Quelle les paul pour600€-700€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Fév 2008, 22:24
theguit a écrit :
bon, j'ai fini par la prendre...
dans 2 a 5 jours elle est chez moi...

...et d'ici la, il faut que je me recupere un ampli...
je sens que je vais passer des coups de fils pour qu'un pote m'en passe un...

Abomlinae : je suis d'accord avec toi, et pour cause : c'est ce que je vais faire : je vais jouer avec la gibson sur un ampli moyen (voir pourri en fonction de ce qu'on me pretera) avant de m'en payer un bon...

Acheter comme ça sur un coup de téte c'est risqué. J'espére pour toi que tu ne regrettera pas par la suite de ne pas avoir essayer la guitare. Tu risque de te faire bien plaisir avec en tout cas, belle acquisition. Tu nous tiens au courant de tes impressions dés que tu l'a?
Vintäge_Beäuf
theguit a écrit :
bon, j'ai fini par la prendre...
dans 2 a 5 jours elle est chez moi...

...et d'ici la, il faut que je me recupere un ampli...
je sens que je vais passer des coups de fils pour qu'un pote m'en passe un...

Abomlinae : je suis d'accord avec toi, et pour cause : c'est ce que je vais faire : je vais jouer avec la gibson sur un ampli moyen (voir pourri en fonction de ce qu'on me pretera) avant de m'en payer un bon...

Bah je ne crois pas que tu regretteras. A la limite, c'est un risque pour la prise en main, mais bon, au pire, on s'adapte. Faut en prendre bien soin

Je l'ai deja essayée à plusieurs reprises, j'aimais bien le coté mat. Le vernis brillant, c'est chouette, mais le coté faded je le trouve pas dégueu.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
bah, c'est un coup de tete, plus ou moins...
ca fait un moment que je me cherche une electrique...
j'ai deja essayé pas mal de les paul
et puis voila...
elle a les micros que je voulais, c'est deja pas mal...
le profil du manche, j'en suis pas sur a 100%, mais je crois voir lequel c'est.

et si je suis decu...
ben, je la revend et maudirai internet tout entier, de la borne wifi au protocole TCP/IP, et je m'en rachete une autre...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Vintäge_Beäuf
Je compte me prendre la même pour laisser reposer de temps en temps ma LP Deluxe Gold Top ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Laughincow
abominae a écrit :
entre jouer sur une daube branchée sur un super ampli et jouer sur une bonne gratte sur un ampli moyen, je choisis la seconde solution

bien sûr!

une bonne gratte sur un mauvais ampli, ça sonne comme une bonne gratte sur... un mauvais ampli! une daube sur un bon ampli, ça sonne comme... une daube sur un bon ampli!

sais pas si j'ai fais progresser le sujet, là...
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 11 Fév 2008, 23:05
Laughincow a écrit :
abominae a écrit :
entre jouer sur une daube branchée sur un super ampli et jouer sur une bonne gratte sur un ampli moyen, je choisis la seconde solution

bien sûr!

une bonne gratte sur un mauvais ampli, ça sonne comme une bonne gratte sur... un mauvais ampli! une daube sur un bon ampli, ça sonne comme... une daube sur un bon ampli!

sais pas si j'ai fais progresser le sujet, là...

comment te dire... tu le fais pas avancer DU TOUT!!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Fév 2008, 23:20
thenonar a écrit :
mais aprés quand on y regarde de plus prés ben on voit bien qu'elle vieillira vraiment moins bien que ma gibson ....

Pourquoi ???!!!! t'arrives à juger ça à l'oueil nu, en regardant la partie visible de ta gratte toi !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Fév 2008, 00:02
abominae a écrit :
"entre mettre 700€ dans la Gibson la moins chère qui existe et en mettre 400 dans une C-77 en utilisant le reste pour effets/amplis: je sais pas laquelle est la meilleur solution..."

