"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
boudibouda a écrit :
boudibouda a quitté la conversation

Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
A cause de la LP un peu outrageous postée au dessus ou du coup du kit élec Boudi
@SG: oui, en effet
Je n'ai pas d'action chez M6Strings je répète, juste j'ai essayé et j'ai trouvé aussi une amélioration par rapport à des CTS TVT de chez Crazy Parts, en plus que ce soit bien câblé super propre etc

Mica, pour le P90, si tu dois équilibrer avec un humbucker fraichement mis en chevalet (d'ailleurs, tu vas devoir redéfoncer alors si ta GEM était en P90 ncek+bridge...), je regarderai plutôt vers des trucs plus soft si c'était moi, peur qu'un P90 en A5 comme le nantucket en neck ça soit un peu trop bassy (voir sinon chez ce fabriquant les Blue Note ou autre, mais moi perso jamais essayé/joué/entendu en vrai de BKP donc )...
Depuis que j'ai goûté à autre chose que du A5 sur mon P90 neck (quoique, j'ai pas essayé l'A2... j'aimerai bien sur une future pelle ) je trouve ça vraiment mieux. Moins rentre dedans et compressé, plus aéré et mois bassy quoi.
Et sinon, pourquoi pas bêtement un P90 de chez Sheptone pour aller avec le HB du coup?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Si ma mémoire est bonne c'est Jerem qui me l'avait conseillé cet été et franchement, c'était un excellent conseil

+1
je confirme, conseillé par jerem et adopté récemment et la claque.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je prend note donc pour le kit Martin ... y-a pas de difference pour le fait que ce soit un mix HB/P90??

Pour la Gem, la defonse a ete faite y-a bien bien longtemps, j'ai un Seymour Jeff Beck actuellement et je voulais un micro un peu plus vintage, j'ai pris le Sheptone d'occase, il fait 8.07 en sortie donc assez soft pour un HB chevalet non??

Je voudrais un P90 qui m'apporte un plus para rapport au gisbon d'origine mais j'y connais strictement rien la en P90.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Wowwww je viens de voir les charts de Seymour:

http://www.seymourduncan.com/i(...)t.pdf

le SH4 (JB Model) possede une sortie de 16.40k, le double du Sheptone ...

Bon, faut dire qu'a l'epoque, je cherchais un gros son bien puissant pour jouer du rock de jeunot

Ça va s'entendre grave la difference non??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
soorel
  • soorel
contacte bongo sur le fil SP custom.
il te feras un p90 au petit oignon.
il m'a fait un set de p90 au top.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • jerem37
mica51 a écrit :
Wowwww je viens de voir les charts de Seymour:

http://www.seymourduncan.com/i(...)t.pdf

le SH4 (JB Model) possede une sortie de 16.40k, le double du Sheptone ...

Bon, faut dire qu'a l'epoque, je cherchais un gros son bien puissant pour jouer du rock de jeunot

Ça va s'entendre grave la difference non??

pas facile à dire ça... C'est pas toujours si évident ces histoire de kohms...
Forcément ça va moins compresser, être plus aéré et dynamique avec ton Sheptone qu'avec ce SD, mais pour avoir pu comparer récemment un 498T (LP Studio) et un Wolfetone Marshallhead en bridge (LP Custom), bah le Wolfetone il envoie autant en patate pour moi, après c'est juste un spectre différent, et pourtant je crois qu'il y a une bonne différence entre les 2 en terme de résistance DC...
OK pour la défonce de ta pelle, c'est vrai que vu que tu as dit que t'en avais déjà un de HB j'aurai du me douter...
Et du coup, tu diras ce que ça donne tiens, parce que moi perso j'me suis toujours demandé comment ça sonne en intermédiaire quand on a un P90 et un HB... Genre est-ce que c'est hum cancelling ou pas quoi... Ca dépend peut être de la polarité de la bobine de HB située côté P90...
titi314
Jolie photo et jolie guitare!
sebseb2
mica51 a écrit :
Je prend note donc pour le kit Martin ... y-a pas de difference pour le fait que ce soit un mix HB/P90??

Pour la Gem, la defonse a ete faite y-a bien bien longtemps, j'ai un Seymour Jeff Beck actuellement et je voulais un micro un peu plus vintage, j'ai pris le Sheptone d'occase, il fait 8.07 en sortie donc assez soft pour un HB chevalet non??

Je voudrais un P90 qui m'apporte un plus para rapport au gisbon d'origine mais j'y connais strictement rien la en P90.

Pour le kit électronique tu peux aussi aller voir chez RS Guitarworks.

J'ai eu affaire à eux récemment et le service a été nickel. Typiquement tes questions sur le Mix HB/P90 est le genre de trucs qui peut se discuter avec eux pour qu'ils t'orientent vers quel kit choisir.

Je voulais commander leur kit Vintage Flying V/Explorer et j'avais un problème de micro bridge trop criard. Le gars m'a posé quelques questions, quel ampli j'utilisais, etc. Il m'a finalement dit de mettre en commentaire de la commande mon problème de micro bridge et qu'il me sélectionnerait le potard en fonction de ça ! Le résultat était top.
soorel
  • soorel
zut_flute_crote a écrit :

ma les paul 58 reissue de 2011.....

juste magnifique

Mes ventes:
Rastacouair
zut_flute_crote a écrit :

ma les paul 58 reissue de 2011.....

Vent & cuivre - Pro
Me fait penser au photos ou Maria Carey fait 59 kilos.
jerem37
  • jerem37
sebseb2 a écrit :
mica51 a écrit :

Pour le kit électronique tu peux aussi aller voir chez RS Guitarworks.

J'ai eu affaire à eux récemment et le service a été nickel. Typiquement tes questions sur le Mix HB/P90 est le genre de trucs qui peut se discuter avec eux pour qu'ils t'orientent vers quel kit choisir.

Je voulais commander leur kit Vintage Flying V/Explorer et j'avais un problème de micro bridge trop criard. Le gars m'a posé quelques questions, quel ampli j'utilisais, etc. Il m'a finalement dit de mettre en commentaire de la commande mon problème de micro bridge et qu'il me sélectionnerait le potard en fonction de ça ! Le résultat était top.

Point de vue élec, à mon avis, aucun soucis: pour le P90 on utilise souvent du 500k et de la 0.022 en capa (quitte à baisser le tone ) comme pour les humbucker en gros, mais ça peut changer évidemment

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...