"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
olivier064 a écrit :
themidnighter a écrit :
En toute franchise, je pense qu'olivier064 à le niveau pour être ministre de l'économie et des finances.

J'ai fait un IUT GEA ( gestion des entreprises et administrions avant mes études de biologie alors TG )

olivier064
( sinon oui j'ai du me planter et puis c'était y a une paye ... Bref OSEF , j'ai fait un IUT GEA c est le plus important )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
themidnighter
millenofx77 a écrit :
Gibson c est du vol depuis 15 ans! mais rien à dire de 1990 à 2002 les grattes de serie sonnent et ne coûtent pas la blinde

J'avais une junior de 2001, c'était une bien belle planche de merde. Rarement entendu une gibson aussi fade. J'ai du tomber sur une année charnière :/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et ça, ça valait combien en 97?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Je sais pas, mais Firebird Reissue 11151 DSFRVSCH1 = 11.990 FF.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
themidnighter a écrit :
millenofx77 a écrit :
Gibson c est du vol depuis 15 ans! mais rien à dire de 1990 à 2002 les grattes de serie sonnent et ne coûtent pas la blinde

J'avais une junior de 2001, c'était une bien belle planche de merde. Rarement entendu une gibson aussi fade. J'ai du tomber sur une année charnière :/

Non mais c'est ridicule de dire que de 1990 à 2002 les Gibson de série "ne coûtent pas la blinde" ou étaient meilleures que les autres. Déjà pour les prix c'était extrêmement fluctuants d'une année à l'autre... La preuve.
Pour la qualité, je crois aussi que c'est bidon, y'a eu des bonnes et des moins bonnes dans les 90s comme maintenant... Débat maintes fois tenu. Personne n'est d'accord.
Mais les prix, c'est factuel et incontestable.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
themidnighter a écrit :
millenofx77 a écrit :

Non mais c'est ridicule de dire que de 1990 à 2002 les Gibson de série "ne coûtent pas la blinde" ou étaient meilleures que les autres. Déjà pour les prix c'était extrêmement fluctuants d'une année à l'autre... La preuve.
Pour la qualité, je crois aussi que c'est bidon, y'a eu des bonnes et des moins bonnes dans les 90s comme maintenant... Débat maintes fois tenu. Personne n'est d'accord.

+1
millenofx77
Rastacouair a écrit :
themidnighter a écrit :
millenofx77 a écrit :

On s'est mal compris, ou tu as voulu mal comprendre parceque le post venait de moi et que ça te donne des vapeurs quand je poste....
En 2002 une lp stdt coutait plus de 2000 euros et c'était énorme comme somme.
Ce que j'ai voulu dire c 'est que aujourd'hui, en 2016, le meilleur deal c'est de se trouver une LP de series des 90-02, parce que aujourd'hui tu touches une super gratte de cette époque là pour environ 2500 et que j'ai croisé bcp de très bonne sur cette periode.
Les LP junior en dehors des cs vos (que je n'ai jamais joué) ont souvent été produite par gibson dans la philosophie d'origine: guitare low cost
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
themidnighter a écrit :
millenofx77 a écrit :

On s'est mal compris, ou tu as voulu mal comprendre parceque le post venait de moi et que ça te donne des vapeurs quand je poste....
En 2002 une lp stdt coutait plus de 2000 euros et c'était énorme comme somme.
Ce que j'ai voulu dire c 'est que aujourd'hui, en 2016, le meilleur deal c'est de se trouver une LP de series des 90-02, parce que aujourd'hui tu touches une super gratte de cette époque là pour environ 2500 et que j'ai croisé bcp de très bonne sur cette periode.

Effectivement dans ce sens là je suis d'accord. Et je n'ai aucun problème à reconnaître qu'on s'était mal compris. Simplement parce qu'il est trop souvent raconté n'importe quoi sur les pelles des 90s. Pas toi en particulier, je ne te visais pas spécialement. C'est venu dans la discussion, je relevais juste que d'une manière générale on lit beaucoup de conneries sur les prix. Je ne suis pas plus malin que les autres, j'ai juste amassé au fil du temps de la documentation. Ca aide un peu à faire la part des choses. J'ai jamais refusé de partager les trucs dont je disposais d'ailleurs.

Bref j'ai absolument rien contre toi, qui fait chier l'autre de nous deux ? Réfléchis y à deux fois.
On n'a pas le même humour (c'est ton droit) donc je me garde bien de t'emmerder désormais. J'ai vu tes représailles minables suite à "l'histoire" du mp publié, ça m'a suffit c'est bon.

Là je profitais juste de ton message pour rétablir une vérité sur les prix, à force de lire partout que les LP neuves des 90's ne coutaient pas un rond, j'ai rebondi sur ton post, rien de plus encore une fois.
millenofx77
Rastacouair a écrit :

Bref j'ai absolument rien contre toi, qui fait chier l'autre de nous deux ? Réfléchis y à deux fois.
On n'a pas le même humour (c'est ton droit) donc je me garde bien de t'emmerder désormais. J'ai vu tes représailles minables suite à "l'histoire" du mp publié, ça m'a suffit c'est bon.

Là je profitais juste de ton message pour rétablir une vérité sur les prix, à force de lire partout que les LP neuves des 90's ne coutaient pas un rond, j'ai rebondi sur ton post, rien de plus encore une fois.

