Quelle les paul pour600€-700€

Forum Gibson
Forums
loyque
  • loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le 08 Fév 2008, 14:39
salut a tous,je voudrais des conseils concernant les les paul...jusqu'a maintenant j'étais sur des strat mais je voudrais découvrir les les paul.
les gibson étant légerement au dessus de mon budget je me suis donc orienté vers épiphone...
auriez vs des guitares les paul a me conseiller pour un budget de 600€-700€?
merci ,mon style de jeu et pop rock,alternatif,funk..
i loooooooooove frusciante style
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2008, 14:51
Une Gibson Les paul studio d'occaze!
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Fév 2008, 14:57
Moué, mais y'a beaucoup mieux equipé et polyvalent en neuf. Le nom Gibson en moins. Jette un coup d'oeuil sur les ltd ec, prs se singlecut, tokai coréennes, ...
Gibson & Matamp lover
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 08 Fév 2008, 15:06
en neut dans ces prix la y les epi signature yan a dans tous les genres, j'ai la joe perry et elle tiens tete a ma musicman et a ma washburn custom shop
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2008, 15:08
Nassos a écrit :
Moué, mais y'a beaucoup mieux equipé et polyvalent en neuf. Le nom Gibson en moins. Jette un coup d'oeuil dans les ltd ec, prs se singlecut, tokai coréennes, ...

Les studios sont des très bonnes grattes et elles sont très bien équipées!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2008, 15:17
Je confirme!
Sinon les studio faded sont plus abordables, et au même prix les LP special sont très bien aussi...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Fév 2008, 16:35
Deadprose a écrit :
Nassos a écrit :
Moué, mais y'a beaucoup mieux equipé et polyvalent en neuf. Le nom Gibson en moins. Jette un coup d'oeuil dans les ltd ec, prs se singlecut, tokai coréennes, ...

Les studios sont des très bonnes grattes et elles sont très bien équipées!

Je ne veux pas commencer la polémique éternelle , mais rien que les mécas, c'est de vraies lopettes... Et les micros on peut aimer, mais y'a mieux pour le prix.

Enfin la studio est une tres bonne gratte, mais ne vaut pas son pri x neuf c'est tout. En occaz par contre c'est tres intéressant.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2008, 16:38
Y a pas de raison de polémiquer, les Studio sont des bonnes guitares point barre, le seul bas qui blesse est le prix du neuf à cause de "Gibson"
Après, il peut prendre une Custom 77, si il veut!

EDIT: On s'est compris!
ROminoü.
pour ce prix, la studio est pas mal du tout... Tape dans un milésime des années 90 alors!

Sinon... Va voir toute la floppée de Japonaise genre Tokai, Edwards, bacchus,... Très Bonne lutherie ... Mais bon, voila quoi
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Fév 2008, 20:47
Pour ton budget je te conseille sans hésiter une LP made in japan (Tokai, Edwards, Orville, etc...) Une Gibson studio ya pas de table en érable. Ma edwards pour un tout petit peu plus que 700€ est vraiment une superbe Les Paul, corps en acajou une piéce, micros seymour duncan, meca grover, et une lutherie et une finition à tomber, et tout ça pour un poids bien inférieur aux gibson.

Tokai aussi font d'excellentes guitare parait il.

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/

Voila un bon site pour avoir des infos sur ces grattes.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 10 Fév 2008, 21:03
Il y a aussi les ravelle (fernandes) qui comme les wi66 (wahburn) sont très bien faites et très proches des gibson et à mon (modeste et humble) avis, un poil au dessus de l'épi.

le meilleur plan reste toutefois la LP Studio d'occase, on en trouve pas mal dans cette gamme de prix, voire 100€ de plus ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 10 Fév 2008, 21:18
je vote pour Tokai... on en entend que du bon... et les grattes japonaises c'est forcément très bon!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...