Concernant le Goldtop, je suis tenté de penser que si la teinte originale a verdi en vieillissant par un phénomène d'oxydation, celle de la 2013 n'est peut être pas correcte non plus, puisque etant proche de la couleur d'un modèle ayant vieilli.
L'idée maîtresse, et par extension historiquement fidèle aux modèles originaux me parait être l'utilisation ou pas, à un moment donné, de cette fameuse poudre responsable de l'oxydation.
On peut aussi se demander de quelle couleur sera une 2013 en vieillissant?
Également, comme mentionné avant moi, reste à savoir quelle était la teinte à la sortie d'usine en 57. Les différences de teintes d'un modèle à l'autre, déjà à cette époque, compliquent les choses...
Un peu comme les micros d'ailleurs. Il parait que les PAF n'étaient pas identiques d'une guitare à l'autre.
Aujourd'hui, il existe des tas de références qui se présentent comme détentrices du vrai son PAF.
Mais qui a raison?
Je crois que c'est juste la subjectivité des oreilles de chacun d'entre nous.
Personnellement, pour l'instant les Burstbuckers, bien que décriés me conviennent très bien par rapport à ce que j'attends du son de micros PAF, et surtout par rapport à ma facon de faire sonner la guitare (pour avoir tenté l'experience, d'une personne à l'autre la différence peut être très significative). Mais ma subjectivité est-elle en phase avec les modèles originaux?
Oui, je suis de nature interrogative aujourd'hui ...