En sachant que ce sont ni les effets ni les amplis qui vont relever le niveau d'une gratte, j'ai mon idée sur la question ...

pense tu vraiment que la gibson sonnera à 700€ sonnera mieux?

voila bien un discours bien idilique digne d'un pocesseur de gibson (promis, c'est le dernier truc que j'ai remarqué), tu descend gratuitement c77, et à vrai dire je n'aime pas trop, surtout comme tu le fais.

il est vrai que certains fan de c77 étaient très enthousiaste, mais faut savoir passé outre, cette marque est vraiment sympas même si c'est pas parfait, gibson ne l'est pas non plus, et même si effectivement elle ne détroneront pas des les paul standart(par exemple), elles concurrencent sans problème les epiphone et les gibson 1er prix, mais biensur, je suis sur que t'en as jamais eu dans les mains, et on sait bien qu'il est facil de critiquer ce que l'on ne connait pas.

bizarement, 3 pocesseurs de gibson, 3 forumeurs assez virulant envers c77 (brr étant un peu à part quand meme), mais combien ont eu une c77 dans les mains? =>0 c'est flagrant, alors je ne dirais qu'une chose, c77 vous dérange, c'est donc que vous considérer vraiment que c'est une alternative plausive, donc c77 a réussi, sur ce bonne réflexion, et éviter de descendre quelque chose que vous ne connaissez apparement pas la diversité est une richesse contrairement au monopole .
Laughincow
absou a écrit :
c77 vous dérange, c'est donc que vous considérer vraiment que c'est une alternative plausive, donc c77 a réussi

bon sang! tu as raison!

tu as une C77? j'ai une LP! On échange? (j'ajoute une strat US pour que tu sois pas volé, bien sûr...)
Vintäge_Beäuf
absou a écrit :
abominae a écrit :
"entre mettre 700€ dans la Gibson la moins chère qui existe et en mettre 400 dans une C-77 en utilisant le reste pour effets/amplis: je sais pas laquelle est la meilleur solution..."

En sachant que ce sont ni les effets ni les amplis qui vont relever le niveau d'une gratte, j'ai mon idée sur la question ...

pense tu vraiment que la gibson sonnera à 700€ sonnera mieux?

voila bien un discours bien idilique digne d'un pocesseur de gibson (promis, c'est le dernier truc que j'ai remarqué), tu descend gratuitement c77, et à vrai dire je n'aime pas trop, surtout comme tu le fais.

il est vrai que certains fan de c77 étaient très enthousiaste, mais faut savoir passé outre, cette marque est vraiment sympas même si c'est pas parfait, gibson ne l'est pas non plus, et même si effectivement elle ne détroneront pas des les paul standart(par exemple), elles concurrencent sans problème les epiphone et les gibson 1er prix, mais biensur, je suis sur que t'en as jamais eu dans les mains, et on sait bien qu'il est facil de critiquer ce que l'on ne connait pas.

bizarement, 3 pocesseurs de gibson, 3 forumeurs assez virulant envers c77 (brr étant un peu à part quand meme), mais combien ont eu une c77 dans les mains? =>0 c'est flagrant, alors je ne dirais qu'une chose, c77 vous dérange, c'est donc que vous considérer vraiment que c'est une alternative plausive, donc c77 a réussi, sur ce bonne réflexion, et éviter de descendre quelque chose que vous ne connaissez apparement pas la diversité est une richesse contrairement au monopole .

J'ai déjà eu une c77 dans les mains. C'est joli, c'est propre, c'est très réussis pour budget sympa, je compte même en prendre une pour faire office de 4eme pelle, mais ça s'arrête la. Des guitares comme les c77 il y en a beaucoup. Ce qu'il manque sur une C77, c'est pour moi le principal : une personnalité.

Ce qui fait le charme d'une LP originale, tu ne le trouveras jamais sur une C77, une epiphone, ou tout autre copie. Sur une vraie LP, tu as ce grain de folie. Ce truc que tu ne trouves pas autre part. C'est ce qui fait son charme. Même sur une "simple" studio.

Soyons sérieux : si on peut se tapper le vrai grain Les Paul avec les 700 ou 800 euros en poche et vouloir les investir, on ne les mettra pas dans une C77. C'est tout. Le gars demande un avis sur la LP faded, ce qui veut dire qu'il lorgne dessus, qu'il a très certainement les moyens pour se l'offrir, alors qu'il se fasse plaisir.

