Quelle guitare acoustique pour moins de 250€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maciel
  • Maciel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Maciel
    le 18 Fév 2014, 14:55
C'est vrai que le plus difficile c'est de m'habituer au manche étroit. ( si je voulais plus large j'aurai pu prendre une classique, mais je préfère les folks )

Sinon le reste c'est la pratique. J'ai failli prendre en plus une ovation celebrity d'occasion pour 79€ ( mais comme elle n'était pas en très bonne état, rosace décollé) dans un magasin Cash... pour le voyage. J'ai hésité, j'y suis suis repasser pour tester le son des cordes, elle sonne très bien, mais le prix est passé à 181€ . Elle est resté sur place.

Donc petit conseil gratuit, se promener dans les magasins de l'occasion, les vides grenier, les sites type leboncoin, ebay et forum. A défaut de première guitare on peut toujours trouver un petit bijou pour deuxième, ou troisième guitare
Ou trop ou trop peu...
Maciel
  • Maciel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Maciel
    le 02 Déc 2014, 00:39
Pour qui débute cela peux être rédhibitoire, mais les guitares en occasion peuvent être une bonne option. On trouve de temps en temps entre 150€-250€ des Norman, Art et Lutherie, Simon & Patrick Luthiers, Seagull, La Patrie (de belles canadiennes) en très bonne état. Puis aussi des Ibanez, Takamine…
J’ai des préférences pour les canadiennes. Si on est bricoleur on peut trouver une guitare un peu abimé et la réparer.
J’ai réparé une Simon & Patrick SP6 cedar qui avait des fissures (100€ la guitare réparé).
La j’ai un nouveau projet Simon & Patrick SP6 cedar electro acoustique. Plus de boulot dessus, projet en cours.
Ou trop ou trop peu...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...