"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bah non... le sillet (de tete)c'est comme une frete 0, la longueur vibrante c'est entre du sillet au TOM en grattant a vide..ou de la fret et le TOM en frettant une note, dans ce dernier cas le sillet de tete n'intervient plus dans la vibration de la corde fretée.

a moins que tu me parles du reglage des pontets du TOM.. pour la justesse et le reglage des harmoniques.
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
A un détail près, plus le sillet est haut et plus tu dois exercer une pression pour fretter la corde près de celui ci..
La corde a donc une tension légèrement supérieur ce qui équivaut a un mini bend...
Les notes en bas du manche se retrouvent fausses
ca m'arrive d'avoir des micros bend avec un capot trop serré en haut du manche, mais en bas jamais entendu parler..j'aurais regardé les pontets pour la justesse..
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nastys a écrit :
A un détail près, plus le sillet est haut et plus tu dois exercer une pression pour fretter la corde près de celui ci..
La corde a donc une tension légèrement supérieur ce qui équivaut a un mini bend...
Les notes en bas du manche se retrouvent fausses

exact mais sur une CC
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
NUFAN a écrit :
ça fait joli les pontets alignés

la touche j'avais vu , mais les pontets .....

'witch hat' ...oui en + ... et le binding des 22 cases.....la totale

enfin s'il a payé 4000 euros ......
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
TheStandard a écrit :
ca m'arrive d'avoir des micros bend avec un capot trop serré en haut du manche, mais en bas jamais entendu parler..j'aurais regardé les pontets pour la justesse..

J'étais persuadé que le bas du manche etais vers les "graves" et le haut les "aiguë"
NUFAN
  • NUFAN
Pascal2430 a écrit :

'witch hat' ...oui en + ... et le binding des 22 cases.....la totale

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
nastys a écrit :
TheStandard a écrit :

J'étais persuadé que le bas du manche etais vers les "graves" et le haut les "aiguë"

ben c'est ça...
GOLD TOP
nastys a écrit :
Dites les gens...
J'ai emmené ma CC chez le luthier de la région pour peaufiner l'engin.
Réglage sillet, manche, polissage frettes... Et réglage micros !
Ces sur ce dernier point que je voudrais quelques avis!
Il m'a expliqué le réglage des plots à 45 degrés ( chose que j'avais déjà lu ) hauteurs des micros qui lui semblait bien trop haut..
Mais cela ne va t'il pas nuir ou modifier le son qui m'a tant plu???

c'est peut être du réchauffé...mais faut faire tout ça sur une CC
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Mar 2015, 10:55
Moi j'ai pas de soucis, vu que de toute façon je joue faux
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
De toute façon de part sa conception, une guitare n'est pas l'instrument le plus juste qui existe.

Je lisais une interview d'un gratteux français, Patrice Rondot ou un truc du genre, qui expliquait ça très bien et qui disait que dans l'absolu on s'en foutait, et il citait Jeff Beck sur "Blow By Blow" avec sa Les Paul (selon machin Rondot) pas très juste mais dont il avait sorti des morceaux de génie.

Avec un chevalet type TOM on peut faire un réglage assez fin, mais avec un wrap c'est impossible d'avoir la même précision... Pourtant des Gibson avec des wrap y'en a quand même un paquet.

Tout ça pour dire que les histoires de sillet pour la justesse... Mouais, sauf cas extrême ça reste de la branlette de luthier.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
jägermeistershred a écrit :
C'est Patrick Rondat

Ah oui voilà.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
Rastacouair
A la base, une Les Paul c'était ça :

Donc la justesse du sillet, comment dire ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
NUFAN a écrit :

Qui connait ce gars ici ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...