"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
C'est bien ça ! NUFAN est passé par là
(la mienne avait bien des Speed historiquement corrects)

Yep, je les ai virés aussi. Gardés quand même au chaud les speed.

Yup, conserve les, si toutefois je tombe sur une hérésie je te demanderai de me les vendre
New Old Stock member :-)
Guetguet1
Bon voici la suite de mes problèmes de masse sur ma R8 !

La vis du bas stopbar qui doit être reliée à la masse l'est bien.... Mais.... pas le Stopbar !

Et pourquoi me direz-vous ? Parce que ça :

La vis du stopbar n'est pas en contact avec celui (ou pas bien)... donc j'ai essayé je la visser un peu pour la descendre mais pas moyen, j'ai pas voulu forcer pour pas tout péter. J'avais pris le soin de détendre les cordes avant mais rien n'y fait... Pour l'instant j'ai coincé un petit bout de papier alu pour faire contact et le problème est résolu mais c'est nul comme bricolage .

Comment feriez-vous pour régler ça ??

Thanks a lot.
laurent!
Je pige pas bien ya photo....

Si en enlevant la vis tu vois le fil, ben soude le au fond comme ca l'insert sera à la masse et fatalement la vis aussi ...
Guetguet1
Oui désolé elle est floue, le fil et bien connecté au "Studs" à l'intérieur pas de souci de ce côté la. C'est le sommet du "Studs" qui n'est pas bien en contact avec le Stopbar, donc la masse n'est pas bien transmise au cordes etc... Il y a un espace entre le Studs et le Stopbar.
stege106
comment ton stopbar ne touche pas ta vis (contact) ? ....l'oxydation?....un petit coup de papier de verre.
laurent!
Le fil est connecté a l'insert, donc la vis est à la masse , et tu dis qu'elle touche pas le stopbar ?

Mais il tient pas par magie , desole mais je plane la

La chaîne c'est corde/stopbar/vis/insert/fil
Guetguet1
Bon les gars je vous remets la photo avec une légende , y a espace qui n'y est pas de l'autre côté.... Du coup cela ne transmet pas la masse comme ça devrait....

EDIT : J'ai tout vérifié au multimètre , la laision Studs-Potard est OK, seul cet espace Studs-Stopbar pose problème !
laurent!
Quoi qu'il arrive le stopbar touche la vis

+1 pour le papier de verre ... Trouve un multimètre et fait un test de continuité et de résistance aussi entre corde/insert et stopbar/insert et stopbar/vis etc et tu seras fixé
laurent!
et desolé mais c'est quoi un stud?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur le stop bar lui même t'as la continuité?
un stud c'ets un plot d'encrage du stop bar. On parle américain ça fait plus mieux
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
Ouais ça fait plus mieux , mais c'est un insert ;-)

Ohmetre et papier de verre ....

Le courant ne peut que passer , pas possible autrement
NUFAN
  • NUFAN
c'est ce que tu veux pour moi c'est un stud
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guetguet1
NUFAN a écrit :
sur le stop bar lui même t'as la continuité?
un stud c'ets un plot d'encrage du stop bar. On parle américain ça fait plus mieux

En fait je dis "Stud" parce je savais pas comment appeler cette pièce alors je me suis inspiré du site de Tonepro

Pour la continuité du Stud au Stop bar (ou barre d'ancrage des cordes ) , c'est bien ça le problème, avant que je coince mon papier d'alu c'était une fois oui une fois non...
NUFAN
  • NUFAN
laurent! a écrit :

sauf si le stop bar est en plastique
Guetguet1
laurent! a écrit :
Ouais ça fait plus mieux , mais c'est un insert ;-)

Ohmetre et papier de verre ....

3ème édition , c'est l'espace entre l'insert le stopbar qui foire la continuité
NUFAN
  • NUFAN
il touche pas dessous ni sur les côtés?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...