mashqueen a écrit :
ça dépend de ce qu'on a à taffer etc... mais en général 2h30 en gros. Je montais des elixir à une époque mais je trouve que ça ne sonne pas pareil donc j'ai arrêté. La les d'addario me conviennent bien. Au final un set me revient à 3,5€ e crois donc au pire ce n'est pas super grave.
Donc en général je met un set le lundi pour la répète, le soir il est mort et je continu de m'en servir la semaine chez moi pour travailler. juste pour bosser sans ampli ça va.
Mais du coup toutes les semaines je change de cordes
perso Elixir depuis qu'elles existent quasi, car je bouffe de la corde sévère, comme toi apparemment...
Par contre, rien à reprocher au son: c'est pas plus brillant et même moins métallique qu'une corde usuelle qu'on vient de monter, mais en revanche la brillance reste la même tout le temps, c'est plutôt cool pour avoir toujours le même son je trouve
Et à jouer c'est agréable vu leur glisse naturelle
Sinon je fais à peu près comme Rasta: essuyage systématique des cordes après jeu, chiffons microfibre sur le corps pour les traces de doigts, transpi etc après jeu, éventuellement nourrir la touche si besoin à l'occase d'un changement de cordes complet, et le coup de propre bien poussé du corps c'est juste à la visite de contrôle annuelle quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---