"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une bb signature si j'ai bien compris....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Collectionner les montres de luxe prend moins de place aussi.
Quoique...
Avis aux amateurs
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Stratofil
faudrait envoyer «psycho » chez
dédé la toquante «julien dray »
pour voir..😅
il nous ferait peut-être de p’tits

@slowhand,
ouais c’est celle la ! je m’étais fait un peu la même réflexion en voyant cette accumulation compulsive de matos.. dans la déco d’une vieille tante, les rideaux beige manque plus que les napperons enfin chacuns fait bien ce qu’il veut
c’est vrai que dans la dernière on se croirait dans un musée publicitaire
enfin perso il m’a jamais spécialement scotché néné, son jeu est propre mais sans expressivité particulière ni originalité
il est sapé comme un Vrp, il joue comme un vrp ..
enfin on en à aussi ici, qui sont portés au pinacles, on s’demande pourquoi..

pour agnesi, il à pas le regard franc
y’a un truc qui sonne faux chez lui..
et ce dès ses premiers apparitions à côté du père normann, le truc dans le regard, du mec qui jubile intérieurement d’avoir échafaudé un plan qui fonctionne.. en plus il joue comme une courge.
enfin moi j’lui laisserait pas mes p’tites nièces pour les vacances
mes p’tits neveux non plus d’ailleurs 😅 je déconne..

il y’a dans le regard, le reflet de l’âme, peut-être le sien me rappel
un autre tordu, bien tordu
bon comme j’avais pas prévu de goûter avec lui.. tout baigne
..
NUFAN
  • NUFAN
comme ça fait peur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
rhum66 a écrit :
Bon en même temps, le personnage reste lucide et même drôle, je n’ai d’antipathie Pour lui.
Je le plains pour sa personnalité addictive et obsessionnelle.
Mais dans son cas, c’est moteur et c’est même grâce à cela qu’il a réussi.
Mais le Joe, dans l’intimité, il doit pas toujours tourner rond.✌️

Moi le truc qui me dérange le plus, c'est qu'il semble avoir pas mal de trucs en plusieurs exemplaires. Et ça, c'est un peu dommage car ça rend les trucs encore plus rares, d'autres personnes (fortunées) pourraient en profiter (dèjà qu'on se demande comment il peut profiter de tout ça, mais c'est un autre débat, et beaucoup d'entre nous y est aussi confronté avec nos multiples guitares).
Le mec, s'il a déjà 3 ou 5 tweeds du même modèle ?! Qu'il ouvre un vrai musée dans ce cas. Ou il n'en garderait qu'un ou deux, il ferait 3 à 4 heureux de plus. Enfin, c'est mon avis à chaud.
slowhand73
Stratofil a écrit :
enfin perso il m’a jamais spécialement scotché néné, son jeu est propre mais sans expressivité particulière ni originalité
il est sapé comme un Vrp, il joue comme un vrp ..

Bah, tout les bluemen de la belle époque, certains n'avaient pas un sous, mais toujours en costard.
Et Clapton en costumes Armani fin 80's début 90's etc.
Mais Bona, je trouve qu'il s'est arrangé et calmé ses dernières années. Il place moins souvent ses plans de virtuoses, un rig simplifié, ça devient écoutable

Stratofil a écrit :

pour agnesi, il à pas le regard franc
y’a un truc qui sonne faux chez lui..
et ce dès ses premiers apparitions à côté du père normann, le truc dans le regard, du mec qui jubile intérieurement d’avoir échafaudé un plan qui fonctionne.. en plus il joue comme une courge.

Je vois ce que tu veux dire, ça ne me choque pas plus que ça. Sauf, justement, le coté VRP quand il était chez Normann, où il aurait tendance à me faire demander où est l'arnaque ...
Coté jeu, c'est pas plus mal qu'il joue plus comme monsieur tout le monde. Au moins ces démos correspondent plus à ce qu'on a des chances de sortir du même instrument, plutot que d'en prendre plein les mirettes et quand le jeu du guitariste prend le dessus sur le son de l'instrument. Comme certains qui te donnent l'impression qu'une bouze à un son de malade.

