"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Doc Loco a écrit :
Andy Martin - c'est pas tellement une question de rig de malade ou de mixage, le gars est en fait réellement extra et a surtout un jeu très personnel (comme tu l'as relevé) qui fait que tout sonne ... comme lui. C'est effectivement le problème avec les surdoués du genre. Moi je regarde ses démos pour son jeu.

ça me fait penser à Greg Koch et les démos Wildwood. Moi je n'entends que lui et je n'arrive pas trop à me faire un avis sur les guitares dont il faut la démonstration.
Stratofil
d’autant que greg «très bon au demeurant » à une sonorité très aiguë dans son jeu.. et ce même sur une grosse Cruz bien fat..
comme quoi
le meilleur pour moi, dans le registre test guitare, bien que certains lui reproche son jeu «musique d’ascenseur » c’est Hilden
vue qu’a de très rare exceptions il joue toujours sur la même config
avec à peu près les mêmes reglage
et de ce fait le distinguo de réponse/dynamique/grain/sustain
entre les grattes est assez fiable

après pour l’éclate y’a phil x.. 😅

lui par contre.. grosse narines !! 🥳
..
marc75020
J'aime beaucoup Jack, le démonstrateur de Peach guitars, qui, en plus de jouer très bien a la grosse qualité de mettre en avant les qualités des guitares en adaptant so style à chaque fois. Il dispose d'une enorme palette, et ça permet de se faire une idée.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
naaan pas le petit Gregory putain insupportable...+1 pour Andy Martin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Stratofil a écrit :

le meilleur pour moi, dans le registre test guitare, bien que certains lui reproche son jeu «musique d’ascenseur » c’est Hilden

+1 Quand il a composé la BO de "suces-moi salope", j'étais sur le cul.
Stratofil
j’ai pas dit pour l’écouter en bagnoles, mais pour se faire l’idée des pelles qu’il a en vente..
je lui ai acheté une esquire, le mec est très pro et plutôt sympa
avec la pelle, il y’avais son CD
oui on va dire que c’est le seul moyen qu’il à de les écouler ..
peut-être, en attendant j’ai rarement entendu des son de grattes aussi léchés !
bon c’est du jazz blouseux
voir l’inverse, mais c’est bien au dessus de pseudo zikos qui prennent le melon..

ha oui, il aussi fait la BO de,
« santé, bonheur et joie dans ta sœur »
j’vois qu’on à des connaisseurs 😅
..
Stratofil
du coup agnesi/hilden même combat ? 😁
hilden fait quand même moins peur..😱

un petit HS car il à quelques fois des phrasés sympa, et il joue quand même beaucoup en nuances et au volume en laissant toujours respirer les guitares..
à la première écoute j’ai compris que cette gratte avait quelque chose, et elle est encore meilleure aujourdhui !
sûrement une de ces plus courte démo.. mais quel son !
désolé pour cette petite sortie d’itinéraire balisé..

pour toi Nufan une pure gratte à 1 micro, avec un gratteux que tu adore.. équilibre 😁

..
Doc Loco
Stratofil a écrit :

après pour l’éclate y’a phil x.. 😅

lui par contre.. grosse narines !! 🥳

Ben non en fait. Beaucoup de gens pensent qu'il est sous cocaïne en permanence vu son côté extraverti perpétuel mais le gars est juste comme ça (et pour avoir connu et longtemps joué avec un autre musicien d'origine grec, j'ai l'impression de voir son cousin ).
Les gens sont toujours stupéfaits d'apprendre son âge (il a 54 ans) et crois-moi, on arrive pas à cet âge avec ce physique-là en usant de la coke .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fitousimon
Phil X faisait parmi les meilleurs démo , le vrai son guitare directe dans l'ampli , pas de triche sur la reprise ou le mixage. Et surtout il jouait les riff qu'on joue tous chez nous (Black dog , highway star etc..). Son jeu (étant phénoménale) n'est pas non plus archi marqué dans un style particulier et donc au final assez proche (dans le son) de ce qu'on pourrait avoir chez soi.

La différence c'est que jamais sur une démo d'Andy je me suis dit "ah ouais bof cette guitare".
Sur les démos de Phil, des fois clairement la gratte était pas folle du tout
Stratofil
bha ça dépend.. oui phil est comme ça de nature, mais en plus il est grave chargé ! y’a des mimiques qui trompe pas et j’me souviens d’une démo qui à été supprimé il me semble, d’une gold top 53 ou il renifle et le caillou resté coincé passe en direct..🥳

bonjour la mise sur orbite
en direct live ! mdr

je vais essayer de la retrouver
mais il me semble qu’ils l’ont fait disparaître, trop grillé 😅
..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
fitousimon a écrit :
Phil X faisait parmi les meilleurs démo , le vrai son guitare directe dans l'ampli , pas de triche sur la reprise ou le mixage. Et surtout il jouait les riff qu'on joue tous chez nous (Black dog , highway star etc..). Son jeu (étant phénoménale) n'est pas non plus archi marqué dans un style particulier et donc au final assez proche (dans le son) de ce qu'on pourrait avoir chez soi.

C'est pour ça que les gens aimaient les démos de Mark Agnesi aussi. Une guitare, un ampli, des riffs ultra connus (et souvent en accord avec la guitare qu'il jouait). Bah ça fonctionne quand même super bien comme recette, même si le niveau est incomparable avec Phil X.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"All eq's at noon... just a little bit of reverb"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
la voila ! la putain de miettes qui étaient rester coincées...

mais oui, il est clean de chez clean 😅...

mais bon il est en inox Phil
et on l’adore !

la première à 0,50 mn
la deuxième à 2,20 mn et après le crie d’guerre il est à bloc ! trop bonne poudre 😅, visez sa jambe gauche... il controle phil !

ho putain c’te barre 😂

et â 6,50 ça s’appelle un cours magistral ! par c’que même avec les sinus chromés nikasil
bha le Phil c’est un putain d’tueur
..
slowhand73
fabh a écrit :
C'est pour ça que les gens aimaient les démos de Mark Agnesi aussi. Une guitare, un ampli, des riffs ultra connus (et souvent en accord avec la guitare qu'il jouait). Bah ça fonctionne quand même super bien comme recette, même si le niveau est incomparable avec Phil X.

Voilà
Hilden, ce qui me dérange le plus, c'est la reverb qui dégouline de partout.

Et c'est LP Gold Top, elle envoit du bois
Stratofil
la chnouffe qu’il s’est envoyé dans l’pif avant la vidéo, ouais visiblement elle est méga bonne.. 😅.. gold top !
..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...