Quelle les paul pour600€-700€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alulalex
Laughincow a écrit :
Thrillseeker a écrit :
comme il a été dit, les japonaises présentent un excellent rapport qualité prix, le tout avec un esprit très "gibsonnien" si j'ose dire
en tout cas, ce sont de vraies les paul!

de "vraies" LP japonaises?
soyons sérieux: il n'y a aucune copie qui sonne un tant soit peu comme une vraie gibson! mais elles ressemblent à une LP, ça c'est vrai! tant qu'on la branche pas dans un ampli, ça le fait!

si si...ça existe....heureusement ! et moi aussi je suis sérieux là....

gibson est une des marques les plus prestigieuses mais n'a pas le monopol et l'exclusivité du son PAF...
quand t'achète une gibson, t'achète aussi la marque, on le sait !
je suis moi même grand amateur de gibson ( j'ai eu une SG et une les paul std 60's ) mais j'admet sans problème qu'on peut acheter le son gibson pour bcp moin cher !
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
j'avais entendu parler des Hagstrom... comme quoi c'etaient des bonnes grates en style LP...

sinon, il parait que les epi sont a eviter...

si vous aviez 3 4 critères a observer pour une bonne gratte genre LP ca serait quoi ?

genre, l'action, c'est un grand classique...

la finition et le verni... en gros, c'est pas primordial pour moi... quand je joue, je suis pas en train d'auscultuer ma grate pour voir si c'est nickel, nickel... par contre, si un verni avec coulure est synonyme de guitare mal construite, la ca m'interesse...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
chez epiphone, on trouve de tout: du bon et du mauvais

j'avais acquit sur ce forum une standard plus avec une table splendide, qui atteignait pratiquement 2cm d'épaisseur
d'un autre côté j'en ai vu, avec des tables magnifiques également, mais qui semblaient juste être un très fin placage (visible en retirant les micros)