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Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Et sur une R6 ça vaut la peine de les monter en wrap ?
j'ai déjà vu sur R4, forcément , mais autrement sur la R6 , je ne sais pas ce que ça peut apporter. le stop bar il est de toute façon contre la table .
le look ? ou la souplesse des cordes ?
olivier064
Pascal2430 a écrit :
Et sur une R6 ça vaut la peine de les monter en wrap ?
j'ai déjà vu sur R4, forcément , mais autrement sur la R6 , je ne sais pas ce que ça peut apporter. le stop bar il est de toute façon contre la table .
le look ? ou la souplesse des cordes ?


Surtout le look et peut être moins de casse et encore....
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Cav_Red a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
j'ai une question qui va p-e vous paraître con mais j'arrive pas trop à trouver.
J'ai ma warren haynes qui est montée en 10-46, et mes strats en 11-52....du coup la les paul me paraît molle.
Bref quel est l'avantage siouplé de monter les cordes à la bonamassa autour du stop bar ?? Ca diminue la tension des cordes ?
Si oui je peux monter le tirant mais sans toucher le manche du coup........

Je me relis mais je ne sais pas si je suis clair


Passe ta LP en 11-48 ou 11-52 et baisse un peu le tirant de la strat en 10-49 par exemple. Ça équilibrera.
Par contre, il faudra de toute façon ajuster un peu l'intonation et la hauteur des cordes. Le manche, faut voir si ça bouge pas trop.


+1. Vu les diapasons, je ferai ça aussi en gros
Perso 10-46 sur strat ça va plutôt bien, sinon 10-48 (genre le jeu GHS Gilmour qui va bien là, ou sinon tu achètes au détail et compose ton jeu, car 11-14-18 sur strat pour les pleines ça fait déjà pas mal moi je trouve, donc je resterai en 10-13-17 moi, quitte à monter un poil mais que les filées donc... ).
Pour la LP, je suis sur 10-49 (composé maison ), ou 11-49 selon l'envie (encore une fois y'a que les pleines qui changent de 1 point quoi), et ça enlève le côté mou des grosses cordes (c'est surtout là que ça gêne, le 10-13-17 passe encore à peu près même si c'est la limite).
Sinon, tout bêtement 10-52 qui est très utilisé sur LP justement pour la précision des basses en accords et garder la facilité des bends.
Et selon moi, en dehors de la justesse, il y aura certainement un petit 8ème ou 16ème de tour de truss à faire pour garder la courbure au top (resserrer sur la LP, desserrer sur la strat si tu baisses ton tirant car 11-52 c'est vraiment balèze sur strat, sauf si tu détunes ou que tu as les doigts de SRV!!), mais si tu bouges que d'un cran uniquement sur les filées sur la LP (donc de 26-36-46 à 28-38-48 ), ça passera peut-êre aussi sans toucher à rien.
Pour l'action, perso moi je te dirai que si tu frises déjà pas de manière extrême en 10-46, tu risques encore moins de le faire en montant de tirant, donc je laisserai l'action comme elle est en gros, changer de tirant vers qqchose de supérieur ne rapproche pas le bas des cordes vers les frettes
Sur ta strat si tu mets qqchose de plus light que ton 11-52 et si ton action est déjà très proche, ça pourra se mettre à friser un poil vu que les cordes vont vibrer avec plus d'amplitude car plus souple.
Voilà... en espérant que c'est à peu près lisible mon histoire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
5 CS sur 7... Je peux poster ici donc.



Studio '93 / Black Beauty R4 / Standard R4 / Standard R9 Gary Moore / Standard R9 Bernie Marsden / Acoustic Transblack '01 / LP bass '07.
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mashqueen
Pour le montage en wrap ça permet de coller le stop bar contre la table, ça apporte un peu de souplesse. J'ai entendu bonamassa dans une interview dire "makes 11 feel like 10". Par contre ça enlève un poil d'attaque. D'ailleurs souvent les gens mixent le montage, certaines cordes en wrap et d'autres "normales". Enfin le dernier points, surement le plus important, c'est que c'est beauuuuuuu

D'accord avec jerem pour le tiran suivant le diapason, mais perso je monte 11-48 sur toutes mes pelles, en Eb.
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Cav
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  • Publié par
    Cav
    le 19 Juil 2014, 06:51
Rastacouair a écrit :
5 CS sur 7... Je peux poster ici donc.



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Putain de collec' l'ami
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MP si intéressé et pour plus d'infos
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Ouep bien d'accord
J'lui ai déjà dit plusieurs fois, mais en plus des pièces de choix prises un par une, j'adore sa logique au niveau des achats pour sa collec: complémentarité et le côté "toutes les principales variations possibles autour des LP mythiques"
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olivier064
Rastacouair a écrit :
5 CS sur 7... Je peux poster ici donc.



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Tres belles!

Petite preference (comme d'hab) pour la BB R4 et bien sur la CC#1 dont j'adore la table ( et le mojo )
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Rastacouair a écrit :
5 CS sur 7... Je peux poster ici donc.



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et la photo des cases? belle tripotée en tout cas
twistingcrow
Ma préférée est la Gary Moore (super rares les standard Moore, non? Je ne vois quasiment que des Moore BFG que je trouve absolument horribles...)... Bien joué Rasta!
Rastacouair
Merci pour toutes vos remarques.

Ouais twistingcrow, c'est pas très courant en effet.
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djudjubanton
Allez, à moi de faire une photo "spécial canapé" de Gibson du Custom Shop:



De gauche à droite: R6 de 2011; R8 de 2013; SG Standard Reissue de 2011

NUFAN
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'spéce de Marseillais va!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
La SG , miam!
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djudjubanton
NUFAN a écrit :
'spéce de Marseillais va!

Ouais hein!

olivier064 a écrit :
La SG , miam!

Merci pour elle!
olivier064
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
'spéce de Marseillais va!

Ouais hein!

olivier064 a écrit :
La SG , miam!

Merci pour elle!


Enfin elles sont toutes belles hein!! Mais j'ai une préférence pour la SG
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