1-oui j'y réfléchis et franchement....
2- si, ça arrive, on fait les même blague sur C77
3-aucune représailles, ce jour là tu as joué à la grande gamelle et tu aurai du réfléchir à deux fois avant de poster.
C'est toi qui a publiquement demandé que je te montre au moins Un MP que l'on se soit échangé. Ce que j'ai fait (tout en masquant le contenu).
Avoir une grande gamelle et la ramener tout le temps induit aussi que de temps en temps on en croise une autre (ce que je suis assurément)
Ceci dit que tu reviennes un nelle fois sur cet épisode en dépit de nos explications en mp, montre que tu n'as rien digéré et que tu n'es pas passé outre .

Par ailleurs, si tu pouvais éviter les termes comme "minable" ou encore "ridicule" comme sur tes deux derniers posts où tu t'adresses à moi, cela me serai très appréciable.
merci
luc.triumph
Je suis un peu surpris des discours...surtt de la part de defenseur de l arnaque marketing que sont les CC...

Y a des bonnes LP dans la gamme std trad & cie...et pour rappel, le st graal des Burst de l epoque n etaient que des std justement..

Le prix... C est du business...il en faut pour toutes les bourses...et Gibson fait ca tres bien vu l etendue de son offre commerciale...

J aurai du fric, je me ferai un M2M en TH, qui est pour moi le top de geekerie ...

Je trouve Cav, tres intelligent dans sa demarche avec la R4, un prix d achat affuté et une finition sur mesure pour moins de 4k€

Les R ont du mal a se vendre en occaz...donc autant en choisir une bonne et de la personnaliser avec un makeover digne de ce nom...ou pas...et pour moins cher qu une CC d occaz ( ni unique, ni vraiment ressemblante avec son ainé...)
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

3-aucune représailles, ce jour là tu as joué à la grande gamelle et tu aurai du réfléchir à deux fois avant de poster.
C'est toi qui a publiquement demandé que je te montre au moins Un MP que l'on se soit échangé. Ce que j'ai fait (tout en masquant le contenu).
Avoir une grande gamelle et la ramener tout le temps induit aussi que de temps en temps on en croise une autre (ce que je suis assurément)
Ceci dit que tu reviennes un nelle fois sur cet épisode en dépit de nos explications en mp, montre que tu n'as rien digéré et que tu n'es pas passé outre .

Par ailleurs, si tu pouvais éviter les termes comme "minable" ou encore "ridicule" comme sur tes deux derniers posts où tu t'adresses à moi, cela me serai très appréciable.
merci

Je ne parlais pas de ça. Je parlais des représailles sur le topic lepape, ce qui m'a obligé à poser 40 questions de newbie comme tu dis en privé faute de pouvoir le faire sur le topic en question.
J'ai trouvé ça "petit" de ta part (ça passe petit ?) de me faire payer l'histoire du mp de cette façon d'autant que je pensais avant cet épisode et sincèrement que le sujet était clos.
C'est bon tu as eu ta revanche, tu peux te réjouir, j'ai bien galéré à envoyer X copies de mp aux users, je ne te demande même pas de me débanir du sujet de toute façon c'est trop tard, la pelle est commandée (non pas pour "faire chier les modos" comme tu l'imagines mais suite à une longue discussion avec Loic, et un essai d'une LLP à Pigalle, j'ai même fait des photos de newbie)...
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

merci

Je ne parlais pas de ça. Je parlais des représailles sur le topic lepape, ce qui m'a obligé à poser 40 questions de newbie comme tu dis en privé faute de pouvoir le faire sur le topic en question.
J'ai trouvé ça "petit" de ta part (ça passe petit ?) de me faire payer l'histoire du mp de cette façon d'autant que je pensais avant cet épisode et sincèrement que le sujet était clos.
C'est bon tu as eu ta revanche, tu peux te réjouir, j'ai bien galéré à envoyer X copies de mp aux users, je ne te demande même pas de me débanir du sujet de toute façon c'est trop tard, la pelle est commandée (non pas pour "faire chier les modos" comme tu l'imagines mais suite à une longue discussion avec Loic, et un essai d'une LLP à Pigalle, j'ai même fait des photos de newbie)...

t'es parano rasta... t'es parano
t'as été banni... 1 soirée
Enfin, tu as tellement disséminé ton fiel sur toute marques autre que gibson ou artisanales ces dernières années que ton subit intérêt pour Le pape était plus que douteux
Rastacouair
J'en sais rien si je suis banni une soirée, si tu le précises pas comment tu veux que je le devine ? Tu crois que je m'amuse à aller tester tous les topics sur lesquels je suis bloqué ?

Le message était :

"MODERATION
Rasta tu sors du topic.
Toi qui adores dégager les membres du forum CC en prétendant que sans en posséder leur parole ne vaut rien il en va de meme ici pour toi.
Ton pseudo intérêt à travers des questions de newbie ne servent qu' à diluer ton ironie permanente laquelle constitue un manque de savoir vivre difficilement supportable pour ceux qui apprécient les le pape
"

Je suis pas dans ta tête, je ne devine pas le temps durant lequel tu me vires d'un topic...

Et à part la marque machin de Lyon, j'ai été pourrir quel topic ?

Quel pourrissement chez Trussard ?
Quel pourrissement chez SR Guitars ?
Quel pourrissement chez Lag ?
Quel pourrissement chez Vigier ?
Quel pourrissement chez Rickenbacker ?
Quel pourrissement chez Martin ?
Quel pourrissement chez BC Rich ?

Je pourrais t'allonger la liste à l'infini, si j'ai posté 5 messages sur tous ces topics officiels, c'est bien la fin du monde...

Non là sérieusement tu te fais tes propres films... A part Fender pour chambrer ou les machins lyonnais innommables, je vais jamais sur les topics de marque pour y déverser un quelconque "fiel"... T'as vu ça où franchement ? Et après c'est moi qui suit parano ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...