je te conseille de partir sur un quatorze case hors caisse, afin de ne pas taper la caisse sur la fondamentale quant tu la joues à la douzième case en Open tuning.
Si possible, choisis un cône "biscuit" et pas un "spider"; Non pas que le spider soit moins bien mais simplement en entrée de gamme le cône "biscuit" est mieux réaliser qu'un dispositif spider plus complexe.
Perso, j'ai un Johnson MG-10, caisse laiton, de 2006, le son est vraiment très moyen (pour ne pas dire assez mauvais).
Le dernier "Reso" que j'ai essayé et qui m'a touché, pour moins de mille euros, a été le Gretsch "honey dipper" G9201: super son, bel construction, avec un système électro embarqué de qualité.
De mémoire, autour de 900 Euros, mais le son est là, et rien à changer ou à régler, ce qui est rarement le cas sur les Epiphone/Fender et autres sous marques asiates.
Je reproche à ces marques un son caricatural, resserré dans les médiums et sans aigues brillants et nerveux notamment, ce qui, sur résonateurs est assez moche. et ne sort pas du mix.
Il faut avoir essayer des "National" ou des "Dobro" métal, pour comprendre ce que je dis là.
je ne connais pas Goldtone, aussi je n'en parlerais pas.
Au délà, et avant d'aller chercher les National US à 5000 Euros, tu as les résonateurs Anglais de Mr Mickael Messer, un sujet de sa majesté, qui fait de très belles guitares avec un look relic impayable, et pleins de supers sons mais là on est autour de 1700 euros de mémoire et sans les taxes Brexit.
à consulter: le forum français des "sliders de tout poils", milliers de conseils et échanges de tuyaux
https://slide.forumactif.com/