"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Question bête aux connaisseurs : y-a-t-il de meilleures années au Custom shop dans la période de 2010 à aujourd’hui ?
Ou certaines années généralement à éviter (même si on sait que dans les périodes les moins bonnes, on peut avoir de très bons instruments- ex : j’ai une LP Custom de 1981, donc années Norlin si décriées qui est pourtant exceptionnelle...
Merci !
Philyon
A mon avis y'a pas de meilleure ou de mauvaise année, sinon cela ce saurait depuis un bon moment, preuve avec ta '81.
C'est surtout pour les Rx où chaque année qui passe est "meilleure" que la précédente au niveau des specs, bien que depuis un certain temps ca évolue plus trop.

Tiens en parlant de Rx, y'a du lourd avec une 59 à prix assez correct :
https://www.zikinf.com/annonce(...)42663
skikdi53
Philyon a écrit :
A mon avis y'a pas de meilleure ou de mauvaise année, sinon cela ce saurait depuis un bon moment, preuve avec ta '81.
C'est surtout pour les Rx où chaque année qui passe est "meilleure" que la précédente au niveau des specs, bien que depuis un certain temps ca évolue plus trop.

Tiens en parlant de Rx, y'a du lourd avec une 59 à prix assez correct :
https://www.zikinf.com/annonce(...)42663

Le serial est bizarre, je ne crois pas que ça soit une R9.
Philyon
C'est un modèle fait pour CME, "exclusive" comme ils disent, avec un serial spécifique pour le mag'.
molarisapa
Philyon a écrit :
C'est un modèle fait pour CME, "exclusive" comme ils disent, avec un serial spécifique pour le mag'.

Ah sympa! Si ca se trouve c'est donc même une r9 encore davantage collector?
J’ai aussi cette Les Paul prehistoric de 1983, juste exceptionnelle même si pas exactement une reedition de 59.

Gibson 59 prehistoric de 1983
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
[quote="Philyon"]A mon avis y'a pas de meilleure ou de mauvaise année, sinon cela ce saurait depuis un bon moment, preuve avec ta '81.

Pour résumer ...
Les modèles de 2012 avec la touche en deux plis ne sont les plus faciles a vendre, et a partir de 2013 sont arrivés les custombuckers qui sont de bons micros, bien meilleurs que les burst buckers montés auparavant.
slash2808
Le numéro de série doit commencer par CME

Puisqu'on parlait d'années, il n'a pas pris la peine de le mentionner
Philyon
2017 c'est indiqué dans le titre.
slash2808
C'est vrai que j'ai pas prêté attention au titre, c'est un très bon prix...
La table me laisse complètement indifférent par contre...

Les handpicked ne me réussissent en général pas... J'étais en en contact avec Peach lorsqu'il était à Nashville afin de choisir ma 59 et finalement, rien de ce qu'il m'a proposé ne m'a plu...
Stratofil
et oui ..

comme disait Chet Atkins
« on à tous un touché différent »
donc une sensibilité et un ressenti différent..

rare sont les consensus unanimes 😉

edit : dans la perception des spécificités du caractère d’un instrument, de ce que raconte les bout d’bois quoi.. surtout quand il doit être sélectionné par une tiers personne.
je précise des fois que mon commentaire soit trop abstrait..
..
slash2808
Bon alors... Pendant que mon tel charge , je vais vous parler de l'arrivée de ma 59 60th anniversary qui vient d'arriver aujourd'hui pendant que j'étais au taff. Tout d'abord le numéro de suivi n'était pas le bon , ce matin je reçois le numéro correct. Je l'introduis dans l'app , je vois que la livraison est pour aujourd'hui . Mince alors je ne serai pas là !

Notification : colis livré à l'adresse mentionnée. Là les nerfs montent car je me dis qu'ils ont sonné chez le voisin , pour l'instant j'habite pas chez moi c'est donc des gens que je ne connais pas et de toute façon je ne confie pas l'arrivée de guitare à qui que se soit ! En cas de colis abîmé j'émets des réserves écrites de suite ou je n'accepte pas le colis ! Bref les nerfs !!!!!!

Je rentre ... je ne trouve rien devant la porte ... Je sonne chez le voisin de palier : Rien !!!!!!!!

Inquiétude ... Je regarde dans la boîte aux lettres ... Aucun avis de passage ! 20 min après on sonne . la voisine d'en bas m'apporte un gigantesque colis ... Elle est là ... Je demande si cela l'a dérangée , que je n'avais laissé aucun accord pour que le colis soir remis à un tiers habitant le bâtiment... Mais nooon monsieur, le colis était dans la rue devant la porte de l'immeuble

Et bheeeeen ......

alors j'ouvre le pré-emballage et je découvre :

Vous, vous imaginez que si je le raconte ainsi que c'est parce que le vendeur m'a dit que c'était du Indian

Donc voilà , je ne l'essaie même pas ... J'attends que les nerfs passent et que le tel charge pour vous faire une ou deux photos mais il se pourrait que je ne lui laisse aucune chance , que ce soit la case retour direeeeeeeeeeek mais direeeek , de tte façon j'ai pas d'ampli ici

Et c'est pas avec le mail que je vais rédiger au vendeur et à DPD ( pour ne pas le citer ) que ça va me passser
Stratofil
honnêtement si je peut l’dire ainsi..

ça mérite une carotte !

personne n’a ta signature, c’est très indélicat de la part du livreur
ou du vendeur, car il y’a un code sur les colis qui défini le taux de recommandation donc dans un cas comme dans l’autre, toi tu as payé pour un service incomplet !

pour le même motif j’ai enflé un vendeur danois sur reverb pour un set de micros à 500 boules..
il m’avait compté 50 € de frais de port, alors qu’il a éxpedié par courrier/colis simple
j’ai retrouvé le colis par hasard sur le bord de ma fenêtre...
j’ai bloqué la tune sur paypal et fait une réclamation comme quoi le colis n’est jamais arrivé, prouvez moi le contraire..
merci cadeau les micros..

faut être sérieux, certains ne l’apprennent qu’a ce prix !
..
Stratofil
indian et bolivian je présume que c’est la touche..?
avec le bolivien on est plus proche du rio originel..
..
slash2808
A vrai dire si les nerfs étaient pas bien bien montés avant même tout cela , j'aurais pu encore voir avec le vendeur .... Mais là ... De toute façon , y'a un souci car ça avait été le principal sujet de conversation durant la phase précédant l'achat ... Je vais probablement demander un effort supplémentaire sous peine de renvoyer l'article ...

Bon les photos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...