"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il touche pas dessous ni sur les côtés?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Silverfox a écrit :
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
C'est bien ça ! NUFAN est passé par là
(la mienne avait bien des Speed historiquement corrects)

Yep, je les ai virés aussi. Gardés quand même au chaud les speed.

Yup, conserve les, si toutefois je tombe sur une hérésie je te demanderai de me les vendre

Philaluthier sera ton ami.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Perso je comprends pas non plus comment le SB peut ne pas toucher le goujon. Et si les deux pièces métalliques sont en contact il doit y avoir continuité sauf en cas de corrosion extrême.
Donc +1 pour passer au papier de verre
Suck my duck !

Mes ventes...
djudjubanton
NUFAN a écrit :

+1

Guetguet, tu plaisantes là?
laurent!
NUFAN a écrit :

Ben oui pas besoin de vis , à la limite pas de besoin de stopbar les cordes tiendront par magie comme le stopbar

( goujon insert barre d'ancrage ... Bon j'avoue l'anglais cest plus classe )
Guetguet1
Bah non les mec je plaisante pas , du côté du Stud de la photo l'espace est bien plus important que de l'autre côté ça c'est une chose. Au test de continuité cela se traduit par un coup ca passe un coupe ca passe pas, c'est donc pas fiable...

J'ai donc mis temporairement un petit bout d'alu dans l'interstice pour assurer la continuité

Que dire de plus , je doit être zinzin , je voudrais juste savoir y a pas moyen de visser plus la vis en sommet de stud pour qu'elle plaque bien contre le stop bar ??
NUFAN
  • NUFAN
ben non l'espace est fixe...faudrait passer sur du Tonepro pour avoir ce genre de réglage.
Détend les cordes, secoue le bordel et retend c'est bon?
mais sérieux il doit toucher qule part le SB c'est pas possible...démonte et regarde si y a pas une bavure à nettoyer ou quoi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
Mais pourquoi tu veux visser encore plus ? T'es a fond , Ca ne sert a rien , elle est dans la gorge du stopbar prévue a cet effet ....

Fait d'autres photos...
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Bah non les mec je plaisante pas , du côté du Stud de la photo l'espace est bien plus important que de l'autre côté ça c'est une chose. Au test de continuité cela se traduit par un coup ca passe un coupe ca passe pas, c'est donc pas fiable...

J'ai donc mis temporairement un petit bout d'alu dans l'interstice pour assurer la continuité

Que dire de plus , je doit être zinzin , je voudrais juste savoir y a pas moyen de visser plus la vis en sommet de stud pour qu'elle plaque bien contre le stop bar ??

Suck my duck !

Mes ventes...
NUFAN
  • NUFAN
je crois qu'on est tombé dans un guetguet-apens
Guetguet1
laurent! a écrit :
Mais pourquoi tu veux visser encore plus ? T'es a fond , Ca ne sert a rien , elle est dans la gorge du stopbar prévue a cet effet ....

Fait d'autres photos...

Bon ben voila , enfin quelque chose qui me fait avancer....

Je crois que je viens de comprendre que ce je croyais être une vis (à cause de l'empreinte d'une tête plate) en fait n'en est pas une. L'espace ou vient de loger le stop bar est fixe c'est que je n'avais pas compris...

La remarque de Nufan est bonne , je vais peu être détendre les cordes remettre le stop bar d'équerre et retendre...

Bon au moins je vous aurais bien fait rigoler ce soir.....
laurent!

C'est pas peut être, tu peux et tu vas le faire
Guetguet1
NUFAN a écrit :
ben non l'espace est fixe...faudrait passer sur du Tonepro pour avoir ce genre de réglage.
Détend les cordes, secoue le bordel et retend c'est bon?
mais sérieux il doit toucher qule part le SB c'est pas possible...démonte et regarde si y a pas une bavure à nettoyer ou quoi....

Pour clôturer le sujet et pour ma défense aussi , mes deux autres LP sont en Tonepro où effectivement la tête de Stud est une vrai vis pour bloquer le stop bar. Je croyais simplement que c'était pareil
stege106
NUFAN a écrit :
c'est ce que tu veux pour moi c'est un stud

C'est ainsi que les mots anglais entrent, des gens qui n'ont pas le vocabulaire en français utilisent ce qu'ils peuvent...souvent des gens sans connaissance technique d'ailleurs.

NUFAN a écrit :
sur le stop bar lui même t'as la continuité?
un stud c'ets un plot d'encrage du stop bar. On parle américain ça fait plus mieux

L'encrage est une opération qui consiste à placer de l'encre (imprimerie, dessin, etc...). L'ancrage sert à accrocher un machin, une ancre...

...
NUFAN
  • NUFAN
cassez les couilles pour rien tout le monde comprend?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...