins bon que le kit RS même si la différence n'était pas non plus hallucinante je l'ai bien senti. Par contre sur le tone c'était le jour et la nuit.
mashqueen
J'avais songé à changer sur ma R8 de 2012 et puis au final je trouve les composants d'origine de bonne facture, surtout depuis le montage du kit micro zan vandt dessus !

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...