Quelle les paul pour600€-700€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 10 Fév 2008, 21:18
je vote pour Tokai... on en entend que du bon... et les grattes japonaises c'est forcément très bon!
darko_setenza
Brrr a écrit :
Pour ton budget je te conseille sans hésiter une LP made in japan (Tokai, Edwards, Orville, etc...) Une Gibson studio ya pas de table en érable. Ma edwards pour un tout petit peu plus que 700€ est vraiment une superbe Les Paul, corps en acajou une piéce, micros seymour duncan, meca grover, et une lutherie et une finition à tomber, et tout ça pour un poids bien inférieur aux gibson.

Tokai aussi font d'excellentes guitare parait il.

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/

Voila un bon site pour avoir des infos sur ces grattes.
http://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Studios/Studio/

faux la studio a une table erable ah la la ces fans de MIJ champions de la desinformation
kinkafu
Xkaos a écrit :
je vote pour Tokai... on en entend que du bon... et les grattes japonaises c'est forcément très bon!

Pareil, j'ai deux tokai rien à dire du très très bon ...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Fév 2008, 23:26
darko_setenza a écrit :
Brrr a écrit :
Pour ton budget je te conseille sans hésiter une LP made in japan (Tokai, Edwards, Orville, etc...) Une Gibson studio ya pas de table en érable. Ma edwards pour un tout petit peu plus que 700€ est vraiment une superbe Les Paul, corps en acajou une piéce, micros seymour duncan, meca grover, et une lutherie et une finition à tomber, et tout ça pour un poids bien inférieur aux gibson.

Tokai aussi font d'excellentes guitare parait il.

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/

Voila un bon site pour avoir des infos sur ces grattes.
http://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Studios/Studio/

faux la studio a une table erable ah la la ces fans de MIJ champions de la desinformation

lol autant pour moi, j'ai du confondre avec la studio faded alors.

Sinon j'était fan de gibson avant de tomber sur les guitares MIJ, mais bon j'ai un budget limité donc une LP Gibson c'était pas possible, sinon c'est clair que j'aurais surement pris une gibson. (à 4 fois le prix mais bon ... )
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 10 Fév 2008, 23:53
Hello alors j'apporte mon grain de sel parce que j'ai une LP Tokai Love Rock 80 MIJ et c'est vraiment une gratte incroyable pour vraiment pas cher! Un son orienté plutôt vintage, une lutherie très très soignée, zero défaut, et sur la mienne j'ai un "plain top" vraiment agréable à regarder (et tellement plus sobre a mon humble avis que les tables figurées). Et si je me souviens bien elle m'a couté tout compris moins de 800 euros, importée du japon...

Sinon la Joe Perry cité auparavant dans le fil de discution semble etre une bonne option...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 11 Fév 2008, 12:47
Parmlis les épiphones signatures il y a de bon modèles, bien au dessus du rest de la production. La Joe Perry et la signature slash sont vraiment dans l'esprit gibson ( micro seymour pour la slash et burstbuckers pour la JP ).
You can kiss my axe !
loyque
  • loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le 11 Fév 2008, 12:53
"moi je te conseillerais surtout d'y mettre un peu plus de pognon!

une LP pour 600 euros? t'as même pas une strat correcte pour ce prix là!"

pas trop daccord!! j'ai une fender strat classic player 60 a 650€ et je n'oserais pas dire que ce n'est pas une strat correct!!!
i loooooooooove frusciante style
Laughincow
loyque a écrit :

pas trop daccord!! j'ai une fender strat classic player 60 a 650€ et je n'oserais pas dire que ce n'est pas une strat correct!!!

donc tu veux une LP pour un prix qui n'atteint même pas celui d'une strat mexicaine? soyons réalistes!

une studio d'occaze ça va chercher dans les 800 eur, pour les classic et les standard faded on va vers 1400/1500 eur, pour la standard 1600/1800...
Invité
Laughincow a écrit :
loyque a écrit :

donc tu veux une LP pour un prix qui n'atteint même pas celui d'une strat mexicaine? soyons réalistes!

une studio d'occaze ça va chercher dans les 800 eur, pour les classic et les standard faded on va vers 1400/1500 eur, pour la standard 1600/1800...

il n'y a pas que Gibson qui vaille le coup
comme il a été dit, les japonaises présentent un excellent rapport qualité prix, le tout avec un esprit très "gibsonnien" si j'ose dire
en tout cas, ce sont de vraies les paul!
Un ami possède une Burny qui a maintenant beaucoup d'années, c'est vraiment une guitare de grande classe (aussi bien esthétique que sonore)
Laughincow
Thrillseeker a écrit :
comme il a été dit, les japonaises présentent un excellent rapport qualité prix, le tout avec un esprit très "gibsonnien" si j'ose dire

de "vraies" LP japonaises?
soyons sérieux: il n'y a aucune copie qui sonne un tant soit peu comme une vraie gibson! mais elles ressemblent à une LP, ça c'est vrai! tant qu'on la branche pas dans un ampli, ça le fait!
alulalex
Citation:
Bon...dans l'esprit Les Paul (niveau look c'est plus inspiré de la double cut ou de la Junior...Mais dans la conception et le feeling c'est proche de Gibson)

Il y a les Hamer USA (qu'on trouve dans ces prix là d'occaz'...pour les special ou les studio)....Et niveau qualité c'est sans problème au niveau des standards Gibson (pour la finition, les micros et l'électronique...c'est même mieux)

Très bon plan en occaz' car la marque est mal distribuée et peu connue sous nos latitudes...

ah oui, effectivement hamer c'est très bon ça et ça rentre dans ton budget en okaz...j'en ai possédé une, c'est de la très bonne lutherie.
entre une lespaul studio et une hamer, je choisirai une hamer...
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Laughincow a écrit :
soyons sérieux: il n'y a aucune copie qui sonne un tant soit peu comme une vraie gibson! mais elles ressemblent à une LP, ça c'est vrai! tant qu'on la branche pas dans un ampli, ça le fait!

donc, pour toi, a moins d'avoir 2000 euros, pas moyen d'avoir un son style gibson...

moi, j'ai pas 2000 euros a mettre dans un gratte, mais je trouvais le sujet de ce topic interessant... 600-700 euros, c'etait dans mes cordes...

compris, j'arrete la guitare, et je commence la couture
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
non mais faut pas relever
fait gaffe pour la couture parce que si t'utilises pas les premières machines créées, le reste c'est des copies et ça vaut pas tripette
alulalex
Laughincow a écrit :
Thrillseeker a écrit :

de "vraies" LP japonaises?

si si...ça existe....heureusement ! et moi aussi je suis sérieux là....

gibson est une des marques les plus prestigieuses mais n'a pas le monopol et l'exclusivité du son PAF...
quand t'achète une gibson, t'achète aussi la marque, on le sait !
je suis moi même grand amateur de gibson ( j'ai eu une SG et une les paul std 60's ) mais j'admet sans problème qu'on peut acheter le son gibson pour bcp moin cher !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...