"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
oui je le reconnais volontiers, et son honnêteté l’honore, j’ai eu fait pareil par le passé.. mais aujourd’hui c’est fini.
il y’a quand même eu faute grave dans la livraison ! hein
donc l’assurance du transporteur aurait remboursé tout l’monde et le livreur aurait été livré des pizza ou ce qu’il veut..
il ne s’est pas posé de questions quand il à laissé le colis devant la porte..
tout le reste n’est que philosophie

les temps change, les mœurs change, tous se nivelle par le bas..

je m’adapte, comme dirait Darwin..
..
slash2808
Stratofil a écrit :
le tramadol c’est pas la saloperie qui fait un désastre aux US
à base d’opiacés..
bha voilà on y arrive 🤦🏻
les toubibs qui prescrivent ça devrait être radié

Ouais... Mais bon y'a aussi ma dent qui me faisait mal... J'avais plus eu mal aux dents depuis mon adolescence... Putain j'ai passé des jours paisibles, j'avais vraiment oublié, à quel point ça pouvait faire mal, j'ai pris ça sans avis médical... Ici en Belgique aussi, il a ses adeptes... Mais bon je résiste un peu à tout donc même pas mal... Lorsque je deviais du droit chemin, j'étais toujours au-dessus des doses moyennes... Je vais aller à la frituur comme on dit ici

Je tâcherai de pas trop prendre de bière...
djudjubanton
Stratofil a écrit :
les toubibs qui prescrivent ça devrait être radié

Quand tu pleureras parce que t'en chies de douleur, tu verras comment tu le boufferas volontiers ton Tramadol...
edit: et il me semble que c'est l'oxycontin qui fait des désastres aux US d'ailleurs. Mais c'est pareil du point de vue du raisonnement: quand les gens ont des douleurs atroces, heureusement qu'il y a ce genre de médocs.
goku song
L'excuse du cites pour Gibson ne tient pas la route, toutes les autres grattes sont en palissandre, c'est à rien y comprendre pour le coup.
Ramble-on
La plupart que j’ai vu ont juste palissandre ou rosewood dans les spec. Mais on ne sais pas ce qu’il ya derrière. Idian bolivian ou autre...

S’il n’y a pas d’indications précises logiquement c’est sur le site de gibson?
Ramble-on
Finalement on n’en saura pas plus :
Pour les 60th anniv, Touche : Choix de palissandre indien ou bolivien, ajustement de colle pour cuir.

Donc c’est au pif à la fabrication

Finalement ni le vendeur ni gibson ne sait pour la tienne slash!
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
il me semble que c'est l'oxycontin qui fait des désastres aux US d'ailleurs

Exact, l'oxycodone. Rien à voir avec le tramadol, même si ce dernier n'est pas non plus anodin et ne doit pas être prescrit à la légère. Au passage, le "bête" paracetamol non plus hein, pas plus que l'acide acétylsalicylique (l'aspirine & co). Et les AINS (anti-inflammatoires).

Bref, y'a pas d'antidouleur sans effet secondaire et danger potentiel. Toujours connaître son patient et évaluer la balance entre le bienfait et les risques.

Mais les ravages de l'oxycontin aux states sont effectivement dramatiques - ce qui ne remet pas en cause son utilité - pour des douleurs extrêmes (j'ai bien dit extrême), c'est souverain. A partir du moment où on se met à le prescrire comme des smarties par contre, et sans se soucier de l'addiction, il y'a bien une dérive criminelle de tout un pan du système médical (largement incité par la firme fabriquante).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Je suis bien d'accord avec toi Doc. C'est la phrase provoc "les toubibs qui prescrivent ça devraient être radiés" qui m'a fait bondir. Evidemment, faut pas prescrire ça comme des smarties comme tu dis. Mais si c'est utilisé à bon escient ça soulage des gens dans leurs douleurs insupportables, donc c'est utile, même s'il y a évidemment le revers de la médaille comme la grande majorité des médicaments d'ailleurs.
slash2808
Ramble-on a écrit :
Pour les 60th anniv, Touche : Choix de palissandre indien ou bolivien, ajustement de colle pour cuir.

