"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
ybertoli a écrit :
Je sais que la question a été sans doutes abordée à maintes reprises, mais si je fais venir une gratte des US, quel pourcentage du prix d'achat dois-je rajouter ?
Il y a la TVA à 20% je suppose, mais y a t-il des frais supplémentaires à prendre en compte ?

la douane ainsi que les frais de port mais en principe le prix indique en dollars correspond au prix en euros une fois tout paye!

Non même tout compris, l'Euro est tellement fort par rapport au dollar en ce moment que même avec la TVA et les douanes, tu grattes facile encore 10% sur le prix "français" (avec un choix bien plus vaste).
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
C'est beau ! J'ai cru à une page au début. Pourquoi des grover doré par contre ? d'origine comme ça ?

Justement pour faire comme une Jimmy Page à mon avis...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Pour moi les grover étaient nickel pas gold sur la page.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Pour moi les grover étaient nickel pas gold sur la page.


Juste pour toi alors...



Vent & cuivre - Pro
lostever
Gold sur la Page de 96 . Celle dont Rasta se mord encore les doigts d'avoir vendu
Rastacouair
lostever a écrit :
Gold sur la Page de 96 . Celle dont Rasta se mord encore les doigts d'avoir vendu

Ah non au contraire, celle là je suis ravi de l'avoir vendu (au bout d'un mois) tellement c'était une daube.
Pour le Gold, réponse au dessus...
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
mashqueen a écrit :
Pour moi les grover étaient nickel pas gold sur la page.

tu as faux! page avait mis des grover de custom qui etaient gold!!
Rastacouair
bricew84 a écrit :
perso j'y crois puisque que j'ai une historic makeover et avant et après c'est le jour et la nuit!
la guitare vibre de partout, plus reactive, plus coloré ,apres la vrai incidence,je ne peux pa sle dire vu qu'il n'ont pas fait que changer la colle, le revernissage,le changement de truss rod,et le reprofilage du manche doivent avoir chacun un petit effet qui bout a bout donne un gros........

Pour 2015 je sent bien aussi la jonction table corps hot hide glue!!!!


HM décolle et recolle les tables des Historic ? Je ne suis pas sûr...
Pour les touches, si on ne prend pas de Rio, il ne les décolle pas non plus me semble t'il... Donc franchement si ça joue ça doit être uniquement pour la jonction corps / manche (la plus sensible). Pour le reste je suis toujours plus que dubitatif.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Gold sur la Page de 96 . Celle dont Rasta se mord encore les doigts d'avoir vendu

Ah non au contraire, celle là je suis ravi de l'avoir vendu (au bout d'un mois) tellement c'était une daube.
Pour le Gold, réponse au dessus...

la "page" de 96 n' etait pas une custom shop mais une classic amelioree il me semble !!!!!
lostever
Je me souviendrais longtemps de cette pelle , non pas pour ses qualités sonores mais plus pour le code du case à devoir retrouver ....
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Gold sur la Page de 96 . Celle dont Rasta se mord encore les doigts d'avoir vendu

Ah non au contraire, celle là je suis ravi de l'avoir vendu (au bout d'un mois) tellement c'était une daube.
Pour le Gold, réponse au dessus...

la "page" de 96 n' etait pas une custom shop mais une classic amelioree il me semble !!!!!

Ouais c'est ça. Enfin "améliorée"... Juste le super circuit. Sinon y'avait autant de chance de tomber sur une mauvaise Page que sur une mauvaise Classic... Comme quoi la prétendue légende des pelles des 90's qui seraient toutes des bombes...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
J'aurai appris un truc aujourd'hui ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bricew84
Rastacouair a écrit :
bricew84 a écrit :
perso j'y crois puisque que j'ai une historic makeover et avant et après c'est le jour et la nuit!
la guitare vibre de partout, plus reactive, plus coloré ,apres la vrai incidence,je ne peux pas le dire vu qu'il n'ont pas fait que changer la colle, le revernissage,le changement de truss rod,et le reprofilage du manche doivent avoir chacun un petit effet qui bout a bout donne un gros........

Pour 2015 je sent bien aussi la jonction table corps hot hide glue!!!!


HM décolle et recolle les tables des Historic ? Je ne suis pas sûr...
Pour les touches, si on ne prend pas de Rio, il ne les décolle pas non plus me semble t'il... Donc franchement si ça joue ça doit être uniquement pour la jonction corps / manche (la plus sensible). Pour le reste je suis toujours plus que dubitatif.


non HM ne decolle pas les tables, c'etait juste pour speculer sur les changement de la cuvée 2015! et oui si tu prend le pack standard,pas de neck reset ni changement de touche,ni de truss rod, du coup pas de hot hide glue du tout........
acdc2051
une photo de la skinner burst vient d'etre publié par gibson sur facebook

https://www.facebook.com/GibsonCustom
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
olivier064
acdc2051 a écrit :
une photo de la skinner burst vient d'etre publié par gibson sur facebook

https://www.facebook.com/GibsonCustom


Ouais vu aussi sur FB tout à l'heure.

Elle est belle je trouve! Apres que ça soit celle de Gilbert , je m'en balance mais c est pas le sujet.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
acdc2051
D'apres les forum us elle se vend plus vite qu'elle ne sort... elle va être difficile a obtenir
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...