"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
la chnouffe qu’il s’est envoyé dans l’pif avant la vidéo, ouais visiblement elle est méga bonne.. 😅.. gold top !
..
neozecat
slowhand73 a écrit :

Hilden, ce qui me dérange le plus, c'est la reverb qui dégouline de partout.

Et c'est LP Gold Top, elle envoit du bois


Oui, trop de revrb, d'accord avec toi
fitousimon
djudjubanton a écrit :
J'ai lu sur MLP qu'apparemment il y aurait 5 finishes de R9 60th Anniversary avec une touche en Bolivian et 5 autres en Indian.
Celles en Indian: Cherry Teaburst, Factory Burst, Green Lemon Fade, Southern Fade, Slow Ice Tea Fade.
Je sais pas si c'est vrai ou pas mais pour le peu que j'ai vérifié (quelques GLF et SITF) elles avaient bien une touche en Indian.


On a des sources pour ça ? (Y'a t-il un moyen de savoir, avec le numero de serie par ex ?)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Stratofil a écrit :
la voila ! la putain de miettes qui étaient rester coincées...

mais oui, il est clean de chez clean 😅...



mais bon il est en inox Phil
et on l’adore !

la première à 0,50 mn
la deuxième à 2,20 mn et après le crie d’guerre il est à bloc ! trop bonne poudre 😅, visez sa jambe gauche... il controle phil !

ho putain c’te barre 😂

et â 6,50 ça s’appelle un cours magistral ! par c’que même avec les sinus chromés nikasil
bha le Phil c’est un putain d’tueur

t'as oublié le magnifique à 9:58
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
n’empêche que le bridge trapèze avec le tube apporte un son
un sorte de résonance caverneuse très sexy.. est ce du au montage par en dessous ? qui soulage la tension ? pour muter par contre c’est moins évident. bref

ce mec c’est un gang bang à lui tout seul.. pau’v vieille... 😅
..
goku song
Ca apporte surtout un confort de jeu horrible, Les Paul avait tappé une gueulante à l’époque.
C’est fait pour des archtop.
.
Et quand on voit la côte misérable de ces grattes...Personne n’en veux!
Stratofil
pour les guitaristes qui ont besoin d’un appuis «palm » oui
et encore que avec les cordes monté comme un wrap..
mais pour les gratteux qui ont la main droite «libérée » à force de riffs manouche par exemple.. 😁
aucuns soucis
enfin moi j’entends un truc caverneux qui me rappel ma hollow flammed de fou furieux..

et qui me plait bien 😏..

bon c’était surtout pour c’était surtout pour le mec qui fait une démo en pleine témon.. à block

nan mais lol 🤦🏻.. à côté, delarue c’est doc gyneco 😂
..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :

et encore que avec les cordes monté comme un wrap..


Injouable
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
goku song a écrit :
Ca apporte surtout un confort de jeu horrible, Les Paul avait tappé une gueulante à l’époque.
C’est fait pour des archtop.
.
Et quand on voit la côte misérable de ces grattes...Personne n’en veux!


Heu ... non. C'est Les Paul lui même qui a insisté pour avoir ce type de bridge, c'est d'ailleurs quasi son seul apport au modèle qu'il allait endorser (modèle qui faut-il encore le rappeler avait été créé et présenté à Les Paul par McCarty et son équipe).

Après, le problème, c'est que les premiers modèles n'avaient pas un renversement de manche suffisant, et que donc pour avoir une action jouable, ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire passer les cordes par en-dessous du bridge plutôt que par au-dessus. Ce qui a donné des guitares très difficilement jouables.

Dès que le renversement de manche a été corrigé, et qu'on a pu faire passer les cordes au-dessus du bridge comme initialement prévu, c'est devenu un modèle beaucoup plus sympa.

A noter que ce problème de renversement de manche insuffisant est aussi présent sur les premières LP junior, avec dans ce cas utilisation d'un bridge wraparound plus petit/plat que d'ordinaire (au point de parfois se déformer avec les tirants de cordes de l'époque!). Là aussi le problème sera assez vite corrigé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratofil
merci pour cette explication limpide Doc

puisque il faut chaque jour apprendre quelque chose, et que
c’est déja fait.. je retourne au pieu 😁
..
vincenz
Doc Loco a écrit :

...
A noter que ce problème de renversement de manche insuffisant est aussi présent sur les premières LP junior, avec dans ce cas utilisation d'un bridge wraparound plus petit/plat que d'ordinaire (au point de parfois se déformer avec les tirants de cordes de l'époque!). Là aussi le problème sera assez vite corrigé.


J'ignorais ça pour les Jr
Merci doc
goku song
Doc c’est pas du tout la version que j’ai sur mes livres de gratte, 2 différents disent bien qu’il faisait des bonds et qu’il trouvait la guitare injouable.

Pour le renversement du manche oui complètement.
Doc Loco
vincenz a écrit :
Doc Loco a écrit :

...
A noter que ce problème de renversement de manche insuffisant est aussi présent sur les premières LP junior, avec dans ce cas utilisation d'un bridge wraparound plus petit/plat que d'ordinaire (au point de parfois se déformer avec les tirants de cordes de l'époque!). Là aussi le problème sera assez vite corrigé.


J'ignorais ça pour les Jr
Merci doc


Je l'ai appris quand j'ai recherché un bridge de remplacement pour une ma '54 - il est en bon état mais comme fréquemment sur les wraparound d'époque, l'usure du passage de cordes fait que le mi aigu a légèrement tendance à "sitariser". Du coup, j'avais pensé le remplacer par un Mojoaxe (avec l'avantage de la compensation en plus) ... sauf qu'il n'existe pas de modèle pour les '54 (non seulement chez Mojoaxe, mais chez les autres fabriquants non plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song


Grosse colère, gueulante, Paul pas content.
Stratofil
oui pour le coup du vieux wrap qui sitarise le mi aigüe, j’avais aussi le problème sur ma special
mais un très léger marquage «propre » juste pour effacer la gerçure avec une lime à sillet 0,24 ou 0,30 .. pour les deux chanterelles et c’était good
enfin on va certainement me dire que j’me répète mais je maintenant
que l’alu pour le wrap c’est vraiment pas terrible, et je pense même que c’est l’une des raisons du sillet en nylon..
pour équilibrer tonalement sur les cordes à vide (c’est vraiment raide l’alu)
..
Doc Loco
goku song a écrit :


Grosse colère, gueulante, Paul pas content.


Techniquement, l'article ne dt rien d'autre que moi. Concernant Les Paul proprement dit ... il y'a énormément de légendes urbaines colportées par divers magazines depuis des dizaines d'années. Les Paul est particulièrement connu pour enjoliver et déformer les souvenirs pour paraître systématiquement à son avantage - ça ne diminue pas ses autres qualités. Mais je t'invite à lire d'autres témoignages que les siens (ou rapporté), par exemple les mémoires de Ted McCarty.

Il y'a encore quelques années, tu pouvais lire partout que Les Paul avait créé la Les Paul ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...