Cela dit, j'ai tappé un peu fort en comparant avec Stagg. Je dois l'avouer. Mea Culpa. Je me suis même trouvé infecte sur ce coup la. Mais bon quitte à passer pour un pro Gibson super snob pour ne pas être assez pingre au point d'être séduit par l'alléchante offre des C77 (quand je dis alléchante, c'est pas du second degré tiens, pour la peine), autant y aller avec franchise et même à la limite faire passer ça pour de la dérision (allez, je balance même une fausse excuse, comme ça, on pourra me montrer du doigt en me taxant d'hypocrite).

Et j'irai même jusqu'a baisser mon froc pour le bonheur du peuple en terminant sur une note positive (et même carrément objective, ça te la coupe hein) : Alors oui, C77 c'est joli tout plein, ça sonne sympa, et tout le tralala qui me fait quasi sortir ma trompette pour fêter l'évènement et c'est une bonne alternative quand on ne veut pas forcement une vraie LP. Mais le manque de personnalité relevée plus haut est, pour moi en tout cas, ce qui fait vraiment défaut.

De plus, je sais pas comment ça vieillit et comment ça pourra se revendre en seconde main. Voila encore un critère qui me paraît important tout de même.

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Fév 2008, 07:43
Laughincow a écrit :
absou a écrit :
c77 vous dérange, c'est donc que vous considérer vraiment que c'est une alternative plausive, donc c77 a réussi

bon sang! tu as raison!

tu as une C77? j'ai une LP! On échange? (j'ajoute une strat US pour que tu sois pas volé, bien sûr...)

et non j'en ai pas, pis de toutes façons, j'aime pas les strat, c'est une guitare de fillette .

abominae, voila qui est plus intéressant et qui relève le débat. Pour le manque de personnalité, oui et non, comme je l'ai dis, je compare ce qui est comparable, c'est à dire une c77 a une epiphone, à une gibson bas de gamme (celle vers 700€), mais il n'a jamais été dans mes propos de la comparer à une les paul standart même une studio,à quoi bon comparé à une guitare 4 à 5 fois plus chère? ça ne rime à rien, donc pour moi c77 est effectivement une alternative viable à gibson/epiphone ce qui ne veut pas dire à toute la gamme de gibson.

pour ce qui est de ta dernière phrase, si ta guitare tu en prend soins, elle est sensée bien vieillir, c'est le principal, il est pas rare de voir des gibson meurtries, c'est pas parcequ'elles ne vieillissent pas bien, mais plutot à cause des couillons qui les massacres. Concernant la revente, effectivement, ça ne sera pas évident, sans compter la décotte pour importante.
Art858Z
  • Art858Z
ben pour en revenir , bon moi c'est pas une C77 , mais une jim reed.... mais ces instruments sont vraiment bon je trouve, je suis même un des rares possesseur d'une lp std gibson qui trouve du bien à cet ou ces marques...mais il faut rendre à cesar ce qui est cesar, on a quand même bien une difference sur les materiaux utilisés , rien que la touche de ma jim reed n'a rien a voir avec ma gibson...faut quand même pas s'etonner , c'est pas le même prix et la même experience gibson c'est une boite qui existe depuis plus de 50 ans!

le problème de ce forum , c'est que y a les pro gibson , et les anti gibson, au milieu peu de gens pour parler de fait réel sur ce qu'ils ont ou ont testés...alors forcement on avancera pas!
moi aussi je peux parler des strats us que j'ai jamais joué de ma vie, c'est facile..
Invité
Excellent, ça fait 3 pages qu'on tente une comparaison entre des pelles à 600-700€ (sujet du topic pour rappel ) à des grattes passant allègrement les 1000€

heureusement qu'il y a des diférences

après à en lire certains, on a l'impression que pour être un vrai connaisseur, il faut absolument faire partie d'une élite qui puisse investir dans de la gibson, le reste n'étant que de "pâles copies"

en plus d'être prétentieux, c'est limite choquant à lire: heureusement que des marques permettent à tous de gouter au "rêve" qu'ont beaucoup de la les paul, sans cependant pouvant se permettre financièrement d'aller voir chez Gibby

