Quelle les paul pour600€-700€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 11 Fév 2008, 21:19
Citation:
Citation:
Laughincow a écrit :
moi je te conseillerais surtout d'y mettre un peu plus de pognon!

une LP pour 600 euros? t'as même pas une strat correcte pour ce prix là!

Un peu snoby snoba de dire ça lol

A 600e j'te trouve une strat tout à fait correct perso et en LP, une bonne C77 Cs4 tu m'excuseras ça porte pas le nom "gibs" mais ça sonne

+1
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Fév 2008, 21:26
je comprendrais jamais pourquoi certains disent que la Studio n'est pas une Gibson !
moi qui en ai une, je trouve qu'elle sonne grave gibson, et je l'ai achetée pour ça y'a 12 ans... et je vous jure qu'elle continue à sonner Gibson... bon, pas en ce moment, je lui ai collé 2 P90... mais quand je lui aurait remis ses micros d'origines, elle resonnera Gibson...

doinc qu'est ce qui vous fait dire qu'une studio ne sonne pas Gibson ???!!!
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 11 Fév 2008, 21:27
s3b a écrit :
Citation:
Citation:
Laughincow a écrit :
moi je te conseillerais surtout d'y mettre un peu plus de pognon!

une LP pour 600 euros? t'as même pas une strat correcte pour ce prix là!

Un peu snoby snoba de dire ça lol

A 600e j'te trouve une strat tout à fait correct perso et en LP, une bonne C77 Cs4 tu m'excuseras ça porte pas le nom "gibs" mais ça sonne

+1

bin... +1 aussi! (et c'est plus simple a trouvé qu'une Jap quoi...)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Fév 2008, 21:29
theguit a écrit :
Brrr a écrit :
C'est la faded celle là non?

si ca l'est c'est pas précisé...
Can change quoi "faded" ?

Brrr a écrit :
Essaye la avant de la commander car il parait que la studio a une buche à la place du manche, j'en ai jmais essayer personellement donc je pourrais pas plus te renseigner mais à mon avis c'est plus sage d'essayer avant de faire un choix définitif basé uniquement sur des avis subjectifs de quelques mecs sur un forum qui te donnent des conseils, ça peux t'aiguiller mais fait ton choix final en testant la guitare, on a pas tous les même exigences en terme de gratte.

Well... sur internet, ca va etre dur...
Sinon, dans la description : Neck : profile 59 Les Paul rounded...
ca t'avance ?

Brrr a écrit :
Sinon ça doit être une bonne gratte quand même je pense.

C'est tout le but de la question...
j'ai deja essayé 2-3 Les Paul, et j'ai toujours trouvé le manche assez epais... mais bon, j'ai une Seagull en guitare folk... c'est bien que ca me derange pas...

Faded c'est quand le vernis est bien plus fin que d'habitude sur ces grattes, juste un peu de vernis appliqué au tampon pour protégé un peu la gratte, c'est plus fragile mais je trouve que ça glisse plus qu'un gros vernis bien épais.

Le manche 50' rounded chez Gibson est rond et épais, faut aimer, en magasin tu devrais facilement trouver des Gibson avec ce profil de manche.
Laughincow
clem665 a écrit :
une bonne C77 Cs4 tu m'excuseras ça porte pas le nom "gibs" mais ça sonne

j'adore votre humour, les frenchies!

mais je vous jure, pas de honte à pas avoir le pognon pour se payer une gibs! pas besoin d'inventer des qualités aux copies asiatiques (ou françaises) pour se justifier d'en acheter les gars!
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Fév 2008, 21:40
Laughincow a écrit :
clem665 a écrit :
une bonne C77 Cs4 tu m'excuseras ça porte pas le nom "gibs" mais ça sonne

j'adore votre humour, les frenchies!

mais je vous jure, pas de honte à pas avoir le pognon pour se payer une gibs! pas besoin d'inventer des qualités aux copies asiatiques pour se justifier d'en acheter les gars!

lol là c'est vrai c'est abusé, comparer custom77 à Gibson! Custom 77 c'est juste une marque parmis tant d'autre qui fait sous traiter en Chine où je ne sais où et qui pose son logo sur la gratte pour la vendre en france avec comme argument de vente que c'est des bonnes guitares françaises bien de chez nous. bon je caricature un peu mais c'est ça, c'est pas pour ça qu'ils font de mauvaises grattes non plus. Et j'ai plus de respect qu'autre chose pour des mecs qui ont le courage de se lancer dans le marché casse gueule de la guitare.

Par contre comparons ce qui est comparable s'ils vous plait. ^^
Vintäge_Beäuf
Faut arrêter de prendre C77 comme une alternative à Gibson. Elles sont bien jolies et tout ce que vous voulez, mais faut arrêter de conseiller ce genre de pelle à tout le monde sous pretexte que vous en avez une et que vous ne voulez pas êtres les seuls à avoir acheté une alternative à Stagg.

Bon, ça, c'est fait ...

Plus sérieusement, faut arrêter de prendre aussi les Les Paul Studio pour des fausses Les Paul. Ce sont d'excellentes guitares et beaucoup plus intéressantes au niveau rapport qualité prix que pas mal d'autres Les Paul 3 fois plus chères. Ca fait râler les snobs mais ça mange pas de pain.

