"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
No One a écrit :
Tu utilises le Split des BD sur ta 9, Mila ?

Oui, sur le bridge pour un son plus claquant, et le split de tone pour passer en hors phase en middle
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
sonicblue a écrit :
Merci pour elle Rasta !

Oui Mila case historic de chez TKL, classe, super fin mais pas très protecteur acheté à un gars vers chez moi l'année dernière. Elle m'a bluffé d'un point de vue sonore pourtant j'avais déjà une R8. Pour le moment je suis comblé et le set de Wizz qui a prit la place du Voodoo59 met la R9 encore plus en valeur ! son poids aussi m'a surpris 3.8 kg, très résonnante.
Si je ne me trompe pas Petersham a également une 2001 et en était très content aussi. Pas trop historiquement correct mais qu'importe c'est une bien belle lutherie.

Les 2000 sont reputées pour être de bonnes séries en effet
D'ailleurs, cette R9 me fait resister aux CC. Chaque fois que je la joue, je la trouve au top. Tu dois avoir un manche assez épais sur ta 2001 non ?
Avec des Wizz, la tienne doit sonner
Acajou addict
In long tenon we trust
sonicblue
mila LP Giby a écrit :
sonicblue a écrit :
Merci pour elle Rasta !

Oui Mila case historic de chez TKL, classe, super fin mais pas très protecteur acheté à un gars vers chez moi l'année dernière. Elle m'a bluffé d'un point de vue sonore pourtant j'avais déjà une R8. Pour le moment je suis comblé et le set de Wizz qui a prit la place du Voodoo59 met la R9 encore plus en valeur ! son poids aussi m'a surpris 3.8 kg, très résonnante.
Si je ne me trompe pas Petersham a également une 2001 et en était très content aussi. Pas trop historiquement correct mais qu'importe c'est une bien belle lutherie.

Les 2000 sont reputées pour être de bonnes séries en effet
D'ailleurs, cette R9 me fait resister aux CC. Chaque fois que je la joue, je la trouve au top. Tu dois avoir un manche assez épais sur ta 2001 non ?
Avec des Wizz, la tienne doit sonner

Moins épais que la R8 tout de même, mais ça ne m'a pas frappé plus que ça. Quand je retourne sur la Standard en manche '60, là j'ai vraiment beaucoup de mal, je suis plus à l'aise sur ceux de la R8 ou R9.
Ah les CCs , si un jour j'y passe, ça m'étonnerai que ce soit à la place de ma R9.
sonicblue
Sur le site de Mylespaulforum dans le topic recensant les évolutions des historics, il est indiqué pour l'année 2001 :
* R9 production limited to 500 units US, 1000 worldwide due to "parts constraints"

Vous savez ce que veut dire "limited due to parts constraints" ? Gibson a eu des soucis avec ses importations de bois ? l'état leur est tombé dessus ?
mila LP Giby
sonicblue a écrit :
Sur le site de Mylespaulforum dans le topic recensant les évolutions des historics, il est indiqué pour l'année 2001 :
* R9 production limited to 500 units US, 1000 worldwide due to "parts constraints"

Vous savez ce que veut dire "limited due to parts constraints" ? Gibson a eu des soucis avec ses importations de bois ? l'état leur est tombé dessus ?

Tu as un lien vers le site ?
Acajou addict
In long tenon we trust
sonicblue
mila LP Giby a écrit :
sonicblue a écrit :

Tu as un lien vers le site ?

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
mila LP Giby
Aucune idée. Mais ce lien est interessant et confirme l'absence de COA sur les 2000.
Acajou addict
In long tenon we trust
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Idem, très belle ta rneuf
qui me fait penser à une ex :

Ou as tu acheté la tienne ? Tu as un case Historic ?

jolie !
sonicblue a écrit :

ils ont eu des soucis avec leur approvisionnement en erable figuré depuis 94
sans vouloir dire de connerie, cette crise du bois persistait et en 98 je crois les standard n'avait plus d'erable flamée, ce qui a poussé les gens a soit aimer les plain top soit se diriger vers les reissues si on voulait conserver les flame tops.

j'ai la flemme de trouver la source maintenant mais je la posterais plus tard pour confirmer, j'ai ca dans mes archives..
sonicblue
mila LP Giby a écrit :
Idem, très belle ta rneuf
qui me fait penser à une ex :

Ou as tu acheté la tienne ? Tu as un case Historic ?

Qu'est ce qui t'as fait lâcher cette belle R9 pour ta belle actuelle ?
Rastacouair
C'est moi qui lui a vendu sa R9 actuelle je m'en mords encore les couilles :mad:
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
Quelques photos de mes Goldtops.
Une R4 de 2013 et une petite Tribute 50's de 2011 upgradée qui sonne vachement bien. Désolé pour le décor: toujours ce canapé rouge dégueulasse.
Le jour où j'ai un jardin je vous promets la totale: vieille chaise, feuilles mortes et tout le bordel.
Ça rattrapera pas mon manque de talent pour la photo mais ce sera toujours ça.

[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15031308525417585513066523.jpg][/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15031308534217585513066526.jpg]
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a un truc qui me gène, tu pourrais pas zoomer sur les po.....non rien ça va
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Silverfox
Il les a remplacé
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...