Mais bon, certains ont du oublier que beaucoup d'entre nous ont démarrés sur de la "pâle copie", et sont maintenant obnubilés par le haut de gamme

Comme l'a dit très justement absou: "la diversité est une richesse contrairement au monopole"
s'il n'y avait que Gibson et Fender, je pense que le monde de la guitare serait bien terne aujourd'hui
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Fév 2008, 08:25
absou a écrit :

De toute façon dans un budget donné toutes les marques possibles sont autant d'alternatives pour faire ton choix. En general dans une tranche de prix la qualité des guitares est plus ou moins équivalente, je pense que custom 77 doit rivaliser en effet sans probléme avec les epiphones et autres marques asiatiques. Ils font des grattes d'une certaine qualité pour pas trés cher et c'est vraiment honorable. Par contre je trouve vraiment que les possesseurs de C77 en font vraiment tout un foin, celon certain ça vaut une Gibson standart.

En fouinant sur Ebay US j'avais trouver une C77 CS4 (je crois que c'est celles là leurs les paul custom) exactement la même en tout point, meme la téte qui est pourtant assez atypique. Et pourtant ce n'était pas vraiment une C77 mais une autre marque dont je ne me souvient plus du nom. Donc custom 77 ce ne sont que des guitares fabriquées à la chaine chez un sous traitant qui te rajoute le nom de ta marque sur la gratte. D'un point de vue économique ça se comprend ça permet de faire beaucoup descendre les prix et de proposer une meilleure gratte à un prix abordable.

Mais une bonne fois pour toute arrétez juste de comparer C77 à des Gibson Standart ou autres. (je dis pas ça pour toi j'ai bien vu que c'était aussi ton avis mais plus pour un peu tout ceux du topic C77 ^^ )
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Fév 2008, 08:30
Thrillseeker a écrit :
Excellent, ça fait 3 pages qu'on tente une comparaison entre des pelles à 600-700€ (sujet du topic pour rappel ) à des grattes passant allègrement les 1000€

heureusement qu'il y a des diférences

après à en lire certains, on a l'impression que pour être un vrai connaisseur, il faut absolument faire partie d'une élite qui puisse investir dans de la gibson, le reste n'étant que de "pâles copies"

en plus d'être prétentieux, c'est limite choquant à lire: heureusement que des marques permettent à tous de gouter au "rêve" qu'ont beaucoup de la les paul, sans cependant pouvant se permettre financièrement d'aller voir chez Gibby

Mais bon, certains ont du oublier que beaucoup d'entre nous ont démarrés sur de la "pâle copie", et sont maintenant obnubilés par le haut de gamme

Comme l'a dit très justement absou: "la diversité est une richesse contrairement au monopole"
s'il n'y avait que Gibson et Fender, je pense que le monde de la guitare serait bien terne aujourd'hui

+1 d'autant plus que certaines marques (japonaises surtout) connues pour faire des copies sont de plus en plus considérées comme des concurents sérieux des grandes marques. Produisant des guitares équivalentes voires supérieures des fois à Gibson par exemple. Il n'y a qu'a voir les tokai, les ObG ou autres. ça diversifie le marché et c'est tant mieu. (et oui concurence = baisse des prix, en general)
caribou71
bon faut recentrer aussi.

une alternative est "quelque chose qui remplace".

Y a soit les autres marques types washburn qui vont proposer des modèles inspirés d'une LP, avec leurs critères propres.

Puis il y a la marque Gibson avec les modèles entrée de gamme. Les critères principaux sans les frioritures.

Puis il y a les copies pures, styles Epi, C77, etc.

Après c'est une question de budget.

Perso entre 600 et 700 euros je prendrais la première alternative, ce que j'ai fait avec ma Washburn wi67pro d'ailleurs, mais là tu dois accepetr de ne pas avoir la copie LP à 100 %. Au niveau finition, micro accastillage tu auras de la qualité (grover et seymour duncan par ex sur la mienne).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...