"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Je soupçonne un problème de masse sur ma R8, sur mes autre LP lorsque je pose les mains sur les cordes les buzz (dues au gain etc...) disparaissent
immédiatement. Quelque soit la partie métallique de la guitare que je touche plus de buzz...

Sur ma R8 il n'y a qu'en touchant le jack que le buzz disparait totalement, lorsque je touche le bridge ou le stopbar , quasi aucune influence sur le buzz.....

J'imagine donc que je Bridge/Stopbar n'est pas bien relié à la masse dans la cavité des potards. Du côté Stopbar comment le fil est-il relié physiquement ???

Sinon d'autres idées ??

ouai c'est ton fil de masse en cuivre soudé au potard dans la cavité.. je sais pas comment il est relié, je crois qu'il touche les inserts du stop bar..

oui le fil est en contact avec le bushing du stud du bas. Vérifie qu'il arrive bien dans la cavité potars et qu'il est bien soudé au cul du volume micro manche. ensuite vérifie la continuité entre le stud du bas et le dos d'un pot ou l'écrou côté jack.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Y a MGL qui commencent à vendre des kits, mécas, plastocs...un site spécifique à venir...
http://truvintage.com/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante
Guetguet1 a écrit :
Je soupçonne un problème de masse sur ma R8, sur mes autre LP lorsque je pose les mains sur les cordes les buzz (dues au gain etc...) disparaissent
immédiatement. Quelque soit la partie métallique de la guitare que je touche plus de buzz...

Sur ma R8 il n'y a qu'en touchant le jack que le buzz disparait totalement, lorsque je touche le bridge ou le stopbar , quasi aucune influence sur le buzz.....

J'imagine donc que je Bridge/Stopbar n'est pas bien relié à la masse dans la cavité des potards. Du côté Stopbar comment le fil est-il relié physiquement ???

Sinon d'autres idées ??
j

C'est quand même bizarre ton problème car sur mes 2 LP aucune ne fait de buzz même avec le gain a fond de mon JCM (idem avec mes strats) et ce meme sans toucher les parties métalliques ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Mar 2015, 07:23
Rastacouair a écrit :
Cav_Red les suisses vous avez de la chance, les françouses pour Wildwood c'est niet.

Citation:
Hi thanks so much for thinking of us for your next guitar. That 54 is an amazing one. Unfortunately I cannot ship Gibson to France. If you have a friend in the US we can ship to them and they can forward it or if you wanted to find a freight forwarding company we could do that as well. THANKS!

Bon, ben ils n'envoient plus en Suisse non plus. Sinon, on aurait pu s'arranger.
Dommage
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Mar 2015, 07:24
soorel a écrit :
photo de famille pour un message personnel.
Cav_Red, le truc rouge c'est ce qui m'a couté ta B4

Belle collec' l'ami, mais c'est vrai qu'une B4 à la place du truc rouge aurait été plutôt cool.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
Kent Frusciante a écrit :
Guetguet1 a écrit :

Sinon d'autres idées ??
j

C'est quand même bizarre ton problème car sur mes 2 LP aucune ne fait de buzz même avec le gain a fond de mon JCM (idem avec mes strats) et ce meme sans toucher les parties métalliques ...

ben à priori c'est le fil qui touche plus le bushing de ce qu'on sait pour l'instant....suffit qu'un mec ait voulu sortir le bushing pour mettre du vintage correct par exemple et n'a pas pensé à ça....
Guetguet1
NUFAN a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Guetguet1 a écrit :

Sinon d'autres idées ??
j

ben à priori c'est le fil qui touche plus le bushing de ce qu'on sait pour l'instant....suffit qu'un mec ait voulu sortir le bushing pour mettre du vintage correct par exemple et n'a pas pensé à ça....

C'est une R8 de 2011 complètement d'origine... mais de toute manière je vais vérifier ça ce soir au multimètre et je vous tiens au courant
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Je fais aujourd'hui même mon entrée dans le club, grâce a cette beauté mise en vente récemment par Neozecat, LP 59 Yamano LemonBurst

Pas encore eu bien le temps de l'exploiter a fond mais ça ne présage que du bon...
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Elle est magnifique, je l'avais vu trainer sur le forum, si j'avais eu un peu de thunes, elle serait chez moi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
t'as oublié d'enlever les rings
sam1366
nberf a écrit :
Je fais aujourd'hui même mon entrée dans le club, grâce a cette beauté mise en vente récemment par Neozecat, LP 59 Yamano LemonBurst

Tu rentres pas par la petite porte toi !

Superbe en tout cas c'est sûr et je vois que tu as de quoi la faire rugir, là c'est sûr que tu vas pouvoir te faire plaisir !
nberf
  • nberf
NUFAN a écrit :
t'as oublié d'enlever les rings

nberf
  • nberf
Avec un IPhone 5?
C'est tout ce que j'ai
djudjubanton
Je sais pas si ça a déjà été abordé mais sur la page Gibson de la R4 2013 ils ont mis des photos d'une R4 montée avec des top hat au lieu des speed knobs. Pour un modèle qui se veut le plus proche du modèle original par rapport aux précédentes versions c'est assez drôle quand même...

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Pourtant dans la description:

Citation:
Knobs: Gold Speed Knobs with Dial Pointers

Je suis chooooqué.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...