Oui, pour l'âge d'or, j'ai lu de nombreuses fois pour les Revival ou les Springy Sound que les années 80-81 étaient visiblement le point culminant. Les Tokai SS et les Fernandes Revival sont plutôt faciles à identifier pour un amateur comme moi.
S'agissant des Burny (Junior en ce qui nous concerne), comme tu l'indiques, ça semble plus chaotique.
Je ne savais même pas que les modèles Rock'nroll Version existaient en RTV-80 et RLJ-80, ce qui met encore plus le bazar dans mon petit esprit ????. A quoi reconnait-on un modèle de transition ? Comment reconnais-tu un modèle RLJ d'un modèle RTV ? Sans numéro de série, c'est vraiment la misère... et sur le web, difficile de trouver des infos.
Voici les spé affichées par mon vendeur, si tu peux m'aider à situer la mienne dans la gamme :
Full specs
Slab Mahogany single cutaway body
medium-large C-shape neck
Vintage Sunburst finish
Mahogany neck
Rosewood Fretboard
24.75" scale length
Medium jumbo frets
pearl dot inlays
, Lindy Fralin Dog-Ear P-90 pickup (original pickup included)
controls : 1x volume and 1x tone,
Upgraded vintage style wiring harness with bumblebee capacitor.
compensated wrap-around stop tailpiece single-ply black pickguard.
Vintage Kluson style Tuners
Bon mise à part le Lindy qui n'est pas d'origine...
Oui j'ai justement regardé cette vidéo hier, dommage que le sujet ne soit pas plus approfondi. J'en attendais un peu plus. Très jolie gratte au passage, elle a l'air de sonner.
As-tu possédé des modèles Super Grade et TV model ? Quelles sont les meilleures séries à ton avis ? Les meilleures années de ces modèles ?