"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
qd tu dis que le set part vite , ça veut dire quoi exactement ? Qu'elles s'oxydent ou que tu entends une perte de brillance ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
ça dépend de ce qu'on a à taffer etc... mais en général 2h30 en gros. Je montais des elixir à une époque mais je trouve que ça ne sonne pas pareil donc j'ai arrêté. La les d'addario me conviennent bien. Au final un set me revient à 3,5€ e crois donc au pire ce n'est pas super grave.

Donc en général je met un set le lundi pour la répète, le soir il est mort et je continu de m'en servir la semaine chez moi pour travailler. juste pour bosser sans ampli ça va.
Mais du coup toutes les semaines je change de cordes

perso Elixir depuis qu'elles existent quasi, car je bouffe de la corde sévère, comme toi apparemment...
Par contre, rien à reprocher au son: c'est pas plus brillant et même moins métallique qu'une corde usuelle qu'on vient de monter, mais en revanche la brillance reste la même tout le temps, c'est plutôt cool pour avoir toujours le même son je trouve
Et à jouer c'est agréable vu leur glisse naturelle
Sinon je fais à peu près comme Rasta: essuyage systématique des cordes après jeu, chiffons microfibre sur le corps pour les traces de doigts, transpi etc après jeu, éventuellement nourrir la touche si besoin à l'occase d'un changement de cordes complet, et le coup de propre bien poussé du corps c'est juste à la visite de contrôle annuelle quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Perte de brillance, quand tu rentre dedans y'a plus rien. Tu claque la corde de mi grave et tu sens bien que ça claque plus.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
mashqueen a écrit :
Perte de brillance, quand tu rentre dedans y'a plus rien. Tu claque la corde de mi grave et tu sens bien que ça claque plus.

ben voilà pourquoi moi je serai resté sur Elixir à ta place... j'ai déjà mis des EB slinky basiques (nickel wound, pas pure nickel) sur ma strat pour essayer, il est vrai que j'aime bien le son aussi, mais vu que le bon son il ne dure pas longtemps et que le toucher se dégrade vite aussi, j'en reste à mes cordes enrobées
mashqueen
C'est pas le touche qui s'en va le plus vite, ça j'arrive a jouer une semaine avec le set. C'est vraiment ce que j'ai dit au dessus qui part le plus vite.

Ça ne me gêne pas de changer un set en 3 minute c'est fait et ça permet de maintenir la touche en bon état au passage. Pas sur que ça me coûte plus cher au final, en gros j'ai 3 sets de d'addario pour un set d'elixir.

A vendre :

jerem37
  • jerem37
mashqueen a écrit :
C'est pas le touche qui s'en va le plus vite, ça j'arrive a jouer une semaine avec le set. C'est vraiment ce que j'ai dit au dessus qui part le plus vite.

Ça ne me gêne pas de changer un set en 3 minute c'est fait et ça permet de maintenir la touche en bon état au passage. Pas sur que ça me coûte plus cher au final, en gros j'ai 3 sets de d'addario pour un set d'elixir.

bah à moins de flinguer un set d'elixir en 3 semaines, vu que tu as dit que tu met un d'addario/semaine, pour moi si, ça te revient plus cher avec ta technique... mais bon, chacun fait comme il veut hein, je critique pas
mashqueen
Oui ça coûte légèrement plus cher, enfin si on prends les élixir sur thomann et au moins par 10 de mémoire.

Les élixir sont vraiment top pour le côté brillant qui ne bouge pas pour toute la vie du set. Mais au final j'avais change pour cette modification du son et le fait que je trouve que les cordes comme les Gibson ou les d'addario vibrent beaucoup plus. J'exclus pas de refaire un test avec le nouveau tiran que j'utilise.

A vendre :

mashqueen
ça va sonner différemment de cordes pure nickel non ?

A vendre :

lostever
C difficile à dire en fait. J'avais fait le beta-test et monté le jeu sur une ES. Ca donne plus de punch , ça bouge moins niveau desaccordage et ça dure plus longtemps que les Classic , en gros aussi longtemps que les Elixir .
Niveau son, t'as l'impression que ça joue sur les frequences differemment ( sotamment sur la D et G), c à mon avis ce qui fait penser que le jeu est plus punchy mais c "artificiel" , comme si tu avais enclenché une GE-7 en trés gros.
Plentyofsoul
j'ai une question qui va p-e vous paraître con mais j'arrive pas trop à trouver.
J'ai ma warren haynes qui est montée en 10-46, et mes strats en 10-52....du coup la les paul me paraît molle....en terme de sensation de jeu
Bref quel est l'avantage siouplé de monter les cordes à la bonamassa autour du stop bar ?? Ca diminue la tension des cordes ?
Si oui je peux monter le tirant mais sans toucher le manche du coup........

Je me relis mais je ne sais pas si je suis clair
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Juil 2014, 15:24
Plentyofsoul a écrit :
j'ai une question qui va p-e vous paraître con mais j'arrive pas trop à trouver.
J'ai ma warren haynes qui est montée en 10-46, et mes strats en 11-52....du coup la les paul me paraît molle.
Bref quel est l'avantage siouplé de monter les cordes à la bonamassa autour du stop bar ?? Ca diminue la tension des cordes ?
Si oui je peux monter le tirant mais sans toucher le manche du coup........

Je me relis mais je ne sais pas si je suis clair

Passe ta LP en 11-48 ou 11-52 et baisse un peu le tirant de la strat en 10-49 par exemple. Ça équilibrera.
Par contre, il faudra de toute façon ajuster un peu l'intonation et la hauteur des cordes. Le manche, faut voir si ça bouge pas trop.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
Si tu parles de monter les cordes façon wrap, c juste que ça permet de coller le stop bar à la table plus facilement qu'avec un montage standard car tu réduis l'angle de tes cordes avec le TOM. Il y apt etre une incidence sur le ressenti au niveau de la tension oui, perso je n'utilise ce montage que sur ma LP qui a un Nashville car plus large qu'un ABR
Plentyofsoul
ok merci, je vais essayer, parce que coup c'est bizarre en sensation lorsque je passe de l'une à l'autre
Plentyofsoul
sinon je vais essayer de mixer, mi la ré autour et sol si mi normales.........parce qu'il n'y a que les 3 graves qui changent..........wait and see
Je vous dirais
Pascal2430
Et sur une R6 ça vaut la peine de les monter en wrap ?
j'ai déjà vu sur R4, forcément , mais autrement sur la R6 , je ne sais pas ce que ça peut apporter. le stop bar il est de toute façon contre la table .
le look ? ou la souplesse des cordes ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...