Ramble-on a écrit :
Oui c’est le prix pour la renvoyer avec assurance chronopost ou dhl ou ups ça va varier de peu vu le prix assuré !
Bolivian donc c’est une daube pour tout le monde?
honnêtement je pense pas tout était une question de CITES, le pire c'est que j'ai de quoi vérifier derrière
Je pense que de 1°) c'est la communication de Gibson qui les a flingué , à force de trop nous bassiner avec le : "Plus proche du Rio" , on s'est braqué !!! c'est clair que Santa Cruz est plus près de Rio que New-Delhi mais pas casser les burnes non plus ! (après je sais pas même pas si l'indien vient d'Inde
)
2°) il est admis par une grande partie des ébénistes , luthiers et guitariste que c'est du Pau (pas par tous) et tout comme la SRV , ça met les gens mal à l'aise d'avoir payé les yeux de la tête un bois que l'on retrouve sur des guitares beaucoup moins prestigieuses . Après si ça se trouve , la touche reste plus propre et belle plus longtemps car moins poreux, va savoir ! Il aurait fallu faire les Bolivian un peu en deçà du prix proposé et je pense ça passait ...
3°) Je suis sûr que je ne serais pas capable de détecter une différence tonale entre les 2 , après aucune comparaison possible car faudrait essayer les 2 manches sur la même guitare.Les avis les plus extrêmes iront jusqu'à dire que le Mojo , ça peut se jouer à un point de colle ... donc même ça je sais pas ...
4°) Prendre une Bolivian , en cas de revente c'est se tirer une balle dans le pied car même si'en a rien à kicker , l'acheteur utilisera cet argument pour la négocier à bon prix. Et à côté de cela t'as tous les réticents .
voilà ce que disait John de chez Peach ( ça reste un vendeur hein,mais c'est pas un baratineur comme certains) I really love the Bolivian Rosewood fingerboards but Indian Rosewood is always the best selling option.
En gros voilà quoi
Moi dans mon cas c'est une question d'orgueil et de comm. Il me disait navré d'apprendre cela , asseyons-nous 2 sec et essayons de trouver une solution sans passer par la case retour bhen j'aurais écouté ....