Quelle les paul pour600€-700€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
bon faut recentrer aussi.

une alternative est "quelque chose qui remplace".

Y a soit les autres marques types washburn qui vont proposer des modèles inspirés d'une LP, avec leurs critères propres.

Puis il y a la marque Gibson avec les modèles entrée de gamme. Les critères principaux sans les frioritures.

Puis il y a les copies pures, styles Epi, C77, etc.

Après c'est une question de budget.

Perso entre 600 et 700 euros je prendrais la première alternative, ce que j'ai fait avec ma Washburn wi67pro d'ailleurs, mais là tu dois accepetr de ne pas avoir la copie LP à 100 %. Au niveau finition, micro accastillage tu auras de la qualité (grover et seymour duncan par ex sur la mienne).
Mithrandir
Putain que ça fait du bien de lire ça, ça devient limite du fanatisme là.
Il suffit qu'un type connu & apprécié sur le forum donne son avis sur tel ou tel matos et d'un coup, c'est ce qu'il se fait de mieux.
Ca a toujours été comme ca depuis mon inscription mais la, C77 ca bat tous les records.
caribou71
Citation:
Il suffit qu'un type connu & apprécié sur le forum donne son avis sur tel ou tel matos et d'un coup, c'est ce qu'il se fait de mieux.
Ca a toujours été comme ca depuis mon inscription mais la, C77 ca bat tous les records.

bah C77 est il semblerait une marque qui propose des copies très honnêtes pour un prix très intéressant. C'est tout. Après on peut pas en vouloir aux fans de cette marque de la défendre, comme ceux qui ne jurent que par Gibson...

Pour moi C77 est hors sujet car leur meilleure modèle est en dessous du budget proposé par l'auteur.
Mithrandir
cäribou71 a écrit :
Citation:

bah C77 est il semblerait une marque qui propose des copies très honnêtes pour un prix très intéressant. C'est tout. Après on peut pas en vouloir aux fans de cette marque de la défendre, comme ceux qui ne jurent que par Gibson...

Pour moi C77 est hors sujet car leur meilleure modèle est en dessous du budget proposé par l'auteur.

J'suis d'accord avec toi, c'est sans doute une marque de qualité, tout ca, tout ca. Mais maintenant des qu'un type veut une lp, une sg ou une telecaster ou lui balance "C77", et ce sans tenir compte du budget.
J'suis clairement fana de certaines Epiphone mais ca ne m'empeche pas de rester objectif, de dire ce qui est et de ne pas dire "Achete une Epi" a un type qui hesite entre deux LP Standard.
Il faudrait aussi arrêter de croire que les possesseurs de Custom77 sont des fanatiques qui pensent que leur instrument vaut (au moins) une LP Studio. Il y a aussi des gens, comme moi, qui pratique la gratte comme un loisir occasionnel, et qui recherchent le meilleur rapport qualité prix pour une copie. Et pour 350€ la CS3, avec une bonne lutherie et des "vrais" micros, il y a peu de concurrence.

Bref, entièrement d'accord avec Mithrandir, dans ce topic C77 est hors sujet. D'ailleurs il est intéressant de constater que les premiers à avoir parlé de C77 sur ce topic sont ceux qui n'en ont pas.
Laughincow
je crois que le problème vient du fait qu'il y a 2 catégories de forumeurs qui ne peuvent jamais s'entendre:

- catégorie 1: ceux qui aimeraient bien une gibs, PRS ou autre gretsch mais n'en ont pas les moyens et le vivent mal. ils se payent alors une copie et se mettent à inventer des qualités à leur copie pour rabattre le caquet à la catégorie 2

- catégorie 2: ils ont les moyens de se payer une gratte de pro mais râlent de l'avoir payée si cher (trop cher, en fait). ils se doivent alors de descendre toute guitare qui ne s'approche pas du prix qu'ils ont payé, histoire de justifier leur dépense

- il y a une 3ème catégorie, les pros, qui de toute façon n'ont pas le choix: ils doivent se payer une guitare de pro mais ils la payent moins cher parce qu'ils ont des prix dans les magasins et qu'on leur rembourse la TVA. ceux là râlent pas parce qu'ils ont pas le top, ni parce qu'ils se sont ruinés, mais parce que c'est con de dire sur un forum qu'une copie vaut l'original...
Vintäge_Beäuf
Laughincow a écrit :
je crois que le problème vient du fait qu'il y a 2 catégories de forumeurs qui ne peuvent jamais s'entendre:

- catégorie 1: ceux qui aimeraient bien une gibs, PRS ou autre gretsch mais n'en ont pas les moyens et le vivent mal. ils se payent alors une copie et se mettent à inventer des qualités à leur copie pour rabattre le caquet à la catégorie 2

- catégorie 2: ils ont les moyens de se payer une gratte de pro mais râlent de l'avoir payée si cher (trop cher, en fait). ils se doivent alors de descendre toute guitare qui ne s'approche pas du prix qu'ils ont payé, histoire de justifier leur dépense

- il y a une 3ème catégorie, les pros, qui de toute façon n'ont pas le choix: ils doivent se payer une guitare de pro mais ils la payent moins cher parce qu'ils ont des prix dans les magasins et qu'on leur rembourse la TVA. ceux là râlent pas parce qu'ils ont pas le top, ni parce qu'ils se sont ruinés, mais parce que c'est con de dire sur un forum qu'une copie vaut l'original...

