"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ouais déjà lu... Mais franchement vous y croyez ?
Vent & cuivre - Pro
bricew84
perso j'y crois puisque que j'ai une historic makeover et avant et après c'est le jour et la nuit!
la guitare vibre de partout, plus reactive, plus coloré ,apres la vrai incidence,je ne peux pa sle dire vu qu'il n'ont pas fait que changer la colle, le revernissage,le changement de truss rod,et le reprofilage du manche doivent avoir chacun un petit effet qui bout a bout donne un gros........

Pour 2015 je sent bien aussi la jonction table corps hot hide glue!!!!
acdc2051
acdc2051 a écrit :
On est bien d'accord...

Dommage que gibson n'en fassent pas une CC.... une goltop c'est ce qui manque... La dernière en date c'etait la LEE ROY mais je l'ai raté


sorry en fait je voulais parler de la dickey betts goldtop... la plus reussi je trouve des goldtop reissue

http://www.themusiczoo.com/pro(...)Used/
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
titi314
Concernant le Goldtop, je suis tenté de penser que si la teinte originale a verdi en vieillissant par un phénomène d'oxydation, celle de la 2013 n'est peut être pas correcte non plus, puisque etant proche de la couleur d'un modèle ayant vieilli.

L'idée maîtresse, et par extension historiquement fidèle aux modèles originaux me parait être l'utilisation ou pas, à un moment donné, de cette fameuse poudre responsable de l'oxydation.

On peut aussi se demander de quelle couleur sera une 2013 en vieillissant?

Également, comme mentionné avant moi, reste à savoir quelle était la teinte à la sortie d'usine en 57. Les différences de teintes d'un modèle à l'autre, déjà à cette époque, compliquent les choses...

Un peu comme les micros d'ailleurs. Il parait que les PAF n'étaient pas identiques d'une guitare à l'autre.
Aujourd'hui, il existe des tas de références qui se présentent comme détentrices du vrai son PAF.
Mais qui a raison?

Je crois que c'est juste la subjectivité des oreilles de chacun d'entre nous.

Personnellement, pour l'instant les Burstbuckers, bien que décriés me conviennent très bien par rapport à ce que j'attends du son de micros PAF, et surtout par rapport à ma facon de faire sonner la guitare (pour avoir tenté l'experience, d'une personne à l'autre la différence peut être très significative). Mais ma subjectivité est-elle en phase avec les modèles originaux?


Oui, je suis de nature interrogative aujourd'hui ...
loicdulux
Je surkiffe ce forum: imaginez si les guitares n'existaient pas?

On serait en train de parler de la couleur du petit train electrique de 57 versus la couleur du petit train réedition. Et que dire du petit Pin en plastique qui borde les rails, il avait autant de branches en 57 ce petit pin?

hihihihi

Je me moque pas mais je pense que vu de l'exterieur, on passe pour de gros malades!
Invité
  • Invité
loicdulux a écrit :
Je surkiffe ce forum: imaginez si les guitares n'existaient pas?

On serait en train de parler de la couleur du petit train electrique de 57 versus la couleur du petit train réedition. Et que dire du petit Pin en plastique qui borde les rails, il avait autant de branches en 57 ce petit pin?

hihihihi

Je me moque pas mais je pense que vu de l'exterieur, on passe pour de gros malades!


Même en interne(ment)
los lobotomys
loicdulux a écrit :
Je surkiffe ce forum: imaginez si les guitares n'existaient pas?

On serait en train de parler de la couleur du petit train electrique de 57 versus la couleur du petit train réedition. Et que dire du petit Pin en plastique qui borde les rails, il avait autant de branches en 57 ce petit pin?

hihihihi

Je me moque pas mais je pense que vu de l'exterieur, on passe pour de gros malades!

...meme de l' interieur !!! mais cela reste quand meme interessant ..faut juste ne pas oublier de jouer!
ybertoli
Je sais que la question a été sans doutes abordée à maintes reprises, mais si je fais venir une gratte des US, quel pourcentage du prix d'achat dois-je rajouter ?
Il y a la TVA à 20% je suppose, mais y a t-il des frais supplémentaires à prendre en compte ?
copernic304
Compte 25% environ (20% de TVA et 5% pour la douane)
cesdejong
C'est genre prix fdpin + 26,7% il me semble
los lobotomys
ybertoli a écrit :
Je sais que la question a été sans doutes abordée à maintes reprises, mais si je fais venir une gratte des US, quel pourcentage du prix d'achat dois-je rajouter ?
Il y a la TVA à 20% je suppose, mais y a t-il des frais supplémentaires à prendre en compte ?

la douane ainsi que les frais de port mais en principe le prix indique en dollars correspond au prix en euros une fois tout paye!
ybertoli
Bon, ça simplifie les calculs dans ce cas !
mashqueen
C'est beau ! J'ai cru à une page au début. Pourquoi des grover doré par contre ? d'origine comme ça ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
ybertoli a écrit :
Je sais que la question a été sans doutes abordée à maintes reprises, mais si je fais venir une gratte des US, quel pourcentage du prix d'achat dois-je rajouter ?
Il y a la TVA à 20% je suppose, mais y a t-il des frais supplémentaires à prendre en compte ?

la douane ainsi que les frais de port mais en principe le prix indique en dollars correspond au prix en euros une fois tout paye!

Non même tout compris, l'Euro est tellement fort par rapport au dollar en ce moment que même avec la TVA et les douanes, tu grattes facile encore 10% sur le prix "français" (avec un choix bien plus vaste).
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...