Quelle les paul pour600€-700€

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 12 Fév 2008, 14:27
loyque a écrit :
salut a tous,je voudrais des conseils concernant les les paul...jusqu'a maintenant j'étais sur des strat mais je voudrais découvrir les les paul.
les gibson étant légerement au dessus de mon budget je me suis donc orienté vers épiphone...
auriez vs des guitares les paul a me conseiller pour un budget de 600€-700€?
merci ,mon style de jeu et pop rock,alternatif,funk..

Je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce topic mais peut être devrais-tu essayer une Ibanez RC500, superbe, bien finie, et avec un son terrible !
scanlan75018
ARC (ou plutot ART pour 2008, car l'ARC disparait...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 12 Fév 2008, 14:30
Oups zut, j'avais oublié la première lettre, merci...

Comment ça elle disparaît ? Mince alors ! C'est un crime d'enlever cette petite bombe du catalogue...
scanlan75018
bah l'ART ressemle très fort
Encore plus proche d'une LP niveau découpe du corps.. Par contre ils ont mis des micros actifs sur l'ART500 (haut de gamme)

Il y a aussi des ART400 (Koa) et ART300 (érable entaillé) au catalogue US

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Vintäge_Beäuf
"une guitare électrique à plus de 1000€ c'est de la connerie, tu peux trouver de très bons modèles en dessous de cette barre . Le made in usa après c'est qu'une histoire de luxe et d'image"

En gros, les possesseurs de pelles à plus de 1000 euros sont des connards.

Ce n'est peut-être pas ce qu'il a voulu dire, mais c'est ce qu'il en ressort.

il a beau être aussi pro et aussi bon gratteux qu'il veut, faudra se faire à l'idée que ce n'est pas de la connerie que de s'acheter la guitare d'une vie, avec une finition sans reproche et qui vieillira comme un bon pinard.

Désolé d'avoir économisé pendant des mois pour m'offrir la pelle dont je rêvais depuis l'âge de 7 ans, mais que veux-tu, quand on est con ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 12 Fév 2008, 14:49
Mais seulement sur le catalogue US ? Ce qui veut dire qu'il ne seront pas dispos en France ?

Ah zut alors.
J'aimais énormément la fintion naturelle de l'ARC 500, c'est dommage.

Et puis, bien mauvais choix que d'avoir mis des micros actifs (enfin, à mon goût du moins), mais bon, ça se remplace.

Et puis pourquoi s'énerver Abominae ? Dis-toi simplement que peu importe le prix que tu as mis dans ta gratte, du moment qu'elle te plaît et qu'elle te permet de t'exprimer pleinement, tu peux faire foin des commentaires.

Je crois que si tout le monde vivait pour bien se faire voir des autres on ne s'en sortirait plus...
scanlan75018
Seule l'ART 500 sera dispo en france !

Si tu aimes la finition, il te reste l'ARX en doublecut, mais faut bien avouer que c moins beau

Vintäge_Beäuf
enguy a écrit :
Mais seulement sur le catalogue US ? Ce qui veut dire qu'il ne seront pas dispos en France ?

Ah zut alors.

Et puis, bien mauvais choix que d'avoir mis des micros actifs (enfin, à mon goût du moins), mais bon, ça se remplace.

Et puis pourquoi s'énerver Abominae ? Dis-toi simplement que peu importe le prix que tu as mis dans ta gratte, du moment qu'elle te plaît et qu'elle te permet de t'exprimer pleinement, tu peux faire foin des commentaires.

Je crois que si tout le monde vivait pour bien se faire voir des autres on ne s'en sortirait plus...

Ce n'est pas faux. Tu as mille fois raison. Mais le message qui en ressort me paraît un peu limite. C'est juste ce que je soulignais à raison, avec peut-être un peu trop de virulences à tort, et je m'en excuse. Punt, qu'on en finisse.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 12 Fév 2008, 15:08
Merci de ces précisions en tout cas
strathydra
Moi je rajouterais deux catégorie a celle indiqué qq pages avant :

4. Les ... "personnes"... qui ont un ego surdimensionné, qui se prennent pour des pros et qui considere que des guitares a 500€ c'est de la merde en boite et qui sont enfermé dans leurs préjugés. Alors que d'une, c'est treees rarement des profesionnels (pro=qui vit de la musique, pas = a qui croit s'y connaitre en musique ), et des deux ils ne savent généralement pas de quoi ils parlent car il n'ont jamais posé les mains sur autres choses qu'une Guitare avec la mention USA ( )!! J'aurais tendance a conseiller d'écouter le moins possible cette catégorie .

5. Ceux qui ont le reve de joué sur une guitare mythique (Strat ou LP par exemple), mais qui malheureusement n'ont pas les moyens de s'en payé. Alors ils s'approchent de leurs reves par des marques qui vendent des copies, reves qui s'approche plus ou moins suivant leur budget (en partant d'une stagg a 120€ a une Tokai a 700€). Bien sur, ils savent tres bien que ce n'est pas aussi bon que que la Gibson Standart a 1500€ ou la Strat US Deluxe au même prix (sinon ils n'aurais pas acheter de copies... bon vous suivez ??), mais qu'importe, ils sont contents, même si il sont méprisé par les snobs (cons ?) de la catégoire 4.

Enfin bon, on pourrait encore faire un bon nombre de catégorie...

Sinon content que qq ici a finit par trouver son bonheur avec ce superbe daubic

++
20th Century Boy
et ceux qui ne veulent pas mettre des sommes astronomiques dans une guitare, qui considerent que c'est un loisir et qu'ils s'amuseront assez avec une ( ou plusieures) c77. et qui gardent leur argent pour leur famille....

y a pleins de categories en fait...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
golguth
Y a aussi les champions d'halterophilie...

doit bien en avoir un ou deux non ?

bon ok je sors...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
20th Century Boy
strathydra a écrit :
a une Tokai a 700€). Bien sur, ils savent tres bien que ce n'est pas aussi bon que que la Gibson Standart a 1500€ ...

C'est pourtant pas dur de comprendre que toutes les tokai ne coutent pas 700e... un peu comme si on limitait gibson aux faded... or Gibson ca reste dans l'esprit de tous le custom shop et tokai l'entree de gamme ... c'est injuste...

strathydra a écrit :

++

UN terme cher a un etre trop tot disparu...
strathydra
20 century boy a écrit :
C'est pourtant pas dur de comprendre que toutes les tokai ne coutent pas 700e... un peu comme si on limitait gibson aux faded... or Gibson ca reste dans l'esprit de tous le custom shop et tokai l'entree de gamme ... c'est injuste...

Je suis on ne peut plus d'accord, c'est donc pour ca que j'ai préciser une Tokai a 700€ et une Gibson a 1500€ . Je suis pas du tout récteur envers tokai au contraire, si j'avais le choix (et les sous surtout ) je preferais une bonne Tokai qu'une mauvaise Gibson... enfin normal en fait

20 century boy a écrit :
strathydra a écrit :

++

UN terme cher a un etre trop tot disparu...

Disparut ??? Vous l'avez perdu ?!?
20th Century Boy
strathydra>>> autant pour moi, j'avais mal lu ou mal compris...un truc entre les yeux et le cerveau quoi, j'ai force sur le sake...
Citation:
Ah zut alors.

j'ai acheté récement une ARC500 dans un ebay store Allemand (200 euros moins chère que le prix français)

et je suis certaine que cette guitare t'aurais convenue
il est malheureusement très difficile de la trouver maintenant
Avec ses super 58 custom elle sonne super bien, et la finition est impeccable

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...