"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
loicdulux a écrit :
(Il l'a déjà enlevé, du coup.. True specs.)

Non je la laisse
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
Les burstbucker sont sorties en quelle année?

je suis surpris d'en voir sur ce model de 2001

=>http://www.themusiczoo.com/product/18294/2001-Gibson-Custom-Shop-Murphy-Aged-59-Les-Paul-Electric-Guitar-Dark-Burst---Used/

je pensais a tord peut etre que les R9 de cette année etaient montées en C57....

nb: je relance pas la polemique mais je suis aussi surpris de voir qu'ils on un COA signé de murphy.... car les COA de murphy sont arrivés un peu plus tard je crois
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
loicdulux
Toujours dans mes histoires de jack plate...

Ca, c'est blanc, c'est pas creme? D'ailleurs, vous connaissez un shop en allemagne à part thomann pour ce genre de truc tuning?

mashqueen
ah tu as monté tes cordes en wrap
loicdulux
Je l'ai reçue comme cela à vrai dire, et puis quand j'ai monté le micro bridge, je me suis dit "hum, doit y avoir une raison." alors j'ai refait le même montage.

Ca casse moins les cordes ou ca sonne mieux?
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
Les burstbucker sont sorties en quelle année?

je suis surpris d'en voir sur ce model de 2001

=>http://www.themusiczoo.com/product/18294/2001-Gibson-Custom-Shop-Murphy-Aged-59-Les-Paul-Electric-Guitar-Dark-Burst---Used/

je pensais a tord peut etre que les R9 de cette année etaient montées en C57....

nb: je relance pas la polemique mais je suis aussi surpris de voir qu'ils on un COA signé de murphy.... car les COA de murphy sont arrivés un peu plus tard je crois


BB2&3 = 2002
BB1&2 = 2003
Certificat Murphy = 2001
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
donc les burstbucker sur ce modèle sont plus que louche.... sauf s'il ont été changés après coup-
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
mashqueen a écrit :
ah tu as monté tes cordes en wrap


qu'est ce que cela apporte de plus de monter des cordes de cette manière?

meilleure stabilité de l'accord?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
loicdulux
De ce que j'ai lu, ca évite un angloe trop important de la corde sur le pontet, du coup, moins de casse pour les bends à la Zack.
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
donc les burstbucker sur ce modèle sont plus que louche.... sauf s'il ont été changés après coup-


La date d'installation ne correspond pas à leur date de sortie. A la base, les BB étaient destinés au marché japonais. Mais la demande pour des PAF plus précis et plus droits que les 57C a conduit Gibson a les installer sur les Historic par la suite.

Donc il est tout à fait possible que cette guitare soit montée en BB, si elle était initialement destinée à l'export vers le Japon. Impossible à savoir (pas de numéro spécifique, seul le code barre sur le carton pourrait l'indiquer).
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
ok ca explique la subtilité

par contre avec le numero de série, gibson est capable de savoir si elle est partie au japon ou pas même s'ils ne divulgent pas normalement cette information.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
loicdulux a écrit :
De ce que j'ai lu, ca évite un angloe trop important de la corde sur le pontet, du coup, moins de casse pour les bends à la Zack.


ok et a part zack, y a t-il d'autres guitaristes connus qui utilisent ce montage?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
ok ca explique la subtilité

par contre avec le numero de série, gibson est capable de savoir si elle est partie au japon ou pas même s'ils ne divulgent pas normalement cette information.


Non ils ne peuvent pas le savoir, c'est un numéro de série qui n'est pas spécifique.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
loicdulux a écrit :
De ce que j'ai lu, ca évite un angloe trop important de la corde sur le pontet, du coup, moins de casse pour les bends à la Zack.


ok et a part zack, y a t-il d'autres guitaristes connus qui utilisent ce montage?

Bonamassa, Gibbons et d'autres.
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...