1 produit référencé sur ce sujet

Gibson lance une nouvelle version de la Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Redstein
Moins de 2000 euros ?

1999 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :
Moins de 2000 euros ?

1999 ?


Presque
Prix : 1799 euros
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Merci !

Ça reste hyper cher... mais bon, avoir le logo Gibson sur la tête, c'est important
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
popopopom
Redstein a écrit :
Merci !

Ça reste hyper cher... mais bon, avoir le logo Gibson sur la tête, c'est important

L'absence de hardcase (200e) cache en effet un tarif plus élevé, soit 2000euros. Reste que Fender vend ses modèles USA finition nitro bien plus cher.
lo-fi reup
sympa l'article mais alors vraiment il y a 10 ans une studio ça valait même pas 700e non?
Blow Up
  • #9
  • Publié par
    Blow Up
    le 17 Sep 2024, 14:04
J'ai acheté ma première vraie guitare, une Les Paul studio (avec un très joli case marron/rose) 3990 francs chez Expérience Music à Pigalle en 1992.
3990 francs de 1992 en monnaie constante (qui tient compte de l'inflation) ça fait 970 euros de 2024. D'ailleurs c'est le prix auquel ont trouvait des LP studio il y a 10/15 ans.

Si mon salaire avait augmenté autant que les prix Gibson, ce serait la fête du slip tous les jours.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fenson66
Il y a 15 ans 1€ valait 0,7$, actuellement c'est 0,92$, le prix de vente en est automatiquement augmenté.
Bref, c'est blindé de biais comme comparaison.
L'inflation est une moyenne qui ne distingue pas le fait que certains produits augmentent plus que d'autres et ne concerne que le produit en sortie d'usine, ça ne tient pas compte du taux de change et des marges des divers acteurs du marché qui ne sont pas calculées en valeurs fixes mais en pourcentage.

Mais bon, ça reste trop cher quand même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Philyon
Je trouve la nouvelle Victory bien plus sympa en "nouveauté".
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Il y a 15 ans 1€ valait 0,7$, actuellement c'est 0,92$, le prix de vente en est automatiquement augmenté.
Bref, c'est blindé de biais comme comparaison.
L'inflation est une moyenne qui ne distingue pas le fait que certains produits augmentent plus que d'autres et ne concerne que le produit en sortie d'usine, ça ne tient pas compte du taux de change et des marges des divers acteurs du marché qui ne sont pas calculées en valeurs fixes mais en pourcentage.

Mais bon, ça reste trop cher quand même.


C'est exact.

D'ailleurs ma Classic 2019 c'était 1600€ en hardcase chez Peach. (j'ai la facture de l'ancien propriétaire.)
Mais bon en neuf du nitro à 1799€ ça existe aujourd'hui ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 17 Sep 2024, 19:36
Blow Up a écrit :
J'ai acheté ma première vraie guitare, une Les Paul studio (avec un très joli case marron/rose) 3990 francs chez Expérience Music à Pigalle en 1992.
3990 francs de 1992 en monnaie constante (qui tient compte de l'inflation) ça fait 970 euros de 2024. D'ailleurs c'est le prix auquel ont trouvait des LP studio il y a 10/15 ans.

Si mon salaire avait augmenté autant que les prix Gibson, ce serait la fête du slip tous les jours.


Sur le site de l'INSEE, ça dit 1003 euros de 2023. Mais bon ce qui compte c'est le prix de la Studio comparé à une Standard. Donc combien coutait une Standard en 1992 ? Je pense qu'on serait dans les même différence de prix entre les deux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Fenson66 a écrit :

L'inflation est une moyenne qui ne distingue pas le fait que certains produits augmentent plus que d'autres et ne concerne que le produit en sortie d'usine, ça ne tient pas compte du taux de change et des marges des divers acteurs du marché qui ne sont pas calculées en valeurs fixes mais en pourcentage.


L'indice du prix à la consommation de L'INSEE, qui prend quand même un paquet d'indicateurs en compte, c'est une référence hors de nos frontières pour les économistes. Mais comme d'hab ça doit être les marges, les acteurs (qui sont ces acteurs, ils jouent dans quel film ? ) et les charges qui font la différence.

fabh a écrit :

Sur le site de l'INSEE, ça dit 1003 euros de 2023. Mais bon ce qui compte c'est le prix de la Studio comparé à une Standard. Donc combien coutait une Standard en 1992 ? Je pense qu'on serait dans les même différence de prix entre les deux.


Dans mon portefeuille d'étudiant fauché, une LP studio c'était 3990 francs. Dans mon souvenir (il faudrait que je cherche dans mes archives des guitar world et autres magazines de l'époque pour voir les prix) mais ça devait être dans les 7000 francs une LP standard dans les années 90.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
il y en a qui ont des problèmes de logique ici...

la même guitare a doublé de prix en 10 ans (à euros constants), c tts un truc de fou quand même. C est pas le cas sur les autres marques je crois (mais j achete plus de grattes depuis 10 ans )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...