"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
sebseb2 a écrit :
mica51 a écrit :
Je prend note donc pour le kit Martin ... y-a pas de difference pour le fait que ce soit un mix HB/P90??

Pour la Gem, la defonse a ete faite y-a bien bien longtemps, j'ai un Seymour Jeff Beck actuellement et je voulais un micro un peu plus vintage, j'ai pris le Sheptone d'occase, il fait 8.07 en sortie donc assez soft pour un HB chevalet non??

Je voudrais un P90 qui m'apporte un plus para rapport au gisbon d'origine mais j'y connais strictement rien la en P90.

Pour le kit électronique tu peux aussi aller voir chez RS Guitarworks.

J'ai eu affaire à eux récemment et le service a été nickel. Typiquement tes questions sur le Mix HB/P90 est le genre de trucs qui peut se discuter avec eux pour qu'ils t'orientent vers quel kit choisir.

Je voulais commander leur kit Vintage Flying V/Explorer et j'avais un problème de micro bridge trop criard. Le gars m'a posé quelques questions, quel ampli j'utilisais, etc. Il m'a finalement dit de mettre en commentaire de la commande mon problème de micro bridge et qu'il me sélectionnerait le potard en fonction de ça ! Le résultat était top.

Point de vue élec, à mon avis, aucun soucis: pour le P90 on utilise souvent du 500k et de la 0.022 en capa (quitte à baisser le tone ) comme pour les humbucker en gros, mais ça peut changer évidemment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
acdc2051
zut_flute_crote a écrit :

ma les paul 58 reissue de 2011.....

superbe, c'est toi qui a fait la photo ? on dirait celle d'un pro
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
opascal
Superbe en effet (la guitare et la photo)
C'est la photo du magasin ?
sebseb2
jerem37 a écrit :
sebseb2 a écrit :
mica51 a écrit :
Je prend note donc pour le kit Martin ... y-a pas de difference pour le fait que ce soit un mix HB/P90??

Pour la Gem, la defonse a ete faite y-a bien bien longtemps, j'ai un Seymour Jeff Beck actuellement et je voulais un micro un peu plus vintage, j'ai pris le Sheptone d'occase, il fait 8.07 en sortie donc assez soft pour un HB chevalet non??

Je voudrais un P90 qui m'apporte un plus para rapport au gisbon d'origine mais j'y connais strictement rien la en P90.

Pour le kit électronique tu peux aussi aller voir chez RS Guitarworks.

J'ai eu affaire à eux récemment et le service a été nickel. Typiquement tes questions sur le Mix HB/P90 est le genre de trucs qui peut se discuter avec eux pour qu'ils t'orientent vers quel kit choisir.

Je voulais commander leur kit Vintage Flying V/Explorer et j'avais un problème de micro bridge trop criard. Le gars m'a posé quelques questions, quel ampli j'utilisais, etc. Il m'a finalement dit de mettre en commentaire de la commande mon problème de micro bridge et qu'il me sélectionnerait le potard en fonction de ça ! Le résultat était top.

Point de vue élec, à mon avis, aucun soucis: pour le P90 on utilise souvent du 500k et de la 0.022 en capa (quitte à baisser le tone ) comme pour les humbucker en gros, mais ça peut changer évidemment

Yes. A ceci près que ton potard de 500k ne fait jamais vraiment 500k, et ça peut pas mal varier d'un potard à l'autre. Il y a donc un peu de loterie dans ce qui est monté dans chaque guitare.

RS Guitarworks prennent le temps de mesurer chaque potard (la valeur est inscrite dessus à la livraison). Dans le cas que j'ai évoqué ils m'ont mis un volume neck à 554k et un volume bridge à 518k.

Il y a de bonnes chance que dans les cas de Mica51 ils puissent aussi affiner ça.

C'est peut-être de l'enc... de mouche, mais ça peut aussi faire une différence et ce serait dommage de passer à côté.
jerem37
  • jerem37

J'ai un kit Martin Six Strings: tous mes potards sont mesurés au dessus de 500k, valeur écrite dessus avec maxi 5k d'écart....
Donc t'inquiètes, je sais que quand je dis 500k c'est 500k, pas les Gibson d'origine ou peut parfois avoir des doutes, vu qu'ils ont monté des fois du 300, puis du 500 etc Et je suis un convaincu de l'amélioration apportée par une bonne électronique
Et pour enfoncer le clou pour, en manche j'ai choisi une 0,015 avec mes P90 (en bridge 0,022), je préfère encore (avant j'avais une 0,022 en PIO aussi), on exploite encore plus loin sur la courbe du potard avant que le son devienne vraiment plus mat.
sebseb2
jerem37 a écrit :

J'ai un kit Martin Six Strings: tous mes potards sont mesurés au dessus de 500k, valeur écrite dessus avec maxi 5k d'écart....
Donc t'inquiètes, je sais que quand je dis 500k c'est 500k, pas les Gibson d'origine ou peut parfois avoir des doutes, vu qu'ils ont monté des fois du 300, puis du 500 etc Et je suis un convaincu de l'amélioration apportée par une bonne électronique
Et pour enfoncer le clou pour, en manche j'ai choisi une 0,015 avec mes P90 (en bridge 0,022), je préfère encore (avant j'avais une 0,022 en PIO aussi), on exploite encore plus loin sur la courbe du potard avant que le son devienne vraiment plus mat.

On dit la même chose, non ?
jerem37
  • jerem37
Oui
zut_flute_crote
opascal a écrit :
Superbe en effet (la guitare et la photo)
C'est la photo du magasin ?

c'est le mag qui m'a donner la photo avec la guitare....sinon en vrai ca donne ca:

enfin plus ou moins...c'est une photo....
je precise c'est une non chambered....souvent les 58 flamées recentes sont chambered mais pas celle la!!!
opascal
Très jolie. Mais assez différente de l'autre photo en fait...
mashqueen
Grave pas du tout la même pelle. On dirait limite qu'elle est satin sur la photo
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
zut_flute_crote
opascal a écrit :
Très jolie. Mais assez différente de l'autre photo en fait...

C'est clair et pourtant c'est bien la même guitare..... Et quand on la regarde en vrai ben c'est un mix des 2 photos....on prend la premiere et on y met le brillant de la 2 eme....
Le flamage de la table change beaucoup selon la lumiere et la position de la guitare....
Rastacouair
70 balais pour Jimmy Page...

Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Pinaise on dirait Slash comme ca sur la photo de l'apercu!

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vois que tu as eu moins de pb que moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...