Voilà, j'ai reçu la semaine dernière une Jackson soloist custom de 1986.
Quelques caractéristiques :
- couleur ferrari red
- deux micros simple, un double ( seymour duncan )
- manche conducteur plutôt plat
- binding manche et tête, touche ébène, repères dents de requin en nacre.
- vibrato kahler, tout le hardware de la gratte est black.
Mes questions sont les suivants :
1°: Pour avoir un son plus gras et dense sur mon micro grave ( simple, seymour), il y a-t-il une alternative ( je parle de pédale) au changement de micro pour un hotrail ?
2° : La guitare a été entièrement réglée par un pro avant de m'être envoyée. Le manche est réglé pour acceuillir du 9-42, la gratte est arivée livrée en cordes neuves ernie ball 9-42 super slinky.
Les legatos et autres tappings passent sans aucune difficulté, mais mon aller retour rapide que j'avais l'habitude d'effectuer sur mon epiphone montée en 10-46 ( ), bah je n'arrive plus à le faire, les cordes plient trop sur mon mediator. je vais donc changer mes super slinky pour des "rock'nroll", même tirant donc, mais en nickel pur, donc plus dures. cela va-t-il résoudre mon problème ? Jusqu'à quel tirant puis-je monter sans déreégler complètement mon manche ? hybrid slinky ça passe ? (9-46)
3° : Mon vibrato kahler eest un vibrato flottant.
je voulais poser plusieurs questions à ce sujet.
En premier lieu, bah à force de réaccorder la gratte, on tend de plus en plus les cordes, donc les fine tuners se dévissent au fur et à mesure. lorsqu'ils sont sur le point de partir, on doit faire quoi ? débloquer les cordes au sillet, réaccorder la gratte et les remettre à leur place d'origine ?
Pour changer les cordes, c'est la même chose ?
Sur un kahler, doit-on et peut-on le "caler pour le garder en position neutre" au changement de corde ? c'est un super vibrato au passage
Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes questions.
Maintenant que j'ai réalisé mon rêve, fo que je fasse bien attention à ma belle, et ce serait fort dommage de ne pas pouvoir en tirer tout ce que je peux.