+ 1 ...

Dans tous les cas, c'est de toute façon con de dire qu'une copie vaut l'originale.

Et C77 n'est pas forcément meilleur qu'une autre (bonne) copie.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Laughincow a écrit :

+1
avec toutes les nuances netre les 3 catégories...
parce que sinon, quand on chete une guitare, on est, selon ta logique, soit envieux, soit prétentieux, ou alors une star...
et je pense etre aucun des 3...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Fév 2008, 13:02
cäribou71 a écrit :

je ne pense pas que ça soit vraiment un problème, il n'y a pas d'obligation d'acheter une guitare avec le budget maximal, ceci pour quelques raisons:

- le plaisir n'est pas une question de prix (feeling avec la guitare ou pas...)
- la variation des prix fait que certaines guitares vont avoir un prix qui va varié de 50/100€ voir plus, le budget n'est pas un critère, c'est une limite.

(cela dis tout fait d'accord avec les marques qui font des lp like mais à leur sauce comme la washburn idole ou dans un prix moindre ma michael kelly ou les yamaha aes, je trouve que que c'est très intéressant car ce n'est pas seulement une copie, c'est une vision d'un modèle de référence par une autre marque, c'est une façon de créer un modèle unique mais en rendant hommage au modèle inspirateur car c'est une référence)
caribou71
Citation:
(cela dis tout fait d'accord avec les marques qui font des lp like mais à leur sauce comme la washburn idole ou dans un prix moindre ma michael kelly ou les yamaha aes, je trouve que que c'est très intéressant car ce n'est pas seulement une copie, c'est une vision d'un modèle de référence par une autre marque, c'est une façon de créer un modèle unique mais en rendant hommage au modèle inspirateur car c'est une référence)

dasn ce cas là il faut un minimum de maturité je crois.

Car quand on se paye un gratte pour se rapprocher le plus possible d'une lp, on va accorder autant d'importance au ook général, à la perfection de la copie, plutôt qu'au rapport qualité-prix de la copie.

J'avais un budget de 700 eur pour une gratte. Je voulais une guitare demi caisse, style es335, ou de tupe Gretsch. J'ai essayé les electromatic, grosse déception aussi bien niveau finition-micro-feeling, puis une haegstrom viking, puis la washburn. Nition finition et rendu des micro la washburn est au dessus du lot. J'ai fait mon choix en fonction de ça. Il ya quelques années j'aurais pris celle qui me plaisait le plus niveau look, en accordant moins d'importance à la qualité des micros.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Fév 2008, 13:21
Laughincow a écrit :

Je connais un pro, un putain de gratteux d'ailleurs, qui ne possède aucune guitare électrique au dessus de 1000€. Ce mec enregistre des disques avec plein de matos haut de gamme : des gros amplis vintage, une gratte folk fabriquée par un luthier pour 4500€ ect. Mais pour pour ce qui est des grattes electriques il joue sur une Epiphone sheraton des 90's, une charvel et une blade. Il est passé sur des Gibson studio, des customs, un bon nombre de strats mais après coup il me dit : " une guitare électrique à plus de 1000€ c'est de la connerie, tu peux trouver de très bons modèles en dessous de cette barre . Le made in usa après c'est qu'une histoire de luxe et d'image".

Je crache pas sur les grandes marques US, mais il faut savoir accepter que les industries coréennes ou japonaises sont capables de produire des instruments de qualité, pour un coût très interessant.
Comme dirait mon luthier ( guy oudenot pour ceux qui connaissent ) en parlant des epi elitist : " Mets donc des micros Gibson et ça vaudra une gibson tous les jours"
You can kiss my axe !
caribou71
mouais ok mais ceci dit ton luthier à beau faire le malin avec ce type de déclaration, m'étonnerait qu'il fabrique des grattes dans cet esprit : max 1.000 eur avec de bon mic, car au dessus c'est de la connerie ça sonnera pas mieux.
golguth
Laughincow a écrit :

j'adore ton post Laughincow, comment je fais pour me le mettre en signature ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
cäribou71 a écrit :
...J'ai essayé les electromatic, grosse déception aussi bien niveau finition-micro-feeling...

t'avais essayé quoi ?
Les 512x avec micros dearmond sont quand même se sacré bonne petites pelles ...koréennes... (et c'est pas parcque j'en ai une et que je veux te convaincre que c'est une bonne pelle !!! )
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
caribou71
j'ai essayé les version avec les simples dearmond et celle avec les doubles... les simples sont au dessus des autre c'est clair.

par contre pour le reste vraiment déçu. Pas que ce soit mauvais loin de là mais bien trop cher dans cette gamme de prix...
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 12 Fév 2008, 14:27
loyque a écrit :
salut a tous,je voudrais des conseils concernant les les paul...jusqu'a maintenant j'étais sur des strat mais je voudrais découvrir les les paul.
les gibson étant légerement au dessus de mon budget je me suis donc orienté vers épiphone...
auriez vs des guitares les paul a me conseiller pour un budget de 600€-700€?
merci ,mon style de jeu et pop rock,alternatif,funk..

Je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce topic mais peut être devrais-tu essayer une Ibanez RC500, superbe, bien finie, et avec un son terrible !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...