"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #36855
  • Publié par
    Cav
    le 17 Avr 2018, 17:47
Pour le serial, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas bien les Ri 68.

Ensuite, concernant les TH. La sélection des bois est plus pointue et la finition à plus d'étapes faites à la main. Selon Gibson.
Les capots de micros, les contours, le pickguard et certains détails sont encore plus proche des anciennes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • #36856
  • Publié par
    exp
    le 17 Avr 2018, 17:52
ok je te remercie.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav a écrit :
Pour le serial, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas bien les Ri 68.

c'est pas compliqué...pas plus que le reste
ça commence toujours par 0 et finit par 8: 0Ynnn8
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • #36858
  • Publié par
    exp
    le 18 Avr 2018, 07:56
Désolé d'insister j'ai un léger doute après avoir lu des choses sur les true historic, je laisse donc des photos, peut être que cela en éclairera certains. Merci.





NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est chez Olivier ça
T'as pas de doutes à avoir.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • #36860
  • Publié par
    exp
    le 18 Avr 2018, 08:39
le gars s'appellerait Will .

Ce qui me met un doute sur le fait que ce soit une true Historic est le macaron derrière le selecteur de micros.Normalement, de ce que j'ai vu il devrait y avoir une inscription indiquant "true historic" non???
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis toujours demandé au sujet des RI de custom : est-ce que c'est réaliste le côté jauni du binding corps / tête alors que celui du manche est bien blanc (le sillet de tête aussi...) ?

Moi ça me choque un peu, j'espère que ma 68 va pas tourner comme ça dans quelques années
King-croc
exp a écrit :
le gars s'appellerait Will .

Ce qui me met un doute sur le fait que ce soit une true Historic est le macaron derrière le selecteur de micros.Normalement, de ce que j'ai vu il devrait y avoir une inscription indiquant "true historic" non???


ouais bof

ça reste des details

Par contre pourquoi tous le monde se separe de cette gratte?
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • #36863
  • Publié par
    exp
    le 18 Avr 2018, 09:49
J'en sais rien elle est si connue que ça????
et mon soucis majeur est d'authentifier clairement cette guitare.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #36864
  • Publié par
    Cav
    le 18 Avr 2018, 09:59
NUFAN a écrit :
Cav a écrit :
Pour le serial, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas bien les Ri 68.

c'est pas compliqué...pas plus que le reste
ça commence toujours par 0 et finit par 8: 0Ynnn8


Merci, j'ai appris qqch comme ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Oui c est la mienne , pour l'instant elle est toujours chez moi

Je l'échange car je veux récupérer une ancienne guitare que j'avais déjà échangé à Will.

C'est une true historic car toutes les specs sont identiques aux specs historic sur la série 2015.

Elle a été achetée dans un magasin de Stockholm neuve environ 7000€ facture à l'appui.

Il y avait encore les cordes d'origine dessus que j'ai changé pour des Elixir , elle est réglée à la perfection c est une super guitare mais je voulais récupérer mon ancienne.

Maintenant si je dois la garder je suis pas malheureux non plus hein lol

Mais Will semble décider à la récupérer donc vu qu'on a fait un deal avec Will , elle n'est techniquement plus à moi.

Voili voilou mais pas de problème au contraire que du bonheur avec cette gratte.

Juste à noté que j'avais installé des micros bkn rebelle yell que je dois bien sur récupérer avant ton echange avec Will , je ne suis pas du tout au courant de votre deal qui ne me regarde pas bien sur mais je dois récupérer mes micros avant , les origines sont bien sur fournis c est évident.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • #36866
  • Publié par
    exp
    le 18 Avr 2018, 10:09
ok merci pour ta réponse.
will911
Je crois qu’olive a tout dit....
Les deals que nous pouvons faire ne regarde que nous...par correction il serait plus judicieux de contacter en mp les personnes en question,pour toutes infos et de ne pas remettre en question la bonne fois de chacun.
djudjubanton
will911 a écrit :
Je crois qu’olive a tout dit....
Les deals que nous pouvons faire ne regarde que nous...par correction il serait plus judicieux de contacter en mp les personnes en question,pour toutes infos et de ne pas remettre en question la bonne fois de chacun.


Perso je comprends exp.
À la base, il ne savait pas que cette gratte appartient à un (ou des! ) membre du forum. Donc il se renseigne au max sur l'authenticité de la gratte et il a bien raison.
will911
Bien sûr y a pas de soucis....
Mais on est des vieux forumeurs....on a peut être un peu de légitimité...du moins je le pensais..😋
djudjubanton
will911 a écrit :
Bien sûr y a pas de soucis....
Mais on est des vieux forumeurs....on a peut être un peu de légitimité...du moins je le pensais..😋

Oui je le pense aussi.
Mais relis moi bien: exp se renseignait sur l'authenticité de ta gratte avant de savoir que tu étais un forumeur.
Ou alors j'ai raté un truc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...