"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Rhaaaaaaaaaaaaa ta Jimmy Page ! Je me bouffe encore les couilles de l'avoir loupée à la revente celle là Elle est bien mieux qu'une Yamano ou CC !

Fan de Led Zep inside
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
En fait tu n'as rien à regretter, je n'ai pas ouvert de topic de vente, un forumeur avait ouvert un topic de recherche de Rx, je l'ai contacté en MP et ça s'est fait en off.
Quelle gratte de fou c'est... c'est là où j'ai compris ce que voulait dire avoir une guitare qui ait du mojo, franchement la meilleure que j'ai jamais eue, mais qui ne correspond pas à ce que je joue malheureusement. Actuellement, ma W7 me comble, manche, son, look, mojo...
loicdulux
La jimmy... J'en parle là bas et on reparle ici. Pffff....


Et celle lemon....

Finalement si fallait en avoir deux... La jimmy et une lemon (ou CC1 ou ...
lifsebcbien
laquelle de Page, la number 1, la Custom ou la number 2? Moi j'avais la number 1.
loicdulux
Celle de Rasta avait le switch 6way, black, mais pas signée. Ca me va bien ca.
caribou71
Rastacouair a écrit :
Allez mon Caribou, fait péter une R8 !!!!


Si tu me fais un crédit à 75 eur par mois pour le montant de la vente, je signe..
loicdulux
Tu sais avec intérêts tout se prête!
lifsebcbien
la custom donc, elle m'avait tenté à sa sortie mais je n'aime pas les micros middle.
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
En fait tu n'as rien à regretter, je n'ai pas ouvert de topic de vente, un forumeur avait ouvert un topic de recherche de Rx, je l'ai contacté en MP et ça s'est fait en off.
Quelle gratte de fou c'est... c'est là où j'ai compris ce que voulait dire avoir une guitare qui ait du mojo, franchement la meilleure que j'ai jamais eue, mais qui ne correspond pas à ce que je joue malheureusement. Actuellement, ma W7 me comble, manche, son, look, mojo...

Vilain va !
Heureux que ta W7 (invention Nufan ) te comble !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Allez mon Caribou, fait péter une R8 !!!!


Si tu me fais un crédit à 75 eur par mois pour le montant de la vente, je signe..


Bah passe chez moi faire un boeuf, vieux grigou !
Vent & cuivre - Pro
lostever
lifsebcbien a écrit :
En fait tu n'as rien à regretter, je n'ai pas ouvert de topic de vente, un forumeur avait ouvert un topic de recherche de Rx, je l'ai contacté en MP et ça s'est fait en off.
Quelle gratte de fou c'est... c'est là où j'ai compris ce que voulait dire avoir une guitare qui ait du mojo, franchement la meilleure que j'ai jamais eue, mais qui ne correspond pas à ce que je joue malheureusement. Actuellement, ma W7 me comble, manche, son, look, mojo...


Une Page ... Mon Graal...
vincenz
19bdlc a écrit :
vincenz a écrit :
Rastacouair a écrit :
Micro = aimant + fil de cuivre. Je vois pas trop ce que ça pourrait abimer ?
Surtout considérant la durée du traitement...


Le cuivre ça s'oxyde vite à la vapeur d'acide, l'étain des soudures aussi, l'alliage Alnico et la plaque de support en acier également...
La durée d'exposition est courte, mais ça va agir très longtemps, à moins de passer le micro sous l'eau pour stopper l'effet (mais ça non plus je ne m'y risquerait pas )

ce forum
t'es au courant que le fil de cuivre il est recouvert d'un revetement ?
l'étain
on parle de vapeur d'hcl là, pas de tremper les micros pendant 2 heures dans le h2so4 à 120°C


je suis pas chimiste, j'ai juste... essayé
Bon c'était des dimarzio, donc pas trop grave, mais après 3 semaines quand un micro a cessé de fonctionner j'ai dessoudé le capot et j'ai vu: du vert-de gris un peu partout (le vert-de-gris c'est l'oxydation du CUIVRE, peut-être que l'isolant dimarzio n'est pas top-top, mais bon voilà), la soudure étain sur le bort du chassis complètement mat et à moitié bouffée, et les bords visibles de l'aimant rouillés...
Je répète, c'était de l'acide très puissant, pas du casto-brico.


Comme tu dis: ce forum
T'as bien fait d'intervenir ! c'est cool
loicdulux
Sans 19lbc (le bon coin?) ca serait tout de suite moins acide!

loicdulux
Bon sinon, j'ai une petite question pour vous. The_Standard (a.k.a. the geek) est le bienvenu...

Je ne suis pas ultra perfectionniste (je le fus.. je me soigne..) mais bon un truc me chagrine l'oeil sur ma R8...

C'est cette plaque qui ne tient que par deux vis car apparement elle est trop petite. Sauriez vous à quoi ressemble l'origine sur une R8 et où l'acheter? (et les vis qui vont avec, même si je compte garder toute la visserie un peu aged de côté).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...