si si c'est une Bolivian , un des 2 papiers si ça se trouve c'est du pipo, et il m'a fourni lui-même la preuve que c'est du bolivian avec le numéro sku , encore un peu il m'aurait fourni le prix de revient

si dans le code tu as NVH c'est du Bolivian NH1 pour les Indian... en général quand il n'ya que Rosewood c'est du Bolivian et ils se la masquent bien ou que c'est une description générique du produit. Quand c'est de l'Indian , ils le mettent en avant
slash2808
je savais que tu passerais par ici Doc

quand il s'agit de dents , je suis loin d'être le plus courageux de la classe , je serais prêt à dire mais vas-y pique pour un simple détartrage

Je prends du tramadol avant Tradonal en Belgique puis qu'i ne liquéfie pas le sang ...Et après aussi ... Là vilaine entorse à la cheville plus la dent bhen .... je me suis autorisé un écart ... Mais clair que je connais des gens ils ont toujours leur petite plaquette en poche ...

ça et ...............
Ramble-on
slash2808 a écrit :
Ramble-on a écrit :

si si c'est une Bolivian , un des 2 papiers si ça se trouve c'est du pipo, et il m'a fourni lui-même la preuve que c'est du bolivian avec le numéro sku , encore un peu il m'aurait fourni le prix de revient

si dans le code tu as NVH c'est du Bolivian NH1 pour les Indian... en général quand il n'ya que Rosewood c'est du Bolivian et ils se la masquent bien ou que c'est une description générique du produit. Quand c'est de l'Indian , ils le mettent en avant

Quelle histoire.
Ils ne peuvent pas faire des séries conformes et homogènes comme tout le monde.
Stratofil
alors en terme de douleurs djudju t’est très loin de savoir à qui tu cause.. mais évidemment que dans des cas extrême, et même sans en arriver à un extrême..
mais le fait est que l’on vit dans une société ou on est censé ne plus jamais avoir mal, le problème est la banalisation de ce genre de produit
et en premier lieu par les médecins
«pas tous.. » ça l’ibuprofene ect ect
véhicule cette idée qui amène l’ensemble des gens à la simplicité
aliénante du «je ne veut pas souffrir » et ce pour un oui ou pour un non
je ne dit pas ça pour notre ami ici présent à qui je souhaite un prompt rétablissement. mais il n’y a pas assez de médecins pour raisonner
la prise de ce genre de saloperie
malheureusement quelques fois nécessaire, mais trop souvent prescrit comme médicament de confort, et on voit la bas le résultat de cette banalisation.. ou malheureusement le corps médical est responsable de ça «les lobbys on bien poussés.. »
la fièvre et le paracetamol, la première des règle est de garder la fièvre les premiers jours.. sinon c’est comme monter sur un ring avec les mains attachés dans l’dos.
la douleur n’est pas rédemptrice..
évidemment

voilà désolé pour le HS
..
djudjubanton
Stratofil a écrit :
alors en terme de douleurs djudju t’est très loin de savoir à qui tu cause[...]
la première des règle est de garder la fièvre les premiers jours.. [...]

Pareil pour toi, tu sais pas à qui tu causes.
Par contre, quand je lis qu'il faut garder la fièvre plusieurs jours, je sais que je cause à un mec qui sait pas vraiment de quoi il parle.
Stratofil
plusieurs ça peut être mal interprété
j’ai écrit «les premiers jours.. »

par ailleurs tu te permets des jugements de valeur genre ta guitare est moche ..
on dit pas c’est pas bon
on dit j’aime pas ça...

t’est une synthèse toi
bref
..
themidnighter
Citation:
C'est marqué dessus et ça ne date pas d'hier : La pharmacie (du grec φάρμακον/pharmakôn signifiant à la fois le remède et le poison)
Doc Loco
Stratofil a écrit :
le corps médical

Le corps professoral
La police
Les politiques
Les syndicats
Les curés
Les musulmans
Les roux
Les jeunes
Les vieux

Les généralisations abusives.
Notre époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...