"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
will911 a écrit :
Bien sûr y a pas de soucis....
Mais on est des vieux forumeurs....on a peut être un peu de légitimité...du moins je le pensais..😋

Oui je le pense aussi.
Mais relis moi bien: exp se renseignait sur l'authenticité de ta gratte avant de savoir que tu étais un forumeur.
Ou alors j'ai raté un truc...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • #36871
  • Publié par
    exp
    le 18 Avr 2018, 17:58
will911 a écrit :
Je crois qu’olive a tout dit....
Les deals que nous pouvons faire ne regarde que nous...par correction il serait plus judicieux de contacter en mp les personnes en question,pour toutes infos et de ne pas remettre en question la bonne fois de chacun.

Mon message n'avait pas pour but de mettre en porte à faux ou de jeter le doute sur qui que ce soit, mais dans un but purement informatif. je ne me suis pas non plus "étalé sur le deal.
Le fameux "Olive" dont Cav a parlé,et donc, propriétaire actuel de l' instrument, je ne le connaissais pas, avant qu'il ne se manifeste ce matin, je lui ai ensuite donc envoyé un MP dans la foulée par la suite. Pas de quoi s'enflammer.
Voilou.
will911
Il n’y a aucune enflamade..rassures toi !
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • #36873
  • Publié par
    exp
    le 18 Avr 2018, 19:15
no problemo
ralocs
  • ralocs
  • Special Top utilisateur
exp a écrit :
le gars s'appellerait Will .

Ce qui me met un doute sur le fait que ce soit une true Historic est le macaron derrière le selecteur de micros.Normalement, de ce que j'ai vu il devrait y avoir une inscription indiquant "true historic" non???


Désolé d'intervenir avec retard mais pour moi il ne s'agit pas d'une true historic mais plutôt d'une historic tout court.

En effet :

1- la plaque derrière le sélecteur d'une th effectivement mentionné explicitement "true historic"
2- le certificat d'authenticité aussi
3 - la numérotation d'une true historic est du type 9 5 351 (C'est le s/n de la mienne). 9 = type de la gratte (ici une 59). 8 = une 58, 0 une 60. 5 : millésime de fabrication (5=2015, 6 = 2016). 351 : le numéro d'ordre dans la fab.

Ceci dit, true historic ou historic "simple" les deux sont des tueries absolues ...
djudjubanton
ralocs a écrit :
3 - la numérotation d'une true historic est du type 9 5 351 (C'est le s/n de la mienne). 9 = type de la gratte (ici une 59). 8 = une 58, 0 une 60.

Ok mais là c'est une 68...
Donc format du serial fidèle à l'origine.

Pour le reste (COA, cache sélecteur etc...) j'en sais rien.

En tout cas, la B7 TH n'a pas le cache sélecteur TH.
http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Je ne vois pas de 68 True Historic listée sur le site Gibson.

Mais pour les 54 c'était pareil, et pourtant il y en a bien qui ont existé. (demande à l'ami JL )
ralocs
  • ralocs
  • Special Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
ralocs a écrit :
3 - la numérotation d'une true historic est du type 9 5 351 (C'est le s/n de la mienne). 9 = type de la gratte (ici une 59). 8 = une 58, 0 une 60.

Ok mais là c'est une 68...
Donc format du serial fidèle à l'origine.

Pour le reste (COA, cache sélecteur etc...) j'en sais rien.

En tout cas, la B7 TH n'a pas le cache sélecteur TH.
http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Je ne vois pas de 68 True Historic listée sur le site Gibson.

