bongo a écrit :
Les différences existent tout de même.
Si au niveau accastillage, je suis pas sûr que la LP Gibby dépassent la Les Paul, les Tokai dans ces budgets c'est du 2 ou 3 pièces d'acajou au lieu d'une seule, c'est souvent une vraie table en érable mais un faux ondage ou flammage, et les micros - très corrects- sont en dessous d'un set 498T/490R ou BB# pro...
.... Aprés, est ce que la grosse différence de prix entre une LP Std Gibson et une Tokai est fondée, ça c'est totalement un autre débat !
Mettez des micros Gibson sur une bonne Tokai, et franchement ça sonne !
On peut se dire que la LP tokai, c'est du Custom 77 de Luxe et que La LP Std Gibson, c'est du Tokai de luxe.
Alors là pas d'accord du tout il y a des tokai dans ce budget qui ont un corps une piéce. Aprés dire que la LP standart c'est une tokai de luxe vas dire ça à un mec qui a une tokai haut de gamme qui entérre les gibson standart et qui rivalisent sans probléme avec les plus grands modéles custom shop de gibson (le prix est aussi en conséquence ^^) bon aprés custom 77 c'est sur que ça monte déjà beaucoup moins dans le haut de gamme.
Je sais que perso je suis alergique à la forme de la téte de la C77 donc bon j'hésiterais plutot entre tokai (ou orville ou edwards ou n'importe quelle bonne marque japonaise) et gibson.
J'ai fait mon choix et je regrette pas le moins du monde d'avoir penché pour une marque japonaise. Pour retrouver les mêmes caractéristiques que ma edwards sur une Gibson le budget s'allongeait considérablement. (corps acajou une piéce, acastillage gotoh, erable flammée de toute beauté, look 59' RI, modéle relic imitant celui de jimmy page) Donc bon en Gibson ça se trouve qu'en Custom Shop....
Aprés c'est clair que si j'avais les sous c'est Gibson direct, mais j'ai pas encore gagné au loto...