absou a écrit :
abominae a écrit :
"entre mettre 700€ dans la Gibson la moins chère qui existe et en mettre 400 dans une C-77 en utilisant le reste pour effets/amplis: je sais pas laquelle est la meilleur solution..."
En sachant que ce sont ni les effets ni les amplis qui vont relever le niveau d'une gratte, j'ai mon idée sur la question ...
pense tu vraiment que la gibson sonnera à 700€ sonnera mieux?
voila bien un discours bien idilique digne d'un pocesseur de gibson (promis, c'est le dernier truc que j'ai remarqué), tu descend gratuitement c77, et à vrai dire je n'aime pas trop, surtout comme tu le fais.
il est vrai que certains fan de c77 étaient très enthousiaste, mais faut savoir passé outre, cette marque est vraiment sympas même si c'est pas parfait, gibson ne l'est pas non plus, et même si effectivement elle ne détroneront pas des les paul standart(par exemple), elles concurrencent sans problème les epiphone et les gibson 1er prix, mais biensur, je suis sur que t'en as jamais eu dans les mains, et on sait bien qu'il est facil de critiquer ce que l'on ne connait pas.
bizarement, 3 pocesseurs de gibson, 3 forumeurs assez virulant envers c77 (brr étant un peu à part quand meme), mais combien ont eu une c77 dans les mains? =>0 c'est flagrant, alors je ne dirais qu'une chose, c77 vous dérange, c'est donc que vous considérer vraiment que c'est une alternative plausive, donc c77 a réussi, sur ce bonne réflexion, et éviter de descendre quelque chose que vous ne connaissez apparement pas
la diversité est une richesse contrairement au monopole .
J'ai déjà eu une c77 dans les mains. C'est joli, c'est propre, c'est très réussis pour budget sympa, je compte même en prendre une pour faire office de 4eme pelle, mais ça s'arrête la. Des guitares comme les c77 il y en a beaucoup. Ce qu'il manque sur une C77, c'est pour moi le principal : une personnalité.
Ce qui fait le charme d'une LP originale, tu ne le trouveras jamais sur une C77, une epiphone, ou tout autre copie. Sur une vraie LP, tu as ce grain de folie. Ce truc que tu ne trouves pas autre part. C'est ce qui fait son charme. Même sur une "simple" studio.
Soyons sérieux : si on peut se tapper le vrai grain Les Paul avec les 700 ou 800 euros en poche et vouloir les investir, on ne les mettra pas dans une C77. C'est tout. Le gars demande un avis sur la LP faded, ce qui veut dire qu'il lorgne dessus, qu'il a très certainement les moyens pour se l'offrir, alors qu'il se fasse plaisir.
Cela dit, j'ai tappé un peu fort en comparant avec Stagg. Je dois l'avouer. Mea Culpa. Je me suis même trouvé infecte sur ce coup la. Mais bon quitte à passer pour un pro Gibson super snob pour ne pas être assez pingre au point d'être séduit par l'alléchante offre des C77 (quand je dis alléchante, c'est pas du second degré tiens, pour la peine), autant y aller avec franchise et même à la limite faire passer ça pour de la dérision (allez, je balance même une fausse excuse, comme ça, on pourra me montrer du doigt en me taxant d'hypocrite).
Et j'irai même jusqu'a baisser mon froc pour le bonheur du peuple en terminant sur une note positive (et même carrément objective, ça te la coupe hein) : Alors oui, C77 c'est joli tout plein, ça sonne sympa, et tout le tralala qui me fait quasi sortir ma trompette pour fêter l'évènement et c'est une bonne alternative quand on ne veut pas forcement une vraie LP. Mais le manque de personnalité relevée plus haut est, pour moi en tout cas, ce qui fait vraiment défaut.
De plus, je sais pas comment ça vieillit et comment ça pourra se revendre en seconde main. Voila encore un critère qui me paraît important tout de même.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !
Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.
Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)
T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!
LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===>
http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