"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Vous n'y êtes pas du tout ! Un garçon très intelligent et plein de discernement comme millenofx77 le sait, lui que c'est pas une Lepape.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Vous n'y êtes pas du tout ! Un garçon très intelligent et plein de discernement comme millenofx77 le sait, lui que c'est pas une Lepape.

hum, rien que pour faire chier les modo , je te vois bien acheter une lePape mdr.
Si tel est le cas,et que tes questions de newbie sur le topic en question étaient de vraies questions.... je suis sans voix
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
Foutre 2000 balles dans une guitare, rien que "pour faire chier les modos"... Ou là ça va loin la...

Bien sur, demander si une guitare en acier ne va pas avoir un son trop métallique, fatalement c'est une question de newbie, et pas du tout une vraie question, je suis certain qu'aucun client ne la lui a jamais posé cette question évidement...

Tout aussi évident, vu que y'a 50 guitares Le Pape à vendre dans tous les magasins du pays, quelle idée de poser des questions, il suffit juste d'aller en essayer une dans le premier magasin venu !

Et puis un topic dédié à un modèle, quelle idée saugrenue que d'aller y poser des questions "de newbie".

Intelligence et discernement donc.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Foutre 2000 balles dans une guitare, rien que "pour faire chier les modos"... Ou là ça va loin la...

Bien sur, demander si une guitare en acier ne va pas avoir un son trop métallique, fatalement c'est une question de newbie, et pas du tout une vraie question, je suis certain qu'aucun client ne la lui a jamais posé cette question évidement...

oui mais la rouille ajoute du mojo !
loicdulux
Moi j'avais posé la question! On m'avait répondu. T'as pas de bol.
los lobotomys
j' aime bien loic,c 'est un vrai passionne, on a discute des heures , je suis meme passe chez lui recuperer une commande que je lui avais faite , j' ai eu 3 lepape , j' en ai fais le tour...je suis passe a autre chose.en matiere de guitares en acier, trussart est vraiment loin devant..je pense que meme c 'est le seul fabriquant de ce type de guitares qui interessera les collectionneurs et qui aura une vraie cote dans le futur
tout ca pour dire qu' une gibson les paul custom shop c 'est quand meme mieux (desole loic)
millenofx77
los lobotomys a écrit :
j' aime bien loic,c 'est un vrai passionne, on a discute des heures , je suis meme passe chez lui recuperer une commande que je lui avais faite , j' ai eu 3 lepape , j' en ai fais le tour...je suis passe a autre chose.en matiere de guitares en acier, trussart est vraiment loin devant..je pense que meme c 'est le seul fabriquant de ce type de guitares qui interessera les collectionneurs et qui aura une vraie cote dans le futur
tout ca pour dire qu' une gibson les paul custom shop c 'est quand meme mieux (desole loic)

je plussoie, j ai eu 5 trussart dont 3 steeldeville, notamment une "collector" avec un manche full brazilian rosewood.... pour moi,rien ne vaut une bonne Gibson
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mila LP Giby
only a gibson is good enough
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Août 2016, 07:22
Even two or three, and maybe more...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Autant je comprends le débat Trussard / Lepape, autant le débat Custom shop / Lepape est sens grand intérêt à mon sens... Ce sont 2 approches très différentes.

T'es vraiment fan de LP, tu te prends une custom et éventuellement une Le Pape LP (ou d'autres) pour compléter ta gamme de sonorité dans un look défini.

HS : Dans mon cas, je suis fan de Jazzmaster/Jaguar. J'ai 2 modeles Fender et une Le Pape : ca ne fait pas la même chose et ca complète bien la palette.

Après, une Custom Shop, c est aussi la garantie d'un instrument qui perdra pas trop de sa valeur, surtout si achetée d'occasion... Une Lepape, ca dévalue un peu (mais y en a d'occaz, la preuve : j'en ai chopé 2 )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
caribou71
je pense également que comparer une guitare en acier avec une guitare en bois n'est pas très judicieux, quel que soit le fabriquant.

Ce seront des types de sons différents, un toucher, un contact avec l'instrument, différents.

Ce sont des tarifs différents, un concept différent. Une Gibson usinée à 4.500 eur versus une guitare d'artisans faite sur mesure à 2.500 eur.

Ce n'est pas mieux, ni moins bien, ce n'est pas le même concept, point.
caribou71
legarsquiditque a écrit :
Une trussart en lp déboite quand meme.....

....et pas que le portefeuille!

surement ! je n'ai jamais eu la chance d'en essayer, mais je suis certain que ça doit être extra ordinaire !

Pour le tarif, oui c'est cher, mais on paie d'une partie la marque, le savoir-faire, la structure de l'entreprise, etc etc.

Ca ne me choque pas plus que ça.
Rastacouair
Loic promet de retrouver le son des vintage sur ses répliques de Les Paul et autre. J'ai essayé une Junior et franchement c'est très très sympa. Après j'ai pas de Junior pour comparer, mais franchement ça le fait en terme de patate et de vibrations.
Blow Up
Les Trussart que j'ai essayées étaient très bien, mais on ne peut pas comparer des guitares de série (Trussart ce sont des modèles de catalogue et ce n'est plus lui qui les qui les fabrique, il a des employés) à du sur mesure artisanal fabriqué par un luthier. Une guitare perso de luthier, ça perd forcément de la valeur à la revente, ce n'est pas un truc de gaseux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...