Le seul truc qui me choquait vraiment dans ses démos, c'est la fermeture de son perfecto qu'il garde pour jouer. Bon, tu me diras, vu l'état des ces vieilles guitares on est plus à un rayure prêt, mais je trouve que c'est un manque de respect pour ces mamies.
Stratofil
le perf c’est pour laisser sa signature 🤦🏻😅
quand je dis qu’il joue comme un courge, c’est qu’il sait absolument pas faire sonner une gratte, on demande pas forcément un gus qu’il dévale des gammes brisées à fond les ballons, ou que ce soit phil X mais au moins une petite main droite (pour les droitiers..) bref qu’il fasse et surtout laisse vivre l’instrument.. bon j’aime pas sa tronche, mais c’est peut-être une crème..
enfin comme tu le dis très bien
quand tu le vois, ton instinct te dit
« WTF... elle est ou la carotte ? » 😅
et que comme tu la vois pas, t’a presque l’impression d’la sentir.. 😳😂🥳🤦🏻..

méa culpa moi aussi j’ai pas mal de grattes dont deux strat brazilian edition de la même série, blasphème !!
oui
mais une olympique wihte.. «excalibur ! »
et une pâle sonic blue !
bha parce que pâle sonic blue..

m’sieur l’juge 🧐☺️
..
Doc Loco
Agnesi, il a juste l'air d'être sous coco en permanence, c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
ah lui aussi
slowhand73
Stratofil a écrit :
méa culpa moi aussi j’ai pas mal de grattes dont deux strat brazilian edition de la même série, blasphème !!

Mouais, à la limite le braz qui est compliqué a avoir ou cher. Mais ça reste de la prod actuelle. Pas des tweed ou LP des années 50.

Doc Loco a écrit :

Tu trouves ? Peut être, j'sais pas. On a vu pire en tt cas.
Doc Loco
slowhand73 a écrit :

Doc Loco a écrit :

Tu trouves ? Peut être, j'sais pas. On a vu pire en tt cas.

J'ai dis qu'il à l'air. Pas qu'il l'est forcément. Disons que je vois un patient avec ce regard là, je lui pose la question .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratofil
moi un patient avec ce regard la..
j’lui dit « le docteur va pas tarder, mais faut l’attendre dehors.. »

geste barrière ! .. 😂

edit : c’était pour la déconne, je trouve pas qu’il a des mimiques ni une gestuelle de chnoufeux..
ou alors il s’est goinfré pendant vraiment vraiment très très longtemps !
c’est juste devenu un palliatif 😅
..
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Agnesi a une présence très curieuse en effet.
a mon avis, c'est plutôt un grands anxieux qui décoince pas, surtout avec son boss (le vieux Norman qui a pourtant l'air sympa)
je l'avais trouvé détestable dans le rôle du grand inquisiteur au moment de la chasse au socière Gibson sur les copieurs, qu'il fallait punir.
Il a un regard fixe; le coté rital avec les yeux noirs au fond des orbites.
Picasso avait ce même regard au scanner; droit dans ton brain...(regardez les photo du vieux maître)
Malraux aussi, à cause du laudanum....

Je connais ça bien; on est comme ça dans la famille; regard à la "rital sombre"; qui baisse pas les yeux (noirs au fond des orbites profondes avec des gros sorciles NOIRES), et mon frangin et moi, quand on était jeune, en bar ou concert, ou n'importe où, on se faisait aborder dans le registre:
"j'aime pas la façon dont tu me regardes"
c'est pas arrivé qu'une fois.
et là ca partait en sucette, parce que mon frère et moi, répondions en général à la personne:
" d'aller se faire introduire ailleurs..."
Ca partait alors en double-sucette.

Nous, on carburait au Ricard et à la weed dans ce temps.
La coke est venue plus tard (avé l'argent, la connerie et la réussite), et quand on a vu le désastre (infractus à 35 ans pour le frangin), on a laissé tomber cette merde avant de devenir barjo ou complétemment gâteux.
Les jeunes: pas touche à la coco, très dangereux....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Agnessi n'est plus chez Norman depuis un moment, hein
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Agnesi le skyzo qui lorsqu'il était chez Normann nous a pondu quelques unes des plus belles fables sur des copies de LP puis qui s'est cantonné à un slogan : Play AUTHENTIC

???????
themidnighter
Doc Loco a écrit :
Disons que je vois un patient avec ce regard là, je lui pose la question .

Désolé pour le HS, mais, Doc, tu as du matos là ou tu consultes ? Tu tombes dès fois sur des patients avec qui tu peux parler guitare ? Ou tu fais vraiment une séparation nette entre passion et job ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...