"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Don't wait—22 customers have this item in cart

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Bien la démo, ça change de la plupart des démos de Les Paul. Je trouve que ça permet de mieux se rendre compte de la personnalité de la guitare. Même si comme toujours, tant qu'on ne l'a pas eu entre les mains, AMHA, ça vaut pas grand chose. Mais c'est plaisant à voir et écouter.
Et jé découvre Angela Petrilli par la même occasion.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
20299€ sur le site Gibson
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Le prix pour ce genre de séries, on commence à avoir l'habitude. Pour 99,9% des gens ici, ça n'a aucun intérêt, car on n'est pas client. C'est des trucs de riches collectionneurs, ça vend du rêve, ça a un coté marketing aussi.

Du coup, je n'étais même pas renseigné sur le prix. ça ne m'interesse pas.
Lao Tseu
Oui. C'est vrai que passé le cap des 10 000 euros, finalement on attend juste de voir qui va oser le million quoi .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
sam1366
Boarf, trop de micros de toute façon
lamotte
Ils en ont 3 en stock chez guitar point
slowhand73
Plus que 2 alors ... ou tu as regardé trop vite et compté aussi une autre black beauty ?

On dirait qu'ils ont oublié de vieillir un petit coin de bois à un endroit ! Mais à part ça, à comparer visuellement les deux modèles de Guitar Point, c'est plutot vachement homogène comme reliquage d'un modèle à l'autre. ça doit prendre un peu de temps à faire

lamotte
la 1ere c'est vendue très vite.
lamotte
ah bin ....plus qu'une en stock elles partent comme des petits pains
slowhand73
Je prends la dernière ?

je me demande bien ce que j'en ferais. Et j'ai du mal à croire que ce soit un investissement fiable.
laurent!
Qui en aura encore quelques chose à faire de ces séries limitées des vieux rockeurs et des pseudos séries anniversaires et compagnie dans quelques années ....? Franchement je pense que le hype de va pas durer ...
slash2808
En ce qui me concerne j'ai l'impression qu'elle dure depuis la moitié 90 ( compte-tenu de mon âge) d'autre plus anciens citeront p-e une autres période ....
Mais moi je pense que vers la moitié des 90's l'engouement pour les Ri et les modèles signature a commencé à prendre des proportions où il y avait clairement un segment .... Nous sommes en 2025 et il est toujours présent... C'est juste les prix ridiculement hauts qui maintiennent le commun des mortels loin de ces instruments ... Le même modèle à 7999 euros et crois-moi qu'un phénomène de masse va se produire ... La Greeny USA a bien marché une fois que ses grandes sœurs ont fait naître l'engouement ( qui avait déjà démarré avec les CC )

Edit : ceux qui ont acheté à bas prix ( encore dans les 2000's ) chez Peach ( par exemple) du Ri ou du Slash ont en tout cas réalisé d'excellentes affaires

La seule chose qui peut casser ce marché c'est ce que font les fabricants de pédales ressortir des modèles onéreux à un prix raisonnable ... Exemple : Marshall avec la Bluesbreaker... Ce que Gibson n'est pas prêt à faire au vu des prix des Kirk et de cette Clapton et pour reprendre l'exemple de Greeny une première version à 3399 PVC et son nitro satin finish...
( Après le travail du Murphy Lab de paie au prix fort aussi )
laurent!
Tu crois vraiment que tous ceux nés dans les annees 2000 et après craqueront pour des grattes à 10k, copies de celles de légendes du rock d'il y a 60 ans, qu'il ne connaissent même pas ?

J'ai du mal à y croire ...
slash2808
Suffisamment pour que le marché de portent mal pour nous et que les prix restent ainsi ...

Faut espérer que la génération actuelle ( pas si rare que ça ) de djeuns finisse par devenir des sans le sous dans le monde entier
Si plus personne n'achète... ça changera
Mais même constat à chaque fois, ça part

Puis le marché américain et japonais est tout à fait different ... La proportion de gens qui y achètent 5 à 10 Murphy Lab's par an y est phénoménale

Just my 2 cents ... J'ai p-e tout faux
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Pour un musicien professionnel, avoir une telle gratte, qui reproduit jusqu'à la perfection les brûlures de cigarettes, c'est la loose complète.

Non seulement cela lui coûtera au minimum 6 mois de salaire, mais il n'osera plus aller pisser entre chaque set de peur qu'on lui chourave son bijoux.

Alors qu'on peut se faire plaisir et trouver en occase de belles Custom, ou même certains modèles un peu moins connus du grand public, avec un peu de flair et de patience je prétends qu'avec un budget de 3 000 / 4 000 balles on peut se trouver de formidables instruments digne de la légende Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...