Il y a des faded aux USA en vente sur ebay. A voir certains prix, les taxes de douanes et frais d'envois n'entacherons pas vraiment sur le prix final. Une faded est un bon investissement. Faut aimer les finitions mat, mais sur le son et la qualité générale, rien à redire.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 11 Fév 2008, 21:51
abominae a écrit :
Faut arrêter de prendre C77 comme une alternative à Gibson. Elles sont bien jolies et tout ce que vous voulez, mais faut arrêter de conseiller ce genre de pelle à tout le monde sous pretexte que vous en avez une et que vous ne voulez pas êtres les seuls à avoir acheté une alternative à Stagg.

perso je n'en possède pas et ce n'est peut-etre pas une alternative à Gibson...
mais disons que j'en ai essayé une et rapport qualité/prix ça me semble top quand même! entre mettre 700€ dans la Gibson la moins chère qui existe et en mettre 400 dans une C-77 en utilisant le reste pour effets/amplis: je sais pas laquelle est la meilleur solution...

enfin moi je vote quand même pour Tokai! voilà tout (meme si c'est vrai que pour le cas present, passer de Stagg à Gibson c'est plus classe que de passer de Stagg à C-77... mais serieux y'a pas non plus que le nom qui compte...)
Vintäge_Beäuf
"entre mettre 700€ dans la Gibson la moins chère qui existe et en mettre 400 dans une C-77 en utilisant le reste pour effets/amplis: je sais pas laquelle est la meilleur solution..."

En sachant que ce sont ni les effets ni les amplis qui vont relever le niveau d'une gratte, j'ai mon idée sur la question ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 11 Fév 2008, 22:00
abominae a écrit :
"entre mettre 700€ dans la Gibson la moins chère qui existe et en mettre 400 dans une C-77 en utilisant le reste pour effets/amplis: je sais pas laquelle est la meilleur solution..."

En sachant que ce sont ni les effets ni les amplis qui vont relever le niveau d'une gratte, j'ai mon idée sur la question ...

ouai bien sur... mais bon apres si tu joues avec Gibson sur un ampli pourri l'interet est limité quoi...

d'ailleurs moi c'est un peu le cas... faudrait que je m'achete un bon ampli maintenant que j'ai ma Fender Jaguar HH... parce que mon ibanez tone blaster 15 watt...
Vintäge_Beäuf
"ouai bien sur... mais bon apres si tu joues avec Gibson sur un ampli pourri l'interet est limité quoi..."

Quand tu changeras d'ampli t'en verras l'utilité (en admettant qu'il soit vraiment pourri).

Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 11 Fév 2008, 22:05
abominae a écrit :
"ouai bien sur... mais bon apres si tu joues avec Gibson sur un ampli pourri l'interet est limité quoi..."

Quand tu changeras d'ampli t'en verras l'utilité (en admettant qu'il soit vraiment pourri).

heu... c'est a dire? tu confirmes mon point de vue là? (genre l'ampli est aussi vraiment tres important...) ou tu confirmes le tien (la gratte avant tout et sans concession ^^)?
Vintäge_Beäuf
entre jouer sur une daube branchée sur un super ampli et jouer sur une bonne gratte sur un ampli moyen, je choisis la seconde solution.

Avis perso ... Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Art858Z
  • Art858Z
j'ai bien ri sur la phrase de c77 alternatif a stagg lol
pour ma part ,j'ai une gibs std 60 et une jim reed lp, ben j'ai mis longtemps a voir la différence mais y en a bien une a tout ces modeles pas chere.
Pour faire simple, j'aime ma jim reed, le son , l'attitude, le look , j'ai rien a dire , mais aprés quand on y regarde de plus prés ben on voit bien qu'elle vieillira vraiment moins bien que ma gibson .... c'est dommage car je suis un des rares sur ce forum a vraiment bien aimé cette jim reed ... mais bon faut être honnetes, entre une rolls, et une peugeot , y a un monde , et un prix certe .
theguit
  • theguit
bon, j'ai fini par la prendre...
dans 2 a 5 jours elle est chez moi...

...et d'ici la, il faut que je me recupere un ampli...
je sens que je vais passer des coups de fils pour qu'un pote m'en passe un...

Abomlinae : je suis d'accord avec toi, et pour cause : c'est ce que je vais faire : je vais jouer avec la gibson sur un ampli moyen (voir pourri en fonction de ce qu'on me pretera) avant de m'en payer un bon...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Fév 2008, 22:24
theguit a écrit :
bon, j'ai fini par la prendre...
dans 2 a 5 jours elle est chez moi...

...et d'ici la, il faut que je me recupere un ampli...
je sens que je vais passer des coups de fils pour qu'un pote m'en passe un...

Abomlinae : je suis d'accord avec toi, et pour cause : c'est ce que je vais faire : je vais jouer avec la gibson sur un ampli moyen (voir pourri en fonction de ce qu'on me pretera) avant de m'en payer un bon...

Acheter comme ça sur un coup de téte c'est risqué. J'espére pour toi que tu ne regrettera pas par la suite de ne pas avoir essayer la guitare. Tu risque de te faire bien plaisir avec en tout cas, belle acquisition. Tu nous tiens au courant de tes impressions dés que tu l'a?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...