"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Une Gibson bicentennial ??
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Yep! Tout pareil, la bicentennial non sunburst et non black.
Rastacouair
Je pige pas le bicentennial. Bicentennial de quoi ?
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Bah, de l'indépendance des US je crois. Une série limitée quoi, commémoration, tout ca.

edit:

"Reverse" body Firebirds were first reissued in 1972, with a commemorative "Bicentennial" modelreleased in 1976, available in either black with gold-plated hardware or the traditional sunburst finish. The bicentennial model was distinguished by a red-white-blue logo on the white pickguard. The logo on most other models is red.

(wiki )
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Janv 2014, 14:51
Elle n'est ni noire, ni sunburst
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
loicdulux
Bah non. Regarde la photo que j'ai mise.

Apparemment la plus rare c'est la blanche. La plus répandue la sunburst/tobacco.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Janv 2014, 15:03
Ouais, mais dans ton article, ils parlent de ces 2 coloris.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

loicdulux
Bah il en existe d'autres. Juste une citation de wiki, hein...

Invité
  • Invité
jerem37 a écrit :
Visiblement vu le smiley c'est pas arrivé jusque près de chez toi...

Si, sacré film !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Janv 2014, 15:25
loicdulux a écrit :
Bah il en existe d'autres. Juste une citation de wiki, hein...

Okay
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Izzy Stradlin
loicdulux a écrit :
Tiens, je vous avez parlé de mon nouvel an où on m'a mis sous le nez une ES 335 rouge de 67 avec le vernis craquelé de partout.. Mais pas d'ampli et puis pas bien réglé je pense, en tout cas cordes pourries.

Bah hier je suis retourné chez cette personne, et il m'a montré une Firebird 1976 bicentennial, exactement comme celle ci:

Voilà, bah rien de spécial à dire en fait mais c'était super léger.

J'en ai joué une chez Michenaud à Nantes : une tuerie. Même à vide, certainement une des meilleures guitares que j'ai pu jouer. A un prix assez modeste en plus (autour de 2000 €), mais j'insiste, vraiment une merveille du point de vue acoustique.
Et branchée dans un JTM45, les mini humbucker d'époque, ça va d'un super clean envoutant à un bon gros crunch, mais dans un esprit très blues rock, un poil crado.
Une superbe guitare.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut les Snobs,

besoin de conseils de Snobs...

ça faisait un moment que je voulais tester un nouveau micro en chevalet de ma veneree Studio Gem (je la traite comme une Custom Shop).

J'ai aussi un probleme au niveau du stoptail, la corde de mi grave sort regulierement de son emplacement ... bref j'ai besoin de lui donner un petit coup de jeunesse donc j'ai pensé mettre de nouveaux micros, changer l'accastillage, et pourquoi pas l'electronique.

Donc je viens de me prendre un Sheptone Tribute double cream pour remplacer le SD JB que je traine depuis plus de 10 ans en chevalet.

En manche, j'ai encore le P90 d'origine, y-a quoi pour upgrader ce type de micro?

En accastillage et electro, vous me conseillez quoi, je voudrais un accastillage Chrome relic si possible car la guitarre est pas neuve.

Vous avez des adresses/conseils pour acheter tout ça, et un luthier a Paris qui pourrais me mettre en place tout ça??

Merci les amis.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Carlo Von LP
Pour le P90, j'aime beaucoup le BKP Nantucket que j'ai sur ma B4 en bridge, c'est vraiment un meilleur micro que le Gibson qui s'y trouvait à l'origine.

Pour l'électronique, je te conseille un kit de chez Martin Six Strings, la qualité est au rendez-vous : les potards sont très réactifs, nuancés et surtout, utilisables sur toute la course, autant les volume que les tone. Je n'aurais pas pensé qu'il y aurais une si grande différence avec ce qui était monté d'origine.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Pour le P90, j'aime beaucoup le BKP Nantucket que j'ai sur ma B4 en bridge, c'est vraiment un meilleur micro que le Gibson qui s'y trouvait à l'origine.

Pour l'électronique, je te conseille un kit de chez Martin Six Strings, la qualité est au rendez-vous : les potards sont très réactifs, nuancés et surtout, utilisables sur toute la course, autant les volume que les tone. Je n'aurais pas pensé qu'il y aurais une si grande différence avec ce qui était monté d'origine.

Merci, je vais jeter un oeil au P90 et a ce kit, j'avait jamais entendu parle de martin Six Strings pour les kits electro
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Carlo Von LP
Si ma mémoire est bonne c'est Jerem qui me l'avait conseillé cet été et franchement, c'était un excellent conseil
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...