Mais pour les 54 c'était pareil, et pourtant il y en a bien qui ont existé. (demande à l'ami JL )


Je savais bien que j'avais trop insisté sur le rhum Bologne. .. 😁😁😁😁 68, 58, tout pareil ou presque !!!!! (Surtout avec un ti' ponch dans chaque bras 😁😁😁😁

Bon ceci dit j'avais pas en tête que les 68 faisait l'objet de réédition en true historic .... pour moi les th c'était de 58 à 60 point barre ....
djudjubanton
ralocs a écrit :
Bon ceci dit j'avais pas en tête que les 68 faisait l'objet de réédition en true historic .... pour moi les th c'était de 58 à 60 point barre ....


54, 56 et 57 aussi!

Pour les Custom, c'est sûr qu'ils ont fait en version True Historic des 54 et des 57.
Ça m'étonnerait pas qu'ils aient fait des 68 TH aussi.
Waggins00
Câblage 50' fait sur ma special, j'en ai bien chier avec la taille des bumblebee pour les soudures ...


Mais après, juste génial (comme subjectivement sur toutes guitare P90/Wraparound)...

En direct dans le VOX ac15 HTVH, volume à 12h et tout le reste au potard, un vrai plaisir!

Du coup je pense que je vais revoir deux trois truc sur le pedalboard pour les répètes/prises de son à venir
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Matt310
Cav a écrit :
Pour le serial, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas bien les Ri 68.

Ensuite, concernant les TH. La sélection des bois est plus pointue et la finition à plus d'étapes faites à la main. Selon Gibson.
Les capots de micros, les contours, le pickguard et certains détails sont encore plus proche des anciennes.


Les True Historic font en moyenne 200 grammes de moins que les Historic selon le site Gibson. Ils font passer le collage de la table à la Hide Glue pour un truc plus vintage correct alors que ce n'est pas du tout le cas d'ailleurs, elles étaient collées à la colle urée formaldehyde dans les années 50. La Hide Glue c'est pour le tenon, la touche et le plaquage de tête que c'était utilisé. Les frettes étaient collées à la colle de poisson d'ailleurs (Gibson badigeonnait toute la touche de colle de poisson et frettait ensuite, puis nettoyait).

Le binding et les inserts de touche étaient collés à l'acétone a priori (inserts de touche en celluloid, et pas en nacre...).
Matt310
wagins00 a écrit :
Câblage 50' fait sur ma special, j'en ai bien chier avec la taille des bumblebee pour les soudures ...


Mais après, juste génial (comme subjectivement sur toutes guitare P90/Wraparound)...

En direct dans le VOX ac15 HTVH, volume à 12h et tout le reste au potard, un vrai plaisir!

Du coup je pense que je vais revoir deux trois truc sur le pedalboard pour les répètes/prises de son à venir


Tiens moi j'ai fait ça hier matin à 6h du mat (après le bib du bébé...)

Wiring
Waggins00
Ha ba voui!!! mais t'as pas du trop galéré avec les capa ... les bumblebee font le double de taille et c'est la chiotte!

J'en ai profité aussi pour passer ma SG special 2016 T en miniHB en cablage 50' aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Matt310
wagins00 a écrit :
Ha ba voui!!! mais t'as pas du trop galéré avec les capa ... les bumblebee font le double de taille et c'est la chiotte!

J'en ai profité aussi pour passer ma SG special 2016 T en miniHB en cablage 50' aussi


Oui les black bee sont plus petits... Les bumble bee le souci c'est qu'ils sont énormes de par la grosse enveloppe de composite mise par dessus le capa...
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Elle était pas déjà en câblage 50s ta Special CS?


Et non, modern wiring ...
Il me semble que toutes les SG RI sont en modern wiring...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Matt310 a écrit :
wagins00 a écrit :
Ha ba voui!!! mais t'as pas du trop galéré avec les capa ... les bumblebee font le double de taille et c'est la chiotte!

J'en ai profité aussi pour passer ma SG special 2016 T en miniHB en cablage 50' aussi


Oui les black bee sont plus petits... Les bumble bee le souci c'est qu'ils sont énormes de par la grosse enveloppe de composite mise par dessus le capa...


Oui, et qui sert à rien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...