Questions au sujet de ma nouvelle Jackson Soloist

Forum Jackson
Forum
David 01
Voilà, j'ai reçu la semaine dernière une Jackson soloist custom de 1986.
Quelques caractéristiques :

- couleur ferrari red
- deux micros simple, un double ( seymour duncan )
- manche conducteur plutôt plat
- binding manche et tête, touche ébène, repères dents de requin en nacre.
- vibrato kahler, tout le hardware de la gratte est black.

Mes questions sont les suivants :

1°: Pour avoir un son plus gras et dense sur mon micro grave ( simple, seymour), il y a-t-il une alternative ( je parle de pédale) au changement de micro pour un hotrail ?

2° : La guitare a été entièrement réglée par un pro avant de m'être envoyée. Le manche est réglé pour acceuillir du 9-42, la gratte est arivée livrée en cordes neuves ernie ball 9-42 super slinky.
Les legatos et autres tappings passent sans aucune difficulté, mais mon aller retour rapide que j'avais l'habitude d'effectuer sur mon epiphone montée en 10-46 ( ), bah je n'arrive plus à le faire, les cordes plient trop sur mon mediator. je vais donc changer mes super slinky pour des "rock'nroll", même tirant donc, mais en nickel pur, donc plus dures. cela va-t-il résoudre mon problème ? Jusqu'à quel tirant puis-je monter sans déreégler complètement mon manche ? hybrid slinky ça passe ? (9-46)

3° : Mon vibrato kahler eest un vibrato flottant.
je voulais poser plusieurs questions à ce sujet.
En premier lieu, bah à force de réaccorder la gratte, on tend de plus en plus les cordes, donc les fine tuners se dévissent au fur et à mesure. lorsqu'ils sont sur le point de partir, on doit faire quoi ? débloquer les cordes au sillet, réaccorder la gratte et les remettre à leur place d'origine ?

Pour changer les cordes, c'est la même chose ?
Sur un kahler, doit-on et peut-on le "caler pour le garder en position neutre" au changement de corde ? c'est un super vibrato au passage

Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes questions.
Maintenant que j'ai réalisé mon rêve, fo que je fasse bien attention à ma belle, et ce serait fort dommage de ne pas pouvoir en tirer tout ce que je peux.
David 01
Le régler ?!
La hauteur tu veux dire ?
c'est déjà fait, ça ne change pas grand chose.
Merci quand même !

UP !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 30 Janv 2006, 22:47
David 01 a écrit :
Le régler ?!
La hauteur tu veux dire ?
c'est déjà fait, ça ne change pas grand chose.
Merci quand même !

UP !

oui c ce que je voulais dire, j'avais pas percuté que c'était un simple. si c un son de double que tu veux, sans changer de micro ya des boosts. ya une pedale semour duncan je crois. sinon micro amp de mxr. je crois que ça rajoute de la puissance.
David 01
merci, quelqu'un a déjà essayé ces pédales ?
sinon pour l'histoire des cordes(allers-retours) et le vibrato( fine tuners), personne ne peut m'aider ?
C'est des questions toutes bêtes pour les connaisseurs !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 30 Janv 2006, 23:02
Bonsoir !!!
Le vrai problème est que tu viens d'acheter une guitare neuve qui ne te plait pas... Il aurait fallu y penser avant...
Fais toutes les modifs que tu voudras en sachant bien que tu perds la garantie si tu les fais toi-même
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Obi Yänn
Sa ne te dit vraiment pas de faire regler pour du 10/46?
David 01
bah si elle me plaît, mais le tirant des cordes et réglages sont des choses qui peuvent de changer, je veux me renseigner.
Autrement , la guitare est une Soloist custom fabriquée en 1986 à San dimas, donc pas neuve, com écrit dans mon post
Sinon, niveau son, confort de jeu ( le manche ) , et look je n'ai rien à lui redire. Pour le vibrato je crois que j'ai trouvé la réponse sur un site américain, c'est bien comme je l'avais pensé au départ.

Pour le son de mon micro manche, ça va il me convient à peu près, si jamais vraiment je veux changer, je changerai. je n'aurais pas déboursé 1200 euros pour un instrument dont les caractréristiques ne me plaisent vraiment pas

Il ne reste donc plus que l'histoire du tirant et des réglages du manche.
David 01
Oui, faire régler pour du 10-46 pourrait être judicieux, mais je pense que m'habituer au 9-42 ou 9-46 pourrait être judicieux pour le futur. le ernie bal 9-42 rock'nroll est-il vmt plus dur ? mon manche pourra-t-il supperter du 9-46 ?

Super gratte sinon, j'essaierai de mettre des photos sur ce topic, si j'arrive enfin à me servir de imageshack.
Obi Yänn
Bah ecoute perso je suis partial sur le sujet des cordes puisque j'ai horreur des faibles tirants (9/42 et inferieurs).
Donc je te conseillerai un reglage sur du 10/46. Parce que le 10/46 sonne bien a vide (oui je joue beaucoup debranché), parce que il sonne tres bien tout en etant suffisamment souple pour permettre des bon bends.
Je n'aime pas le son des 9/42, sa n'a pas de patate pour moi, et je trouve sa un peu mou.
Apres c'est une question de gout, mais si tu a été habitué au 10/46 je pense que tu le regrettera
Xenophane
David 01 a écrit :

3° : Mon vibrato kahler eest un vibrato flottant.
je voulais poser plusieurs questions à ce sujet.
En premier lieu, bah à force de réaccorder la gratte, on tend de plus en plus les cordes, donc les fine tuners se dévissent au fur et à mesure. lorsqu'ils sont sur le point de partir, on doit faire quoi ? débloquer les cordes au sillet, réaccorder la gratte et les remettre à leur place d'origine ?

Remets les fine tuners dans leur position d'orirgine.Quand tu accordes ta guitare, si le vibrato remonte trop en avant il faut que tu compenses.Sur le Kahler il y a un petit trou au milieu.Utilise la clé Allen appropriée.
Si tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ça va tendre les cordes.Si tu tournes dans le sens inverse ça va les détendre.D'une manière ou d'une autre il va falloir que tu compenses à nouveau, de l'autre côté cette fois (mechaniques de la tête) pour détendre ou tendre les cordes.......et ainsi de suite jusqu'à ce le vibrato soit à peu près parallèle.
Ensuite verouille les cordes au sillet et affine avec les fine tuners.
Voilà, explication un peu succinte mais ça devrait t'aider.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
David 01 a écrit :

Maintenant que j'ai réalisé mon rêve, fo que je fasse bien attention à ma belle, et ce serait fort dommage de ne pas pouvoir en tirer tout ce que je peux.

Salut!

Finalement tu t'es décidé.
Tu l'as prise en occaze?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David 01
Oui, j'ai pris en occase
Chuis allé à Pigalle, j'ai essayé des Jacksons et des Ibanez, j'ai préféré les manches Jackson, me voilà avec cette soloist de la belle epoque !
Elle déchire !( sauf le 9-42 quoi)

Combien ça coute de faire faire ce réglage de manche, pour l'avaoir en 10-46 ?
David 01
ah sinon taxas jack merci, j'ai réglé mon problème pour le vibrato lol

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...