Quelle les paul pour600€-700€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alulalex
Laughincow a écrit :
Thrillseeker a écrit :
comme il a été dit, les japonaises présentent un excellent rapport qualité prix, le tout avec un esprit très "gibsonnien" si j'ose dire
en tout cas, ce sont de vraies les paul!

de "vraies" LP japonaises?
soyons sérieux: il n'y a aucune copie qui sonne un tant soit peu comme une vraie gibson! mais elles ressemblent à une LP, ça c'est vrai! tant qu'on la branche pas dans un ampli, ça le fait!

si si...ça existe....heureusement ! et moi aussi je suis sérieux là....

gibson est une des marques les plus prestigieuses mais n'a pas le monopol et l'exclusivité du son PAF...
quand t'achète une gibson, t'achète aussi la marque, on le sait !
je suis moi même grand amateur de gibson ( j'ai eu une SG et une les paul std 60's ) mais j'admet sans problème qu'on peut acheter le son gibson pour bcp moin cher !
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
j'avais entendu parler des Hagstrom... comme quoi c'etaient des bonnes grates en style LP...

sinon, il parait que les epi sont a eviter...

si vous aviez 3 4 critères a observer pour une bonne gratte genre LP ca serait quoi ?

genre, l'action, c'est un grand classique...

la finition et le verni... en gros, c'est pas primordial pour moi... quand je joue, je suis pas en train d'auscultuer ma grate pour voir si c'est nickel, nickel... par contre, si un verni avec coulure est synonyme de guitare mal construite, la ca m'interesse...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
chez epiphone, on trouve de tout: du bon et du mauvais

j'avais acquit sur ce forum une standard plus avec une table splendide, qui atteignait pratiquement 2cm d'épaisseur
d'un autre côté j'en ai vu, avec des tables magnifiques également, mais qui semblaient juste être un très fin placage (visible en retirant les micros)

l'autre faiblesse des epi reste selon moi leurs micros

on peut vraiment tomber sur des guitares sympathiques, mais il faut faire le tri
de ce côté, les productions japonaises se montrent beaucoup plus constantes en qualité (c'est le cas de pratiquement toutes les productions japonaises à mon avis)
Mithrandir
Bah les criteres de qualité valables sur les grattes en general sont valables pour les LP.
La finition en dit general long sur la qualité de fabrication (Meme si c'est pas toujours le cas), les micros (bah wai, ca sert a rien de les changer deux mois apres l'achat), la qualite du bois utilisé pis apres bah c'est au feeling et propre a chacun quoi : la sensation de confort qu'elle te procure, par exemple.
Et j'peux que plussoyer les gens qui parlent des Epi signature, certaines n'ont vraiment pas de grandes differences avec des Gibson (A part la tete).
Vintäge_Beäuf
Et pourquoi pas l'alternative Gibson Nighthawk ?

C'est Les Paul "looks like" mais en fenderien. Une gratte assez étonnante. J'en ai eu 2, je le regrette un peu ces deux pelles ...

Elles sont trouvables uniquement d'occaze. Toujours à un prix assez intéressant.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
loyque
  • loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le 11 Fév 2008, 18:17
par rapport a theguit qui veu se mettre pluto a la couture...lol jte conseil la calor american vintage av les bobinage custom shop
i loooooooooove frusciante style
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Fév 2008, 20:37
Les différences existent tout de même.

Si au niveau accastillage, je suis pas sûr que la LP Gibby dépassent la Les Paul, les Tokai dans ces budgets c'est du 2 ou 3 pièces d'acajou au lieu d'une seule, c'est souvent une vraie table en érable mais un faux ondage ou flammage, et les micros - très corrects- sont en dessous d'un set 498T/490R ou BB# pro...

.... Aprés, est ce que la grosse différence de prix entre une LP Std Gibson et une Tokai est fondée, ça c'est totalement un autre débat !
Mettez des micros Gibson sur une bonne Tokai, et franchement ça sonne !

On peut se dire que la LP tokai, c'est du Custom 77 de Luxe et que La LP Std Gibson, c'est du Tokai de luxe.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
theguit
  • theguit
loyque a écrit :
par rapport a theguit qui veu se mettre pluto a la couture...lol jte conseil la calor american vintage av les bobinage custom shop

Effectivement, j'ai vu une critique sur harmony central, et le mec disait que ca defoncait si on prennait un modele 59... il recommendait de monter des canettes PFAFF...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Fév 2008, 20:53
bongo a écrit :
Les différences existent tout de même.

Si au niveau accastillage, je suis pas sûr que la LP Gibby dépassent la Les Paul, les Tokai dans ces budgets c'est du 2 ou 3 pièces d'acajou au lieu d'une seule, c'est souvent une vraie table en érable mais un faux ondage ou flammage, et les micros - très corrects- sont en dessous d'un set 498T/490R ou BB# pro...

.... Aprés, est ce que la grosse différence de prix entre une LP Std Gibson et une Tokai est fondée, ça c'est totalement un autre débat !
Mettez des micros Gibson sur une bonne Tokai, et franchement ça sonne !

On peut se dire que la LP tokai, c'est du Custom 77 de Luxe et que La LP Std Gibson, c'est du Tokai de luxe.

Alors là pas d'accord du tout il y a des tokai dans ce budget qui ont un corps une piéce. Aprés dire que la LP standart c'est une tokai de luxe vas dire ça à un mec qui a une tokai haut de gamme qui entérre les gibson standart et qui rivalisent sans probléme avec les plus grands modéles custom shop de gibson (le prix est aussi en conséquence ^^) bon aprés custom 77 c'est sur que ça monte déjà beaucoup moins dans le haut de gamme.

