"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Les Trussart que j'ai essayées étaient très bien, mais on ne peut pas comparer des guitares de série (Trussart ce sont des modèles de catalogue et ce n'est plus lui qui les qui les fabrique, il a des employés) à du sur mesure artisanal fabriqué par un luthier. Une guitare perso de luthier, ça perd forcément de la valeur à la revente, ce n'est pas un truc de gaseux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Gibson c'est devenu du vol.
On peut être content de ses gibson et de vouloir les compléter dans un même esprit, tout en ayant plein le cul de lâcher des fortunes à Henry Jusklefou et ses actionnaires.
Une Lepape c'est juste 3 fois (!!!) moins cher, le gars est sympa, cool et connaisseur...
Une pov' Gold Top à 6500 euros, Henry il peut aller cordialement se faire enculer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
olivier064
Et une Lepape d'occas c est 6 fois moins cher

( Et the same pour une LP GT 56 ou 57 d'occas en cherchant un peu , je vois pas l'intérêt de prendre une TH ou meme une 2016 CS effectivement je suis d'accord vu les prix d'autant qu'elles ne seront pas forcement meilleures , du moins à la vue des modifications)

MY 0.02c
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
neozecat
Rastacouair a écrit :
Loic promet de retrouver le son des vintage sur ses répliques de Les Paul et autre. J'ai essayé une Junior et franchement c'est très très sympa. Après j'ai pas de Junior pour comparer, mais franchement ça le fait en terme de patate et de vibrations.

Il faut que tu passes à la maison
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Gibson c'est devenu du vol.
On peut être content de ses gibson et de vouloir les compléter dans un même esprit, tout en ayant plein le cul de lâcher des fortunes à Henry Jusklefou et ses actionnaires.
Une Lepape c'est juste 3 fois (!!!) moins cher, le gars est sympa, cool et connaisseur...
Une pov' Gold Top à 6500 euros, Henry il peut aller cordialement se faire enculer.

enfin une parole censée lol
Gibson c est du vol depuis 15 ans! mais rien à dire de 1990 à 2002 les grattes de serie sonnent et ne coûtent pas la blinde
lepape je connais pas ,en tant que snob j'ai toujours acheté des trussart, et elle sonnaient bien, étaient belle à tomber .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
Nan mais une R9 à la fin des années 90 ça coûtait déjà 50.000 balles hein. Soit les prix d'une True Historic de maintenant. C'est ensuite que ça a sérieusement baissé pour remonter ces dernières années.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
mais rien à dire de 1990 à 2002 les grattes de serie sonnent et ne coûtent pas la blinde

15.000 FF, une broutille
olivier064
En tenant compte de l'inflation à la louche , grosse louche , ça correspond à 1700/1900 € de maintenant . Donc pas une blinde .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :
En tenant compte de l'inflation à la louche , grosse louche , ça correspond à 1700/1900 € de maintenant . Donc pas une blinde .

Pas du tout. Ca fait quasi 3000 euros la LP Standard. Donc si, une blinde.

olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Pas du tout. Ca fait quasi 3000 euros la LP Standard. Donc si, une blinde.

J'avais un site pour ce genre de calcul que j'avais utilisé pour ma Wolfgang à 10 000 boules en 96 et j'obtenais pas ça du tout .

Bref , who cares .

Toujours le même débat , dont tu as toujours été ok , chacun fait ce qu'il veut de son fric et on peut ramener ça aux iphone , bagnoles , montres , art contemporain etc...

Bref , sujet sans fin , je me retire
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Sur le site de l'INSEE ça donne les mêmes résultats.

http://www.insee.fr/fr/service(...)=2015

Tu t'es planté dans ton calcul je pense.

Déjà 15.000 francs sans inflation, ça donne 2300 euros convertis en euros, je vois pas comment tu peux arriver à 1900 euros avec l'inflation... Impossible.
Rastacouair
Et surtout je n'ai jamais dit que les gens n'étaient pas libre de faire ce qu'ils veulent de leur blé.

Je répondais à millenofx77 qui racontait que les LP dans les 90's "ne coutaient pas une blinde"...
themidnighter
En toute franchise, je pense qu'olivier064 à le niveau pour être ministre de l'économie et des finances.

EDIT:
olivier064 a écrit :
Bref , sujet sans fin , je me retire

Voir même 1er ministre
olivier064
themidnighter a écrit :
En toute franchise, je pense qu'olivier064 à le niveau pour être ministre de l'économie et des finances.

J'ai fait un IUT GEA ( gestion des entreprises et administrations avant mes études de biologie alors TG )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
themidnighter
olivier064 a écrit :
themidnighter a écrit :

J'ai fait un IUT GEA ( gestion des entreprises et administrions avant mes études de biologie alors TG )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...