Je sais que perso je suis alergique à la forme de la téte de la C77 donc bon j'hésiterais plutot entre tokai (ou orville ou edwards ou n'importe quelle bonne marque japonaise) et gibson.

J'ai fait mon choix et je regrette pas le moins du monde d'avoir penché pour une marque japonaise. Pour retrouver les mêmes caractéristiques que ma edwards sur une Gibson le budget s'allongeait considérablement. (corps acajou une piéce, acastillage gotoh, erable flammée de toute beauté, look 59' RI, modéle relic imitant celui de jimmy page) Donc bon en Gibson ça se trouve qu'en Custom Shop....

Aprés c'est clair que si j'avais les sous c'est Gibson direct, mais j'ai pas encore gagné au loto...
theguit
  • theguit
sans avoir gagné au loto... 683 euros pour une gibson les paul studio
EDIT : 683 en allemagne, 719 en France...
http://en.woodbrass.com/GIBSON(...)BROWN

vous en pensez quoi ?
Laughincow
theguit a écrit :
Laughincow a écrit :
soyons sérieux: il n'y a aucune copie qui sonne un tant soit peu comme une vraie gibson! mais elles ressemblent à une LP, ça c'est vrai! tant qu'on la branche pas dans un ampli, ça le fait!

donc, pour toi, a moins d'avoir 2000 euros, pas moyen d'avoir un son style gibson...

t'as pas lu ma contrib précédente, on dirait...

Laughincow a écrit :
une studio d'occaze ça va chercher dans les 800 eur, pour les classic et les standard faded on va vers 1400/1500 eur, pour la standard 1600/1800...

mais pour 600 euros, ça oui, pas de VRAI son LP
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Fév 2008, 21:10
C'est la faded celle là non? Essaye la avant de la commander car il parait que la studio a une buche à la place du manche, j'en ai jmais essayer personellement donc je pourrais pas plus te renseigner mais à mon avis c'est plus sage d'essayer avant de faire un choix définitif basé uniquement sur des avis subjectifs de quelques mecs sur un forum qui te donnent des conseils, ça peux t'aiguiller mais fait ton choix final en testant la guitare, on a pas tous les même exigences en terme de gratte.

Sinon ça doit être une bonne gratte quand même je pense.
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Laughincow a écrit :
moi je te conseillerais surtout d'y mettre un peu plus de pognon!

une LP pour 600 euros? t'as même pas une strat correcte pour ce prix là!

Un peu snoby snoba de dire ça lol

A 600e j'te trouve une strat tout à fait correct perso et en LP, une bonne C77 Cs4 tu m'excuseras ça porte pas le nom "gibs" mais ça sonne
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Fév 2008, 21:16
Laughincow a écrit :
theguit a écrit :
Laughincow a écrit :

donc, pour toi, a moins d'avoir 2000 euros, pas moyen d'avoir un son style gibson...

t'as pas lu ma contrib précédente, on dirait...

Laughincow a écrit :
une studio d'occaze ça va chercher dans les 800 eur, pour les classic et les standard faded on va vers 1400/1500 eur, pour la standard 1600/1800...

mais pour 600 euros, ça oui, pas de VRAI son LP

Je pense qu'un blind test s'impose pour certain avant de parler de VRAI son LP. Tu colles des micros Gibson sur une bonne tokai ou toute autre Les paul avec une lutherie digne de ce nom et on obtiens le VRAI son LP que tout le monde crois tellement être l'exclusivité de Gibson. C'est vrai que Gibson ont un grand savoir faire qu'il ne faut pas dénigré mais en terme de lutherie c'est pas les seuls à pouvoir faire des LP et je peux t'assurer (et je ne suis pas le seul sur ce forum) qu'a ce jeu là les nippons sont loin d'être manchots.
theguit
  • theguit
Brrr a écrit :
C'est la faded celle là non?

si ca l'est c'est pas précisé...
Can change quoi "faded" ?

Brrr a écrit :
Essaye la avant de la commander car il parait que la studio a une buche à la place du manche, j'en ai jmais essayer personellement donc je pourrais pas plus te renseigner mais à mon avis c'est plus sage d'essayer avant de faire un choix définitif basé uniquement sur des avis subjectifs de quelques mecs sur un forum qui te donnent des conseils, ça peux t'aiguiller mais fait ton choix final en testant la guitare, on a pas tous les même exigences en terme de gratte.

Well... sur internet, ca va etre dur...
Sinon, dans la description : Neck : profile 59 Les Paul rounded...
ca t'avance ?

Brrr a écrit :
Sinon ça doit être une bonne gratte quand même je pense.

C'est tout le but de la question...
j'ai deja essayé 2-3 Les Paul, et j'ai toujours trouvé le manche assez epais... mais bon, j'ai une Seagull en guitare folk... c'est bien que ca me derange pas...
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 11 Fév 2008, 21:19
Citation:
Citation:
Laughincow a écrit :
moi je te conseillerais surtout d'y mettre un peu plus de pognon!

une LP pour 600 euros? t'as même pas une strat correcte pour ce prix là!

Un peu snoby snoba de dire ça lol

A 600e j'te trouve une strat tout à fait correct perso et en LP, une bonne C77 Cs4 tu m'excuseras ça porte pas le nom "gibs" mais ça sonne

+1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...